René de La Tour du Pin
@reneDeLaTourDuPin
Il y a trois écoles irréductibles en économie sociale : celle où l'on considère l'homme comme une chose ; celle où on le considère comme une bête ; et celle où on le considère comme un frère.
Les femmes sont comme qu'elle n'acquiert pas la connaissance des personnes que nous sommes pour qu'elles naissent avec une fertilité pratique de suspicion qui fait une récolte de temps en temps et généralement, elles ont une affinité pour le mal pour fournir ce que le mal manque en soi pour le tirer à leur sujet instinctivement, car vous faites des lits à coucher en somnolent fertilisant l'esprit pour cela jusqu'à ce que le mal ait servi son objectif, qu'il ait jamais existé ou non.
143
syllabes
84
mots
1
phrase
385
lettres
75%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@reneDeLaTourDuPin
Il y a trois écoles irréductibles en économie sociale : celle où l'on considère l'homme comme une chose ; celle où on le considère comme une bête ; et celle où on le considère comme un frère.
@nicolasDeChamfort
La nature paraît se servir des hommes pour ses desseins, sans se soucier des instruments qu'elle emploie ; à peu près comme les tyrans qui se défont de ceux dont ils se sont servis.
@johannWolfgangVonGoethe
Une école doit être considérée comme un homme qui s’entretient avec lui-même pendant des siècles et qui est infatué de sa personne quelque absurde et ridicule qu’elle soit.
@alexisCarrel
Le nombre immense des données que nous possédons aujourd'hui sur l'homme est un obstacle à leur emploi. Pour être utilisable, notre connaissance doit être synthétique et brève.
@danielPicouly
J'aime bien les histoires où on dit qu'on ne te dit pas tout. Comme ça, il en reste.
@miguelDeCervantes
L'histoire est comme une chose sacrée, parce qu'elle doit être véritable, et où se trouve la vérité, se trouve Dieu, son unique source.
@julesRenard
Travailler quand on n'a pas de génie, c'est comme si on chantait.
@samuelButler
Vivre, c'est comme jouer du violon en public sans avoir pu étudier l'instrument à l'avance.
@charlesDeMontesquieu
Un homme qui écrit bien n'écrit pas comme on a écrit, mais comme il écrit, et c'est souvent en parlant mal qu'on parle bien.
@siviLePoete
Le plaisir est comme un trou profond et glissant, en sortir alors qu'on est au fond est trop difficile, voire impossible...
@georgChristophLichtenberg
Comme l'homme vivrait heureux s'il s'occupait aussi peu des affaires d'autrui que des siennes !
@gustaveVapereau
Les hommes trop longtemps comprimés sont comme les arbres de nos côtes, courbés par la brise de mer : ils ne se redressent plus.
@horace
Rarement nous pouvons découvrir un homme qui dise avoir vécu heureux, et qui, son temps fini, quitte la vie content comme un convive rassasié.
@paulJeanToulet
Si les gens heureux, comme on prétend, n'ont pas d'histoire, ils feraient bien de ne pas nous la raconter.
@selmaLagerlof
Car celui qui ne sent son coeur battre ni dans la tristesse, ni dans la joie, ne peut être considéré comme un véritable être humain.
@carlSagan
Lorsqu'un gouvernement se prépare à la guerre, il décrit ses adversaires comme des monstres.
@ralphWaldoEmerson
Les hommes parlent de la victoire comme d'une chance. C'est le travail qui fait la victoire.
@lawrenceDurrell
On nous a souvent dit que l'histoire est indifférente, mais nous avons toujours tendance à considérer sa ladrerie ou sa générosité comme faisant partie d'un plan préétabli ; nous n'écoutons jamais réellement...
@johannWolfgangVonGoethe
Les hommes sont comme la mer Rouge : à peine la verge les a-t-elle séparés qu’ils se réunissent.
@denisDiderot
S'il faut être vrai, c'est comme Molière, Regnard, Richardson, Sedaine ; la vérité a ses côtés piquants, qu'on saisit quand on a du génie.
@honoreDeBalzac
Il voyait le monde comme un océan de boue dans lequel un homme se plongeait jusqu'au cou, s'il y trempait le pied.
@antoineDeSaintExupery
Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.
@ahmadouKourouma
C'est comme ça dans les guerres tribales : les gens abandonnent les villages où vivent les hommes pour se réfugier dans la forêt où vivent les bêtes sauvages. Les bêtes sauvages, ça vit mieux que les hommes.
@dominiqueVenner
Le fascisme est né de la première guerre mondiale et de la jeune génération des tranchées qui voulut exercer son droit à commander dans la paix comme elle l'avait fait dans la guerre.
@benjaminConstant
La plupart des hommes, en politique comme en tout, concluent des résultats de leurs imprudences à la fermeté de leurs principes.
@jerryLewis
Il est si petit qu'il est le seul homme que je connaisse à porter des revers à ses slips.
@alphonseAllais
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ça pose un homme, comme être "de Garenne", ça pose un lapin.
@samuelBeckett
La seule manière de parler de rien est d'en parler comme si c'était quelque chose, tout comme la seule manière de parler de Dieu est d'en parler comme s'Il était un homme.
@pauloCoelho
Sur le Chemin, comme dans la vie, la sagesse n'a de valeur que si elle peut aider l'homme à vaincre un obstacle.
@fredericDard
Les hommes sont empêtrés dans leurs fantasmes comme des spaghettis dans du parmesan fondu.