Carl Jung
@carlJung
Un mariage rarement, ou peut-être jamais, se transforme en une relation individuelle en douceur et sans crises; Il n'y a pas de conscience sans douleur.
La conscience est l'éveil. L'éveil est la conscience. La conscience est une conscience sans limite.
26
syllabes
15
mots
3
phrases
78
lettres
60%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@carlJung
Un mariage rarement, ou peut-être jamais, se transforme en une relation individuelle en douceur et sans crises; Il n'y a pas de conscience sans douleur.
@carlJung
Une conscience gonflée est toujours égocentrique et consciente de rien d'autre que de sa propre existence. Il est incapable d'apprendre du passé, incapable de comprendre les événements contemporains et incapable de tirer des conclusions justes sur l'avenir. Il est hypnotisé par lui-même et ne peut donc pas être discuté. Il se voue inévitablement à des calamités qui doivent l'abattre.
@henryDavidThoreau
Être éveillé c'est être vivant.
@jacquesAttali
L'utopie est toujours une affaire d'aube, de lève-tôt ou de rêveurs éveillés.
@alain
Le sourire est la perfection du rire. Comme la défiance éveille la défiance, le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
@aristote
L'espérance est le songe d'un homme éveillé.
@gustaveLeBon
Faire rêver les hommes est souvent le moyen le plus sûr de les tenir endormis - précisément parce que le rêve leur donne l'illusion d'être éveillés.
@carlJung
Personne ne peut se flatter qu'il est à l'abri de l'esprit de sa propre époque, ou même qu'il en possède une compréhension complète. Indépendamment de nos convictions conscientes, chacune de nous, sans exception, étant une particule de la masse générale, est quelque part attachée, colorée par, ou même minée par l'esprit qui passe par la masse. La liberté ne s'étend que dans les limites de notre conscience.
@carlJung
Même une vie heureuse ne peut pas être sans une mesure de conscience de l'obscurité ... car le contraste entre ce que nous avons et comment il pourrait être pire est vital d'apprécier tout, y compris notre vie, et soyez donc heureux et reconnaissant
@lesMarxBrothers
Tout le monde sait qu'en cas d'insomnie il suffit d'additionner mouton après mouton pour s'endormir. Mais combien de personnes savent que, pour rester éveillé, il suffit de soustraire les moutons ?
@khalilGibran
En tout homme résident deux êtres : l'un éveillé dans les ténèbres, l'autre assoupi dans la lumière.
@jeanPierreSzymaniak
Une vie s’éveille au premier cri et s’éteint au dernier râle.
@anthonyDeMello
Une personne qui ne marche plus au son du tambour de la société et qui danse sur la musique qui jaillit d'elle-même :voilà une excellente définition de l'être éveillé.
@hermannHesse
Si quelque chose de précieux et d'irremplaçable disparaît, nous avons l'impression de nous éveiller d'un rêve.
@marianneLeitao
Des histoires à dormir debout... Mais vous l'êtes déjà !... Eveillez-vous à la vie.
@maxalexis
J'ai envie d'un éveil à l'aube de tes yeux, de connaître l'ivresse de tes bras amoureux.
@carlJung
Il n'y a pas de conscience sans douleur. Les gens feront n'importe quoi, peu importe à quel point il est absurde, afin d'éviter de faire face à leur propre âme. On ne devient pas éclairé en imaginant des figures de lumière, mais en faisant conscience de l'obscurité.
@sirJamesMatthewBarrie
Une maison n'est jamais tranquille dans l'obscurité pour ceux qui écoutent intensément. Les fantômes ont été créés quand le premier homme s'éveilla dans la nuit.
@birgittaJonsdottir
Nous devons nous assurer que chaque fois que vous avez affaire à de grandes choses comme le réchauffement climatique, la sécurité mondiale, les réfugiés, l'UE. Question, accès à l'information, il faut faire avec une conscience que toutes ces choses interconnectent.
@pierreTrepanier
Celui qui ne s'est pas encore éveillé à sa vie, se laisse même endormir par ceux qui essaient de le réveiller.
@carlJung
Chez l'enfant, la conscience sort des profondeurs de la vie psychique inconsciente, d'abord comme des îles séparées, qui s'unissent progressivement pour former un «continent», une masse continu de conscience. Un développement mental progressif signifie, en fait, l'extension de la conscience.
@tomasTranstromer
L'éveil est un saut en parachute hors du rêve.
@carlJung
L'auto-réflexion, ou - ce qui vient de la même chose - l'envie d'individuation, rassemble ce qui est dispersé et multiforme et l'exalte à l'original de celui, l'homme primordial. De cette façon, notre existence en tant qu'êtres séparés, notre ancienne nature de l'ego, est aboli, le cercle de conscience est élargi, et parce que les paradoxes ont été rendus conscients, les sources de conflit sont séchées.
@osho
La seule raison d'être de la douleur, c'est de secouer votre sommeil. Quand l'intelligence consciente s'éveille, s'en est fini de souffrir.
@anthonyStrano
C'est la lumière du silence qui éveille notre potentiel intérieur, l'inspirant à s'épanouir comme une fleur.
@seneque
Même les natures difficiles et indomptées supporteront celui qui les flatte ; la caresse n'éveille ni la rudesse ni l'effroi.
@andreMaurois
Les caprices ont de la grâce, mais le crime est, pour satisfaire un caprice, d'éveiller une passion durable.
@carlJung
Les rêves sont des produits impartiaux et spontanés de la psyché inconsciente, en dehors du contrôle de la volonté. Ils sont de la nature pure; Ils nous montrent la vérité naturelle et naturelle, et sont donc ajustés, comme rien d'autre ne l'est, de nous rendre une attitude qui s'accorde avec notre nature humaine fondamentale lorsque notre conscience s'est éloignée trop loin de ses fondements et se heurte à une impasse.
@reneChar
Nous n'appartenons à personne sinon au point d'or de cette lampe inconnue de nous, inaccessible à nous, qui tient éveillés le courage et le silence.
@francoisReneDeChateaubriand
Il est dans les extrêmes plaisirs, un aiguillon qui nous éveille, comme pour nous avertir de profiter de ce moment rapide ; dans les grandes douleurs, au contraire, je ne sais quoi de pesant nous endort.