Anne Philippe
@annePhilippe
J'ai su que c'était le bonheur au bruit qu'il a fait en refermant la porte.
Le milieu des années 70 était l'âge d'or. Beaucoup de choses étaient nées dans la rue alors, et il y avait beaucoup d'expérimentation.
37
syllabes
23
mots
2
phrases
98
lettres
96%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@annePhilippe
J'ai su que c'était le bonheur au bruit qu'il a fait en refermant la porte.
@marieClaireBlais
L'amour, était-ce cette illusion sacrée que l'on désire voir périr avec soi, douce et belle, dans la sécheresse infinie de notre âme ?
@micheleMailhot
Quarante ans, c'est l'âge amoureux des choses secrètes, silencieuses et intenses. L'âge intérieur, le goût de se replier...
@didierVanCauwelaert
Le désir que j'avais d'elle était le besoin de me retrouver.
@curtisGrant
Il ne suffit pas d'avoir de bonnes idées, il faut agir. Si vous avez besoin de lait, ne vous installez pas sur un tabouret au milieu d'un champs dans l'espoir qu'une vache y passe.
@victorHugo
Qu'est-ce que l'amour ? J'ai rencontré dans la rue un jeune homme très pauvre qui était amoureux. Un vieux chapeau, un manteau tout usé, des chaussures qui prenaient l'eau et les yeux pleins d'étoiles.
@georgesWolinski
Si tout le monde était comme moi, je n'aurais pas besoin de détester les autres.
@soniaLahsaini
Si l'Amour était ordinaire, le verbe s'éloignerait du sujet
@greysAnatomy
Je suis la blonde, l'autre femme, la maîtresse, le cliché des années 50.
@moliere
Est-on sage, est-on sage, dans le bel âge de n'aimer pas ?
@voltaire
Toutes les passions s'éteignent avec l'âge ; - L'amour-propre ne meurt jamais. - Ce flatteur est tyran, redoutez ses attraits, - Et vivez avec lui sans être en esclavage.
@hectorCarbonneau
L'amour fraternel est plus durable ; il ressemble à la pierre précieuse qui résiste aux plus durs métaux et dont la valeur s'accroît avec les années.
@dengMingDao
Ceux qui se connaissent vraiment n'ont pas besoin de correspondre. Lorsqu'ils se rencontrent à nouveau après plusieurs années, leur amitié est restée intacte.
@johnCiardi
L'amour, c'est le mot employé pour désigner à la fois la flamme sexuelle de la jeunesse, la routine de la quarantaine et la dépendance mutuelle du troisième âge.
@abdRuShin
L'amour est comme une bouée de sauvetage, et il ne fait aucune distinction d'âge, ni de sexe, ni entre pauvres et riches, ni même entre grands et petits de ce monde.
@omraamMikhaelAivanhov
Comme les humains ne savaient plus ce qu'était le véritable amour, il fallait qu'ils soient liés par un contrat. Sinon, le véritable mariage, c'est l'amour lui-même.
@soniaLahsaini
À l'âge où le coeur s'emballe l'amour flambe la vie
@leCoeurDesHommes2
Écoute ma chérie, l'amour éternel a été inventé quand l'espérance de vie était de 35 ans.
@yvanAudouard
Un petit garçon n'a besoin ni de montre ni de calendrier. Il passe à table quand on l'appelle, va se coucher quand on lui dit. Les heures, les jours, les années ne portent pas de numéro.
@nicolasDeChamfort
L'homme sans principes est aussi ordinairement un homme sans caractère, car s'il était né avec du caractère, il aurait senti le besoin de se créer des principes.
@mounaBenTaher
Comment tout cet amour s'était étiolé, d'un coup, dans l'air, en quelques années d'union? Comment tous les deux n'avaient-ils pas su garder leur flamme à l'abri du temps, des tempêtes et des orages?
@brigitteKernel
L'amour a une enfance qui s'appelle souvent passion, une adolescence, un âge mûr, un vieillissement. L'amour a une généalogie, des névroses, une psychologie, des peurs venues de son enfance.
@marcelleAuclair
Dès qu'elles ont l'âge de raison, les filles déraisonnent en rêvant d'amour.
@tristanBernard
L'amour nous fait faire et dire ce qu'il veut. C'est un enfantillage orgueilleux de vouloir lui résister. Il y a des milliers d'années qu'il est le maître. On ne peut pas faire autrement que de lui obéir.
@edgarAllanPoe
Des années d'amour ont été effacées par la haine d'une seule minute.
@charlesBaudelaire
Tout amour fait toujours une mauvaise fin, d'autant plus mauvaise qu'il était plus divin.
@maxalexis
Le temps, ces années de bonheur que se promettent les amoureux, s'éteint souvent en un instant.
@pedroCalderonDeLaBarca
Tels sont les quatre âges de l'amour : il naît dans les bras du dédain, il croît sous la protection du désir, il s'entretient avec les faveurs et meurt empoisonné par la jalousie.
@stendhal
Jamais une femme ne peut ressentir d'amitié pour une autre femme du même âge qu'elle.
@marcelleAuclair
Les vrais amants, ceux pour qui l'amour reste en sa nouveauté au bout de longues années, gardent aux yeux l'un de l'autre un visage sans rides.