René Fallet
@reneFallet
La vie est courte, et c'est en amour qu'elle passe le plus vite.
J'adore passer du temps avec ma famille sous le soleil chaud plus que tout.
25
syllabes
14
mots
1
phrase
60
lettres
100%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@reneFallet
La vie est courte, et c'est en amour qu'elle passe le plus vite.
@marcLevy
Il y a des chagrins d'amour que le temps n'efface pas et qui laissent aux sourires des cicatrices imparfaites.
@christianBobin
Le temps, j'en ai toujours eu besoin pour faire ce que j'avais à faire : rien.
@genevieveBersihand
L'amour d'un père pour son enfant est voué dés le départ au renoncement, aux déceptions, cela veut dire que les parents doivent grandir avec leurs enfants, en même temps qu'eux.
@jeanSimard
L'amour est un phénomène d'autosuggestion réciproque unissant deux êtres pour un temps dont la durée ne peut se mesurer qu'à l'aide du calcul des probabilités.
@johnnyHallyday
Durer, c'est quasiment impossible. Ça demande beaucoup de temps, beaucoup de soi-même, beaucoup de blessures, beaucoup de sacrifices.
@stevenWright
Personne ne sait vraiment si je suis né par césarienne, mais ce qui est troublant, c'est que, chaque fois que je sors de chez moi, j'éprouve le besoin de passer par la fenêtre.
@patrickBruel
Même si je sais que tout s'efface Tu reste là et rien ne passe... Tu m'aimes bien, je t'aime tout court La différence s'appelle l'amour
@maxJacob
Laissons l'amour de Dieu à nos poèmes et cachons-le sous notre prose : c'est une façon de le respecter que de le chanter ou de le taire.
@katherinePancol
Le bonheur, est fait de petites choses. On l'attend toujours avec une majuscule mais il vient à nous sur ses jambes frêles et peut nous passer sous le nez sans qu'on le remarque.
@fernandVanderem
L'amour est un besoin si exclusif que, pour se satisfaire, il sacrifie même l'égoïsme. La preuve, c'est que, sitôt ce besoin passé, l'égoïsme reprend son empire.
@euripide
L'amour de soi passe chez tout le monde avant l'amour du prochain.
@guyDeMaupassant
Comment peut-on ne pas adorer les cloîtres, ces lieux tranquilles, fermés et frais, inventés, semble-t-il, pour faire naître la pensée pendant qu'on va à pas lents sous les longues arcades mélancoliques ?
@andreFrossard
De toutes les choses qui remuent le monde et qui agitent le coeur des hommes, l'amour est la seule qui se passe d'explication, et n'en veuille pas.
@anneDandurand
Le courage est un muscle comme les autres : il faut l'exercer de temps en temps pour ne pas en perdre l'usage.
@andreGide
C'est le propre de l'amour d'être forcé de croître, sous peine de diminuer.
@jeanJacquesPeroni
Je n'ai pas besoin d'ennemis, j'ai de la famille.
@claireFrance
L'amour, c'est comme un cyclone. Quand ça passe, ça renverse tout.
@heleneOuvrard
Le désir, le souvenir, l'espoir. Les trois temps d'un amour.
@marcelleAuclair
L'habitude est une forme de l'usure, elle efface les contours de nos plus chères amours, les recouvre d'une poussière sous laquelle nous ne les voyons plus.
@marcAlainOuaknin
Que se passe-t-il quand un livre a rendez-vous avec son lecteur ? C'est sans doute le début d'une belle histoire d'amour.
@jacquelineKelen
A vivre seul, au moins quelques années, on apprend à passer du besoin qui ligote au désir et au rêve qui ouvrent grand l'espace en soi et autour de soi.
@petrarque
La loi d'amour est dure, mais tout injuste qu'elle soit, il faut néanmoins la subir, car elle a uni le ciel et la terre depuis l'origine des temps.
@henriFrancoisDaguesson
L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer, par ses secondes pensées, de la justice des premières.
@claudeRoy
On se prend à aimer sans savoir, ignorant ce que c'est que d'aimer et que cela s'apprend, que l'amour est cet arbre qui croit lentement avec la pluie et le soleil, avec la vie, avec le temps.
@bertrandBlier
Que se passe t-il dans un immeuble quand il y a une formidable histoire d'amour ? Tous les voisins veulent en profiter. Comme d'un rayon de soleil dans des vies un peu grises !
@jeanSimard
Il y a toutes sortes d'amours et, à l'intérieur de chacun d'entre eux, une infinité de degrés et de paliers, qui s'appellent affection, adoration, attachement, inclination, tendresse, passion et le reste.
@henriMurger
L'amour-propre n'est, les trois quarts du temps, que de la dignité en plâtre.
@yasminaKhadra
Chez les femmes, ça se passe dans la tête. Elles ne sont prêtes que lorsque tout est rangé dans leur esprit. Elles sont maîtresses de leurs émotions.
@jacquesFerron
L'homme ne confine pas sans peine son amour sur un seul objet. Mais il y vient avec le temps.