Alice Parizeau
@aliceParizeau
Etre libre et seul, c'est oublier le temps présent. C'est retrouver en soi un univers à part qui vous appartient en propre et que vous n'avez livré à personne.
Être à Harlem le soir de l'élection de Barack Obama était extraordinaire. C'était la meilleure fête de rue à laquelle je sois jamais allée, et j'avais l'impression que la période de l'histoire américaine qui avait commencé avec l'esclavage s'était terminée ce soir-là.
76
syllabes
42
mots
2
phrases
202
lettres
88%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@aliceParizeau
Etre libre et seul, c'est oublier le temps présent. C'est retrouver en soi un univers à part qui vous appartient en propre et que vous n'avez livré à personne.
@patrickModiano
Le Goncourt, c'est un peu comme l'élection de Miss France. Sans avenir.
@antoineDeRivarol
L'être qui ne fait que sentir, ne pense pas encore, et l'être qui pense sent toujours.
@johnFitzgeraldKennedy
Ne sacrifiez jamais vos convictions politiques pour être dans l'air du temps.
@eveBelisle
Pourquoi faut-il donc ériger des barrières face à l'explosion de nos sentiments ; pourquoi l'être aimé ne pourrait-il pas lire en nous comme dans un livre ouvert les pensées nobles et généreuses qui nous animent ?
@descrea
La vie et la mort ! Etre et ne plus être. Là est la question... Est-ce la mort qui nous laisse la vie d'un temps qui lui convient ou la vie qui nous apporte la mort d'en avoir joué le dernier refrain ?
@sekouToure
Le socialisme est sans nationalité et il ne peut pas être la propriété d'un seul pays.
@emmanuelLevinas
Comprendre une personne c'est déjà lui parler. Poser l'existence d'autrui en la laissant être, c'est déjà avoir accepté cette existence, avoir tenu compte d'elle.
@yvesPetitPierre
La politique est une tour dans laquelle chacun veut monter, pour mieux comprendre les problèmes de la base, mais ne plus y être confronté.
@katarinaMazetti
Je préfère parler à un mur plutôt qu'à la plupart des gens. Les murs ont toujours le temps. Les murs sont toujours là, ils ne courent pas à des réunions un soir sur deux !
@albertCamus
Car s'il y a un péché contre la vie, ce n'est peut-être pas tant d'en désespérer que d'espérer une autre vie, et se dérober à l'implacable grandeur de celle-ci.
@andreMaurois
La mort ne peut être imaginée, puisqu'elle est absence d'images. Elle ne peut-être pensée, puisqu'elle est absence de pensée. Il faut donc vivre comme si nous étions éternels.
@carlJung
Le «carré du cercle» est l'un des nombreux motifs archétypaux qui forment les modèles de base de nos rêves et de nos fantasmes. Mais il se distingue par le fait qu'il est l'un des plus importants d'entre eux du point de vue fonctionnel. En effet, il pourrait même être appelé l'archétype de l'intégralité.
@albertSpinozaPuig
Prononcée à voix hautes, certaines paroles sont susceptibles de révéler des secrets d'une intensité que nous serions peut-être incapables d'assumer.
@alexHaley
Votre attitude est tout. Croyez en vous et faites confiance à votre matériel. Pour être un écrivain à succès, écrivez chaque jour où vous en avez envie ou non. N'abandonnez jamais, et le monde vous récompensera au-delà de vos rêves les plus fous.
@bryanFuller
Si vous allez servir une chose vivante, vous devez honorer cette chose vivante avec une sorte de soin, de pensée et de préparation pour rationaliser la prise de cette vie d'une manière ou d'une autre. Où si vous faites simplement grincer du hamburger chez McDonald's, je vois cela comme un peu un affront aux êtres vivants.
@anitaRoddick
Il n'y a pas de répétition, vous n'avez qu'une seule vie, donc prenez là en main et efforcez vous d'être remarquable.
@francoisDeLaRochefoucauld
Il y a des gens si remplis d'eux-mêmes, que, lorsqu'ils sont amoureux, ils trouvent moyen d'être occupés de leur passion sans l'être de la personne qu'ils aiment.
@ettyHillesum
Bien des gens sont encore pour moi de véritables hiéroglyphes. Je ne connais rien de plus beau que de lire la vie en déchiffrant les êtres.
@mebRock
Quiconque aime sait qu’on ne peut rêver mieux que cet instant, lorsque tout ce qui compte c’est d’être avec la personne aimée, rien d’autre.
@pierreBonnard
La peinture doit revenir à son but premier, l'examen de la vie intérieure des êtres humains.
@julesRenard
Il faut être discret quand on parle de son bonheur, et l'avouer comme si l'on se confessait d'un vol.
@tshog
Il n’y a peut être pas une vie après la mort mais il y a une vie avant la mort alors profite
@sirHaroldMacmillan
La plupart des personnes âgées savent ce que c'est que d'être jeune et ignorant, mais pas un seul jeune ne sait ce que c'est que d'être vieux et avisé.
@emilMichelCioran
On ne peut être normal et vivant à la fois.
@winstonChurchill
On ne peut être tué qu'une seule fois au combat, mais plusieurs fois en politique.
@eugeneIonesco
Je préfère la vie à la mort, exister à ne pas exister, car je ne suis pas sûr d'être une fois que je n'existerai plus.
@marilynMonroe
J'ai toujours pensé que je n'étais personne. Et la seule façon pour moi de devenir quelqu'un... et bien c'est d'être quelqu'un d'autre !
@francoisGervais
C'est souvent en compagnie des êtres avec qui l'on pense le moins apprendre qu'on apprend le plus.
@albertCamus
La liberté doit être pour tous ou pour personne. C'est la seule formule de la démocratie qui vaille le sacrifice.