splash screen icon Lenndi
splash screen name leendi

Qui croit sans raison est un sot. Mais qui nie sans savoir est un fou. Cherche la vérité, tu trouveras la lumière.

montage citation Qui croit sans raison est un sot. Mais qui nie sans savoir est un fou. Cherche la vérité, tu trouveras la lumière.

Soyez le premier à personnaliser cette citation

La citation

Qui croit sans raison est un sot. Mais qui nie sans savoir est un fou. Cherche la vérité, tu trouveras la lumière.

Également dans les thèmes

La citation analysée

Qui croit sans raison est un sot. Mais qui nie sans savoir est un fou. Cherche la vérité, tu trouveras la lumière.

  • 32

    syllabes

  • 22

    mots

  • 3

    phrases

  • 86

    lettres

  • 77%

    mots unique

  • Facile

    Niveau de difficulté de lecture

Qui croit sans raison est un sot. Mais qui nie sans savoir est un fou. Cherche la vérité, tu trouveras la lumière.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Des thèmes qui pourraient vous intéresser

Ajouter la citation à mes citations du jour

Qui croit sans raison est un sot. Mais qui nie sans savoir est un fou. Cherche la vérité, tu trouveras la lumière.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Pour ceux qui souhaitent encore plus de citations

    auteur Dido Harding de la citation Mon analogie mentale pour TalkTalk est une Ford Cortina vieillissante qui va à plat dans la voie rapide du M4 sous la pluie battante. Nous martelons toujours plus vite que quiconque ne le pense est raisonnable, avec les choses qui ne fonctionnent pas tout à fait, mais un énorme enthousiasme.

    Dido Harding

    @didoHarding

    Mon analogie mentale pour TalkTalk est une Ford Cortina vieillissante qui va à plat dans la voie rapide du M4 sous la pluie battante. Nous martelons toujours plus vite que quiconque ne le pense est raisonnable, avec les choses qui ne fonctionnent pas tout à fait, mais un énorme enthousiasme.

    en cours de vérification

    auteur Steve King de la citation Mon point est que, à mesure que la civilisation progresse, la loi mosaïque est tombée de la montagne, a été remise à la civilisation, elle est apparue à travers la civilisation grecque alors que les Grecs développaient leur âge de raison. Et nous parlons du fondement de la civilisation occidentale, et presque simultanément avec cela, le droit romain émergeait également.

    Steve King

    @steveKing

    Mon point est que, à mesure que la civilisation progresse, la loi mosaïque est tombée de la montagne, a été remise à la civilisation, elle est apparue à travers la civilisation grecque alors que les Grecs développaient leur âge de raison. Et nous parlons du fondement de la civilisation occidentale, et presque simultanément avec cela, le droit romain émergeait également.

    en cours de vérification

    G

    Géorgie peut Jagger

    @georgiePeutJagger

    Ma maman m'a beaucoup appris sur la mode en termes de savoir ce qui vous va bien et de développer mon propre sens du style. Même lorsque nous tournions la campagne de la cabane de lunettes de soleil, nous avons traversé des racks de vêtements ensemble, et finalement j'ai décidé d'une robe à peplum courte et plus ajustée, tandis que maman a opté pour un blazer sexy et des leggings noirs.

    en cours de vérification

    B

    Bernie Siegel

    @bernieSiegel

    Ma vision de la dépendance, que ce soit des drogues, de la nourriture, de l'alcool ou de toute liste d'autres choses, est la même raison pour laquelle j'ai demandé à ma mère pourquoi je n'étais pas toxicomane ou alcoolique, c'est-à-dire que lorsque vous n'êtes pas aimé, souvent les gens Devenez toxicomane et auto-destructeur. Maintenant, l'opposé de l'amour est l'indifférence et encore pire est le rejet et les abus, et je rencontre ces gens.

    en cours de vérification

    auteur Alan Bennett de la citation Ne lisez jamais la Bible comme si cela signifiait quelque chose. Ou en tout cas, n'essayez pas de le signifier. Ni prières. La liturgie est mieux traitée et lue comme si quelqu'un annonçait le départ des trains.

    Alan Bennett

    @alanBennett

    Ne lisez jamais la Bible comme si cela signifiait quelque chose. Ou en tout cas, n'essayez pas de le signifier. Ni prières. La liturgie est mieux traitée et lue comme si quelqu'un annonçait le départ des trains.

    en cours de vérification

    K

    Kathleen Hall Jamieson

    @kathleenHallJamieson

    Les nouvelles du réseau habituent le public à l'affirmation et non sur l'argument. Au fil du temps, il renforce l'idée que la politique concerne l'identification viscérale et l'apposition, et non les problèmes complexes et leurs solutions. ... Les morsures de son ne sont pas très utiles. Ils peuvent dire à un électeur ce qu'un candidat croit, mais pas pourquoi. Et de nombreux problèmes sont trop complexes pour être lyophilisés dans un slogan et un sourire. ... Qu'est-ce qui est perdu dans un monde dans lequel tout est une annonce? Peut-être que le pays qui a créé la chaîne de montage a simplement trouvé un moyen plus efficace de faire de la politique.

    en cours de vérification

    D

    Donald Miller

    @donaldMiller

    Ma lutte par la foi la plus récente n'est pas celle de l'intellect. Je ne fais plus vraiment ça. Tôt ou tard, vous pensez qu'il y a des gars qui ne croient pas en Dieu et ils peuvent prouver qu'il n'existe pas, et il y a d'autres gars qui croient en Dieu et ils peuvent prouver qu'il existe, et l'argument J'ai cessé de parler de Dieu il y a longtemps et maintenant il s'agit de savoir qui est plus intelligent, et honnêtement, je m'en fiche.

    en cours de vérification

    R

    Ruth Reichl

    @ruthReichl

    Ma mère a commencé par être une très bonne fille. Elle a fait tout ce qui était attendu d'elle, et cela lui a coûté cher. Tard dans sa vie, elle était furieuse de ne pas avoir suivi son propre cœur; Elle pensait que cela avait ruiné sa vie, et je pense qu'elle avait raison.

    en cours de vérification

    auteur Herman Cain de la citation Mon message de solutions de sens commun résonne avec les gens. Les gens du pays commencent à savoir qui je suis et commencent à m'identifier avec des solutions, pas dans la rhétorique.

    Herman Cain

    @hermanCain

    Mon message de solutions de sens commun résonne avec les gens. Les gens du pays commencent à savoir qui je suis et commencent à m'identifier avec des solutions, pas dans la rhétorique.

    en cours de vérification

    auteur Patti Smith de la citation Mes parents étaient très humanistes, mais l'endroit où nous vivions n'était pas le centre culturel du monde. À peine. Je suis donc venu à New York pour deux raisons: trouver mes propres parents et aussi pour trouver un emploi. Et c'est pour cela que je suis venu à New York en '67.

    Patti Smith

    @pattiSmith

    Mes parents étaient très humanistes, mais l'endroit où nous vivions n'était pas le centre culturel du monde. À peine. Je suis donc venu à New York pour deux raisons: trouver mes propres parents et aussi pour trouver un emploi. Et c'est pour cela que je suis venu à New York en '67.

    en cours de vérification

    auteur Robert Anton Wilson de la citation Ma propre opinion est que la croyance est la mort de l'intelligence. Dès que l'on croit une doctrine de toute sorte, ou assume la certitude, on cesse de penser à cet aspect de l'existence.

    Robert Anton Wilson

    @robertAntonWilson

    Ma propre opinion est que la croyance est la mort de l'intelligence. Dès que l'on croit une doctrine de toute sorte, ou assume la certitude, on cesse de penser à cet aspect de l'existence.

    en cours de vérification

    auteur Julian Baggini de la citation La nature traite les cartes sans réflexion ni soin, et il est inutile de blâmer le concessionnaire. Tout ce que nous pouvons faire est de tirer le meilleur parti des mains que nous avons traitées.

    Julian Baggini

    @julianBaggini

    La nature traite les cartes sans réflexion ni soin, et il est inutile de blâmer le concessionnaire. Tout ce que nous pouvons faire est de tirer le meilleur parti des mains que nous avons traitées.

    en cours de vérification

    auteur Twyla Tharp de la citation Ma mère était une force dominante dans ma vie. Elle avait une idée très spécifique de l'éducation, qui était: vous devriez tout savoir sur tout. C'était assez simple. Il n'y avait aucune exclusivité, et il n'y avait vraiment pas de jugement, ce qui est une bonne chose pour quelqu'un qui se considère toujours comme un Américain très basique.

    Twyla Tharp

    @twylaTharp

    Ma mère était une force dominante dans ma vie. Elle avait une idée très spécifique de l'éducation, qui était: vous devriez tout savoir sur tout. C'était assez simple. Il n'y avait aucune exclusivité, et il n'y avait vraiment pas de jugement, ce qui est une bonne chose pour quelqu'un qui se considère toujours comme un Américain très basique.

    en cours de vérification

    M

    Martha Beck

    @marthaBeck

    Mon point est que le biais perceptuel peut affecter les travaux de noix et les scientifiques. Si nous tenons trop rigidement à ce que nous pensons savoir, nous ignorons ou évitons des preuves de tout ce qui pourrait changer d'avis.

    en cours de vérification

    C

    Connie Wanek

    @connieWanek

    Mes poèmes sont certainement dans la tradition lyrique, mais peut-être qu'un lecteur peut me dire plus précisément qui je suis en tant que poète. Comment puis-je être si vieux et ne pas savoir? J'ai toujours été profondément reconnaissant de l'envie d'écrire, du désir de créer, c'est certain. L'écriture a toujours été la façon dont je me donne un sens de la vie. Peut-être que mes poèmes me définissent, plutôt que l'inverse. Ils me surprennent constamment.

    en cours de vérification

    auteur John Keats de la citation Mes passions sont toutes endormies de ma vie à près de onze ans et ont affaibli la fibre animale partout sur moi à une sensation délicieuse d'environ trois degrés sur cette vue de l'évanouissement - si j'avais des dents de perle et le souffle des lis, je devrais l'appeler Langueur - Mais comme moi, je dois l'appeler paresse. Dans cet état d'effémination, les fibres du cerveau sont détendues en commun avec le reste du corps, et à un degré si heureux que le plaisir n'a pas de démonstration et de douleur sans froncement de sourcils insupportable. Ni la poésie, ni l'ambition, ni l'amour n'ont aucune vigilance de visage lorsqu'ils passent par moi.

    John Keats

    @johnKeats

    Mes passions sont toutes endormies de ma vie à près de onze ans et ont affaibli la fibre animale partout sur moi à une sensation délicieuse d'environ trois degrés sur cette vue de l'évanouissement - si j'avais des dents de perle et le souffle des lis, je devrais l'appeler Langueur - Mais comme moi, je dois l'appeler paresse. Dans cet état d'effémination, les fibres du cerveau sont détendues en commun avec le reste du corps, et à un degré si heureux que le plaisir n'a pas de démonstration et de douleur sans froncement de sourcils insupportable. Ni la poésie, ni l'ambition, ni l'amour n'ont aucune vigilance de visage lorsqu'ils passent par moi.

    en cours de vérification

    S

    Susan Hayward

    @susanHayward

    Ma vie est un jeu équitable pour quiconque. J'ai passé une enfance malheureuse sans le sou à Brooklyn. J'ai dû me frayer un chemin dans une ville appelée Hollywood où les gens aiment vous fouler à mort. Je ne me détends pas parce que je ne sais pas comment. Je ne veux pas savoir comment. La vie est trop courte pour se détendre.

    en cours de vérification

    auteur John Updike de la citation Le récit et la métaphysique deviennent fragiles et frivoles s'ils s'aventurent trop loin de la base d'attache de tout l'humanisme - la vie humaine simple et simple que nous sommes tous plus ou moins plombés, avec ses élémentaires bruts d'urgence et d'appétit, d'amour et de compétition, le soleil du bien-être et de la nuit inévitable de la mort. Nous vivons chacun cette histoire. La fiction n'a aucune raison d'être gêné de raconter la même histoire encore et encore, car nous, avec des variations infinies, vivons la même histoire.

    John Updike

    @johnUpdike

    Le récit et la métaphysique deviennent fragiles et frivoles s'ils s'aventurent trop loin de la base d'attache de tout l'humanisme - la vie humaine simple et simple que nous sommes tous plus ou moins plombés, avec ses élémentaires bruts d'urgence et d'appétit, d'amour et de compétition, le soleil du bien-être et de la nuit inévitable de la mort. Nous vivons chacun cette histoire. La fiction n'a aucune raison d'être gêné de raconter la même histoire encore et encore, car nous, avec des variations infinies, vivons la même histoire.

    en cours de vérification

    auteur Maya Angelou de la citation Jamais, ne laissez jamais une personne savoir que vous avez peur. Et un groupe d'entre eux ... absolument jamais. La peur fait ressortir le pire de tout le monde.

    Maya Angelou

    @mayaAngelou

    Jamais, ne laissez jamais une personne savoir que vous avez peur. Et un groupe d'entre eux ... absolument jamais. La peur fait ressortir le pire de tout le monde.

    en cours de vérification

    auteur Ted DiBiase Sr. de la citation Mon fils voulait devenir lutteur parce que j'étais un lutteur. J'étais son héros. Je ne voulais pas qu'ils luttent. C'était la même raison pour laquelle mon père ne voulait pas que je lutte. Ce n'est pas la lutte. C'est le style de vie qui va avec et les exigences qu'il vous apporte. Ce n'est pas si mal pour le célibataire.

    Ted DiBiase Sr.

    @tedDibiaseSr

    Mon fils voulait devenir lutteur parce que j'étais un lutteur. J'étais son héros. Je ne voulais pas qu'ils luttent. C'était la même raison pour laquelle mon père ne voulait pas que je lutte. Ce n'est pas la lutte. C'est le style de vie qui va avec et les exigences qu'il vous apporte. Ce n'est pas si mal pour le célibataire.

    en cours de vérification

    G

    Gary Yourofsky

    @garyYourofsky

    Mon beau-père était autrefois un clown dans le sanctuaire. Il m'a pris dans les coulisses à l'âge de 23 ans. J'ai vu trois éléphants enchaînés au ciment dans l'entrepôt du Michigan State Fairgrounds. La tristesse, le désespoir et la peur émanaient de leurs yeux, de leur corps. Ils se balançaient neurotiquement d'un côté à l'autre. Un singe criait dans sa cage, saisissant les barreaux de sa prison. Deux tigres faisaient des rythmes fiévreux dans leurs minuscules cages. Cruelty me regardait au visage. Je savais que quelque chose n'allait pas. Si vous faites attention à l'énergie, vous pouvez savoir quand un homme est en péril.

    en cours de vérification

    auteur Trenton Lee Stewart de la citation Nicholas Benedict avait un don exceptionnel pour connaître les choses (plus exceptionnelles, en fait, que la plupart des adultes auraient pensé possible), et pourtant même lui ne pouvait savoir que ce prochain chapitre devait être le plus inhabituel et le plus important de son Enfance entière. En effet, les jours étranges qui nous attendaient le changeraient pour toujours, mais pour l'instant ils avaient moins de substance que la brume à travers laquelle il courait.

    Trenton Lee Stewart

    @trentonLeeStewart

    Nicholas Benedict avait un don exceptionnel pour connaître les choses (plus exceptionnelles, en fait, que la plupart des adultes auraient pensé possible), et pourtant même lui ne pouvait savoir que ce prochain chapitre devait être le plus inhabituel et le plus important de son Enfance entière. En effet, les jours étranges qui nous attendaient le changeraient pour toujours, mais pour l'instant ils avaient moins de substance que la brume à travers laquelle il courait.

    en cours de vérification

    auteur Andrew Weil de la citation Ma passion pour le jardinage peut en avoir un certain égoïste, ou simplement un acte de démission face à des problèmes écrasants qui assaillent le monde. Ce n'est ni l'un ni l'autre. J'ai trouvé que chaque jardin est exactement ce que Voltaire a proposé dans Candide: un microcosme d'une société juste et belle.

    Andrew Weil

    @andrewWeil

    Ma passion pour le jardinage peut en avoir un certain égoïste, ou simplement un acte de démission face à des problèmes écrasants qui assaillent le monde. Ce n'est ni l'un ni l'autre. J'ai trouvé que chaque jardin est exactement ce que Voltaire a proposé dans Candide: un microcosme d'une société juste et belle.

    en cours de vérification

    L

    Laura Trott

    @lauraTrott

    Ma maman était mon inspiration. Aussi cliché que cela puisse paraître, elle était la raison pour laquelle nous avons commencé. Elle a choisi de faire du vélo pour perdre du poids. Je n'avais que huit ans à l'époque, alors j'ai juste suivi ce que ma mère a fait.

    en cours de vérification

    B

    blaid Clement

    @blaidClement

    Ma journée de calibre pour animaux de compagnie se termine dans le coucher du soleil, et il est très satisfaisant de savoir que j'ai fait de plusieurs êtres vivants heureux ce jour-là. Que j'ai laissé leurs bols de nourriture étincelants et d'eau fraîche dans leurs bols d'eau. Que je les ai brossés pour que leurs manteaux aient brillé et joué avec eux jusqu'à ce que tous nos cœurs battent plus vite. Que je les ai embrassés au revoir et que je leur ai laissé la queue remuant ou retournant ou du moins élevé d'une manière heureuse. C'est beaucoup plus que n'importe quel président, pape, Premier ministre ou potentat peut dire, et je ne changerais de place avec aucun d'entre eux.

    en cours de vérification

    J

    Jesse Lee Peterson

    @jesseLeePeterson

    Ni le SPLC, les médias libéraux, ni le Parti démocrate n'ont aucune autorité sur ce qui constitue la «haine». Ils sont eux-mêmes pleins de mensonges et de haine. Ils n'ont pas d'amour.

    en cours de vérification

    S

    Susan Hayward

    @susanHayward

    Ma vie est un jeu équitable pour quiconque. J'ai passé une enfance malheureuse sans le sou à Brooklyn. J'ai dû me frayer un chemin dans une ville appelée Hollywood où les gens aiment vous fouler à mort. Je ne me détends pas parce que je ne sais pas comment. Je ne veux pas savoir comment. La vie est trop courte pour se détendre.

    en cours de vérification

    auteur Ian McEwan de la citation Mes besoins étaient simples, je ne me souciais pas beaucoup de thèmes ou de phrases fortuites et a sauté de belles descriptions de temps, de paysages et d'intérieurs. Je voulais des personnages auxquels je pouvais croire, et je voulais être rendu curieux de savoir ce qui leur arrivait. Généralement, j'ai préféré que les gens tombent dans et hors de l'amour, mais cela ne me dérangeait pas tellement s'ils essayaient autre chose. C'était vulgaire de le vouloir, mais j'aimais quelqu'un pour dire «épouser-moi» à la fin.

    Ian McEwan

    @ianMcewan

    Mes besoins étaient simples, je ne me souciais pas beaucoup de thèmes ou de phrases fortuites et a sauté de belles descriptions de temps, de paysages et d'intérieurs. Je voulais des personnages auxquels je pouvais croire, et je voulais être rendu curieux de savoir ce qui leur arrivait. Généralement, j'ai préféré que les gens tombent dans et hors de l'amour, mais cela ne me dérangeait pas tellement s'ils essayaient autre chose. C'était vulgaire de le vouloir, mais j'aimais quelqu'un pour dire «épouser-moi» à la fin.

    en cours de vérification

    auteur Sutton Foster de la citation Mon conseil n ° 1, en particulier pour quelqu'un qui est un acteur-singer-danseur - une triple menace, ils sont appelés! - Les gens disent: "Quel est le plus important?" Je dis toujours agir. Sans savoir pourquoi vous chantez ou ce que vous chantez, c'est juste du bruit. Et sans savoir pourquoi vous déplacez votre corps, c'est juste un coup de bras.

    Sutton Foster

    @suttonFoster

    Mon conseil n ° 1, en particulier pour quelqu'un qui est un acteur-singer-danseur - une triple menace, ils sont appelés! - Les gens disent: "Quel est le plus important?" Je dis toujours agir. Sans savoir pourquoi vous chantez ou ce que vous chantez, c'est juste du bruit. Et sans savoir pourquoi vous déplacez votre corps, c'est juste un coup de bras.

    en cours de vérification

    auteur Jared Polis de la citation Aucun Américain ne devrait avoir à vivre constamment la crainte que leur employeur puisse les licencier simplement en raison de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre.

    Jared Polis

    @jaredPolis

    Aucun Américain ne devrait avoir à vivre constamment la crainte que leur employeur puisse les licencier simplement en raison de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre.

    en cours de vérification