Simone de Beauvoir
@simoneDeBeauvoir
Comme il est difficile pour les Américains, même les Américains de bonne volonté, de ne pas se considérer comme le centre de l'univers !
Êtes-vous dans un univers régi par des lois naturelles et, par conséquent, stable, ferme, absolu - et connaissable ? Ou êtes-vous dans un chaos incompréhensible, un royaume de miracles inexplicables, un flux imprévisible, inconnaissable, que votre esprit est impuissant à saisir ? La nature de vos actions - et de votre ambition - sera différente, selon l'ensemble de réponses que vous accepterez.
120
syllabes
62
mots
3
phrases
309
lettres
76%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@simoneDeBeauvoir
Comme il est difficile pour les Américains, même les Américains de bonne volonté, de ne pas se considérer comme le centre de l'univers !
@gaoXingjian
Offrir de la beauté naturelle, c'est de la générosité.
@ambroseBierce
Mammifères. Famille d'animaux vertébrés dont les femelles allaitent naturellement les petits, mais dont la version instruite et civilisée utilise une nourrice ou un biberon.
@mauriceGarcon
Une grande partie du talent d'un orateur consiste à dissimuler son art et à montrer un naturel qui crée, entre celui qui écoute et lui-même, un courant de sympathie et de confiance.
@michelTournier
Autrui, pièce maîtresse de mon univers.
@charlesBaudelaire
La femme est naturelle, c'est-à-dire abominable.
@joelleLaurencin
Il existe au-delà de notre conscience et de notre réalité, des univers sombres et obscurcis par les ténèbres. Serions-nous capables de les apercevoir, sans sombrer dans cette noirceur qui leur est propre ?
@jeanDeLaBruyere
Les hommes sont trop occupés d'eux-mêmes pour avoir le loisir de pénétrer ou de discerner les autres : de là vient qu'avec un grand mérite et une grande modestie l'on peut être longtemps ignoré.
@vauvenargues
Les faibles veulent dépendre, afin d'être protégés. Ceux qui craignent les hommes, aiment les lois.
@charlesJosephDeLigne
Les hommes font les lois, les femmes font les moeurs.
@johannGottliebFichte
Quiconque veut fonder un État et lui donner des lois doit supposer d'avance les hommes méchants. Dans les rapports avec les autres États, il n'y a ni loi, ni droit, si ce n'est le droit du plus fort.
@denisDiderot
Dieu n'a fait ni maître ni serviteur, je ne veux donner ni recevoir de lois.
@anatoleFrance
Tout l'art d'enseigner se résume à éveiller la curiosité naturelle des jeunes esprits pour la satisfaire ensuite.
@petrone
Que peuvent les lois, là où seul l'argent est roi.
@michelDeLhospital
Les lois des hommes ne peuvent changer ni muer les lois de nature.
@jeanAugusteIngres
Il n'y a pas deux arts, il n'y en a qu'un : c'est celui qui a pour fondement le beau éternel et naturel. Ceux qui cherchent ailleurs se trompent, et de la manière la plus fatale.
@jeanEthierBlais
Les lois de la vie ont toujours raison, car elles survivent à toutes les autres.
@arthurCClarke
Ils auront assez le temps, dans ces éons sans fin, à essayer toutes choses et à rassembler toutes les connaissances ... Aucun dieux imaginé par nos esprits n'a jamais possédé les pouvoirs qu'ils commanderont ... mais pour tout cela, ils peuvent nous envier , se prélasser dans la brillante rémanence de la création; Car nous connaissions l'univers quand il était jeune.
@descrea
Homme de la terre, fille de l'eau, enfants de l'Univers. Vous êtes ce monde des millénaires où la lumière jaillit du feu et de l'air...
@albertCamus
Ce monde doit cesser d'être celui des policiers, de soldats et de l'argent pour devenir celui de l'homme et de la femme, du travail fécond et du loisir réfléchi.
@alisonGopnik
Si les parents sont les étoiles fixes dans l'univers des enfants, les sphères célestes vaguement comprises, distantes mais constantes, les frères et sœurs sont les comètes éblouissantes, parfois torrides, sifflant à proximité.
@anoirOuChad
Quel que soit le mot ou l'action que vous envoyez à l'univers, vous le recevrez. Choisis sagement.
@arthurSchopenhauer
L'univers est un rêve rêvé par un seul rêveur où tous les personnages de rêve rêvent aussi.
@juanLopezIbor
L'homme de la rue attendait jadis du savant qu'il interprète l'univers et la vie humaine. Maintenant, il ne lui demande plus que de l'aider à vivre.
@benitoMussolini
Il y a la grande lutte, silencieuse et continue: la lutte entre l'État et l'individu; entre l'État qui demande et l'individu qui tente d'échapper à de telles demandes. Parce que l'individu, laissé à lui-même, à moins qu'il ne soit un saint ou un héros, refuse toujours de payer des impôts, d'obéir aux lois ou d'aller à la guerre.
@bernardinDeSaintPierre
L'homme sans la femme et la femme sans l'homme sont des êtres imparfaits dans l'ordre naturel. Mais plus il y a de contraste dans leurs caractères, plus il y a d'union dans leurs harmonies.
@tahaHassineFerhat
Par son imperfection, l’homme s’intègre dans la perfection de l’Univers.
@voltaire
Le peuple reçoit la religion, les lois, comme la monnaie, sans l'examiner.
@anneLamott
J'ai toujours compris que la méditation devait faire partie - ou faisait partie du chemin naturel et donc j'ai toujours en quelque sorte attiré.
@veronicaPorumbacu
Les paroles ne se souviennent pas de leurs parents. Ce sont des enfants naturels.