Frédéric Beigbeder
@fredericBeigbeder
Autrefois, la domination était réservée à la noblesse de cour, puis aux stars de cinéma. Depuis que chaque humain est un média, tout le monde veut exercer cette domination sur son prochain, partout.
La collection de disques de mes parents était la musique que j'entendais aussi longtemps que je me souvienne, et je jouerais à Otis Redding encore et encore.
47
syllabes
27
mots
1
phrase
126
lettres
81%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@fredericBeigbeder
Autrefois, la domination était réservée à la noblesse de cour, puis aux stars de cinéma. Depuis que chaque humain est un média, tout le monde veut exercer cette domination sur son prochain, partout.
@georgesArmandMasson
"Avant de te connaître, je ne savais pas ce que c'était". Cela, les hommes le croient toujours.
@descrea
Le monde avant était comme la 2cv, aujourd'hui il est comme la Formule 1... Et la vie va bon train, peut-être un peu trop...
@woodyAllen
Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort.
@georgesBataille
Nous n'aurions plus rien d'humain si le langage en nous était en entier servile.
@gemmaMalley
La Nature était un tyran assassin et cruel sans le moindre état d'âme, pour qui la survie du plus fort n'était pas une idéologie mais une obligation. La Nature ne favorisait pas les plus faibles.
@winstonChurchill
Tout le monde savait que c'était impossible à faire; Puis un jour est venu un homme qui ne le savait pas. Et il l'a fait.
@laurenceMaron
Notre civilisation aura tôt fait de disparaître ; les disques durs et les clouds sont fragiles. L'homme ne grave plus la pierre, comme la civilisation égyptienne qui a réussi jusqu'ici son rêve d'éternité.
@pauloCoelho
De toutes les armes de destruction inventées par l'homme, la plus terrible (et la plus puissante) était la parole.
@louisNucera
Qui néglige la musique ignore l'approche du sublime.
@alexandreArnoux
La guerre étant, chacun le sait, la forme collective et violente de la conversation.
@winstonChurchill
Les hommes trébuchent parfois sur la vérité, mais la plupart se redressent et passent vite leur chemin comme si rien ne leur était arrivé.
@gustaveLeBon
L'âge moderne représente le triomphe de la médiocrité collective.
@fernandoPessoa
J'ai découvert, quand elle est venue à me manquer que l'affection m'était nécessaire et que, comme l'air, on la respire sans la sentir.
@friedrichNietzsche
Les dieux sont morts. Oui, ils sont morts de rire en entendant l'un d'eux dire qu'il était le seul.
@georgeGordonByron
Il y a de la musique dans le soupir du roseau ; Il y a de la musique dans le bouillonnement du ruisseau ; Il y a de la musique en toutes choses, si les hommes pouvaient l'entendre.
@jeanVautrin
Si la connerie était de l'essence, on pourrait se passer des Arabes.
@markLeyner
Vous êtes farouchement hétérosexuel et bien formé, et ce n'est pas la affaire que vous avez rétréci vos parents et les conserver dans un terranium, mais vous avez un pistolet gatant pour une bouche, et si c'est un journal que vous produisez à partir de votre décolleté , Je pars.
@louisLavelle
Dans la solitude il faut agir comme si on était vu du monde entier et quand on est vu du monde entier agir comme si on était seul.
@williamShakespeare
Il arrive toujours que nous n'estimons pas un bien à sa juste valeur, tant que nous en jouissons ; mais dès qu'il nous manque, nous lui découvrons le mérite qu'il ne voulait pas nous montrer quand il était à nous.
@jeanOneil
La parenté est un vaste monde qui, au début, te possède tout entier ; petit à petit tu t'en dégages mais jamais tu n'arriveras à en être totalement étranger.
@franceGall
La musique de Michel Berger est celle que je préfère au monde, je l'ai toujours dit.
@dalaiLamaTenzinGyatso
Si la méditation était enseignée à tous les enfants âgés de 8 ans sur la terre, nous ferions disparaître la violence du monde en une génération
@morganSportes
Ecrire pour moi, m'enfoncer dans ce qu'on appelle l'imaginaire, n'était-ce pas une façon de renverser un monde renversé, celui de l'enfant confondu à sa génitrice : pour retrouver, par la fiction, le réel ?
@colette
Connaître ce qui lui était caché, c'est la griserie, l'honneur et la perte de l'homme.
@tahaHassineFerhat
Pour l’Homme, la Vie se conjugue en trois temps : il est, il sera et il était.
@aaronMcgruder
Rencontrer Fidel Castro était vraiment cool. C'est cool parce que c'est Fidel, et c'est un leader du monde, et il y a tellement d'histoire derrière l'homme et qui il est dans cet hémisphère. Et puis à la fin de la journée, il est, je pense, tout comme un grand maire. Il n'y a que 11 millions de personnes à Cuba. C'est un grand maire.
@marcAurele
Voici la morale parfaite : vivre chaque jour comme si c'était le dernier ; Ne pas s'agiter, ne pas sommeiller, ne pas faire semblant.
@laoTseu
Le poète sait jouer sur une harpe sans cordes et il sait ensuite répondre à ceux qui prétendent n'avoir pas entendu la musique.
@alphonseAllais
Ce n'est pas tout à fait exact que la musique adoucit les moeurs. Je crois même que l'harmonie, un peu en excès, amène l'homme le mieux constitué à un état d'hébétude et de gâtisme tout à fait folâtre.