Sören Kierkegaard
@sorenKierkegaard
Les hommes sont cependant déraisonnables. Ils n'utilisent jamais les libertés qu'ils ont, mais veulent celles qu'ils n'ont pas ; ils ont la liberté de pensée, ils exigent la liberté de parole.
Mais l'endroit que vous avez sélectionné pour votre camp, bien que jamais aussi rugueux et sombre, commence tout de suite à avoir ses attractions, et devient un très centre de civilisation pour vous: "La maison est à la maison, que ce soit jamais aussi simple."
71
syllabes
45
mots
2
phrases
203
lettres
82%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@sorenKierkegaard
Les hommes sont cependant déraisonnables. Ils n'utilisent jamais les libertés qu'ils ont, mais veulent celles qu'ils n'ont pas ; ils ont la liberté de pensée, ils exigent la liberté de parole.
@emmanuelLeRoyLadurie
L'historien est bien obligé d'avoir recours à l'écrit, aux archives, mais l'écrit est trompeur. Il ne reflète pas la réalité.
@antoineDeRivarol
Quand un homme vaut mieux que ce qu'il possède, il faut qu'il soit bien pauvre.
@alexandreVialatte
Sans le kangourou, l'homme n'aurait jamais su qu'il ne possède pas de poche marsupiale.
@jacquesDor
Les hommes sont posés là pour que leurs yeux éclairent le monde et leurs yeux n'éclairent jamais mieux le monde que lorsqu'ils sont amoureux.
@hervePrudon
L'homme est capable de souffrance et d'humiliation, c'est le propre de l'homme, ce courage de moule accrochée au rocher, sa vocation profonde, morfler encore et toujours, sans que jamais il se révolte.
@charlesDeMontesquieu
Je n'ai pas été fâché de passer pour distrait: cela m'a fait hasarder bien des négligences qui m'auraient embarrassées.
@pascalMourot
Il n'y aura jamais de prison assez grande pour enfermer l'esprit d'un seul homme
@scottAdams
Il est impossible de bien gérer son temps si on ne peut dire à ses collègues ce qu'on a sur le coeur.
@khaledLemnouer
L'homme est voué à construire toute sa vie. Construire sa personnalité, construire son avenir Pour cela, il ne doit jamais lâcher sa truelle. Et il doit surtout veiller à ce que son auge contienne toujours du mortier.
@nicolasDeChamfort
Les flatteurs des princes ont dit que la chasse était une image de la guerre ; et en effet, les paysans, dont elle vient de ravager les champs, doivent trouver qu'elle la représente assez bien.
@rimaDadenji
On fabrique des histoires pour les enfants car il faut bien qu'ils nous excusent de les avoir mis dans un monde si laid...
@jacquesLeGoff
Plus que jamais, l'histoire est nécessaire à la compréhension du monde contemporain.
@arthurSchopenhauer
Je cause parfois avec les hommes comme l'enfant avec sa poupée. Elle sait très bien que la poupée ne l'entend pas, mais elle se procure, par une agréable autosuggestion consciente, la joie de la conversation.
@madameDeStael
Le mérite des Allemands, c'est de bien remplir le temps ; le talent des Français, c'est de le faire oublier.
@sachaGuitry
Ce n'est pas une maladie d'avoir cent deux ans... C'est même le contraire d'une maladie... et cet homme-là est bien imprudent, il me semble, d'aller chez les médecins !
@jeanJacquesRousseau
Un homme ne doit jamais rougir d'avouer qu'il a tort ; car, en faisant cet aveu, il prouve qu'il est plus sage aujourd'hui qu'hier.
@sylvainTesson
La bonté n'existe pas à l'extérieur de l'homme, aucun système politique n'instaurera le règne du Bien et la seule manière de rendre le monde meilleur est de s'attacher à être bon en soi et autour de soi.
@charlesBaudelaire
Le vin est semblable à l'homme : on ne saura jamais jusqu'à quel point on peut l'estimer et le mépriser, l'aimer et le haïr, ni de combien d'actions sublimes ou de forfaits monstrueux il est capable.
@robertAnsonHeinlein
Ne sous-estimez jamais le pouvoir de la stupidité humaine.
@jeanGiraudoux
L'homme qui ne sait pas courir, sauter, nager, c'est une automobile dont on n'aurait jamais employé que la première vitesse.
@denisFustelDeCoulanges
Heureusement, le passé ne meurt jamais complètement pour l'homme. L'homme peut bien l'oublier, mais il le garde toujours en lui.
@coluche
Les hommes politiques, c'est comme les trous dans le gruyère : plus y a de gruyère, plus il y a de trous, et malheureusement, plus il y a de trous, eh bien moins il y a de gruyère.
@jeanRostand
Qui ne s'élève contre toutes les guerres ne s'élèvera jamais contre aucune.
@szczepanYamenski
On ne peut jamais perdre que ce que l'on possède.
@johannKasparLavater
Défiez-vous de l'homme qui trouve tout bien, de l'homme qui trouve tout mal, et encore plus de l'homme qui est indifférent à tout.
@jacquesPerret
Si les hommes ne dansaient pas sur les volcans, je me demande où et quand ils danseraient ; l'important est de bien savoir qu'on a le volcan sous les pieds afin de goûter son vrai plaisir d'homme libre.
@leCureDars
Il faut travailler en ce monde, il faut combattre. On aura bien le temps de se reposer toute l'éternité.
@jeanFrancoisCollinDharleville
Impossible est un mot que je ne dis jamais.
@beignetsDeTomatesVertes
Un coeur ça peut bien se briser, mais ça continue à battre quand même.