Nicolas de Chamfort
@nicolasDeChamfort
Il n'y a pas d'homme qui puisse être, à lui tout seul, aussi méprisable qu'un corps. Il n'y a point de corps qui puisse être aussi méprisable que le public.
L'écriture est ce qui est important pour moi, et tout ce qui m'aide à faire cela - ou améliore et prolonge et s'approfondit et intensifie parfois l'argument et la conversation - me vaut la peine. [Il m'est impossible d'imaginer avoir ma vie sans aller à ces fêtes, sans avoir ces nuits tardives, sans cette deuxième bouteille.
91
syllabes
56
mots
2
phrases
251
lettres
75%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@nicolasDeChamfort
Il n'y a pas d'homme qui puisse être, à lui tout seul, aussi méprisable qu'un corps. Il n'y a point de corps qui puisse être aussi méprisable que le public.
@martineLeCoze
Les gens n'existent qu'en s'assemblant, dans l'espace de leur entre-deux. Les corps sont vides, leur substance tient toute dans leur liaison.
@milanKundera
Toute femme mesure le degré de son vieillissement à l'intérêt ou au désintérêt que les hommes manifestent pour son corps.
@jeanJacquesRousseau
Tout est bien sortant des mains de la nature.
@charlesDeMontesquieu
On ne peut se mettre dans l'esprit que Dieu, qui est un être sage, ait mis une âme, surtout une âme bonne, dans un corps tout noir.
@jeanDeLaFontaine
Défendez-vous par la grandeur, Alléguez la beauté, la vertu, la jeunesse : La Mort ravit tout sans pudeur.
@alainLeblay
Tout changement qui pourrait sortir un peuple de la pauvreté, voit l'approbation de ceux qui pourraient en tirer profit et l'opposition de ceux qui tirent profit de sa misère.
@jacquesChirac
On greffe de tout aujourd'hui : des reins, des bras, un coeur, sauf des couilles, par manque de donneurs.
@zohraAaffane
C'est dans nos différences que la beauté prend tout son sens.
@hannahArendt
Si tu réussis à paraître devant les autres ce que tu souhaiterais être, c'est tout ce que peuvent exiger de toi les juges de ce monde.
@andreDuval
L'enfance. Cette heureuse et brève période de l'existence où l'on a tout juste assez de conscience pour savourer la joie d'être et d'inconscience pour ignorer les difficultés de la vie.
@louisPhilippeRobidoux
Les opinions toutes faites sont à l'intelligence ce que les vêtements achetés tout faits et étrennés sans réparations sont au corps. Dans les deux cas, il est difficile de porter beau.
@raoulDufy
Manier des couleurs et des lignes, n'est-ce pas une vraie diplomatie, car la vraie difficulté c'est justement d'accorder tout cela.
@anatoleFrance
Toute beauté morale est accomplie en ce monde par cette sagesse inconcevable qui vient de Dieu et ressemble à la folie.
@nicolasDeChamfort
Tout homme qui se connaît des sentiments élevés a le droit, pour se faire traiter comme il convient, de partir de son caractère, plutôt que de sa position.
@josephDArbaud
Dans le corps malade, l'âme se sent toute seule.
@descrea
Dans ma tête, c'est tout un pays où le peuple se dirige par ma volonté... Neurones, je vous ai compris...
@frankHerbert
Le caméléon croira toujours qu'il suffit de changer de forme pour échapper à tout.
@augusteDetoeuf
Le capital est du travail accumulé. Seulement, comme on ne peut pas tout faire, ce sont les uns qui travaillent et les autres qui accumulent.
@sergeBouchard
La calvitie a quelque chose à voir avec le sexe. Une tête franchement chauve est un objet dévoilé, excitant, dans ce monde appauvri où l'érotisme se résume à tout voir.
@michelOnfray
La vie de tous les jours, l'emploi de son corps et de son temps, l'usage des plaisirs et les techniques de soi, voilà le fond de toute quête philosophique
@dominiqueWolton
La télévision grand public n'engendre pas la passivité, mais elle développe, au contraire, le sens critique car en s'adressant à tous, elle oblige tout le monde à être à hauteur d'un certain regard.
@janeAusten
Une femme toute de blanc vêtue ne sera jamais trop belle.
@jeanRostand
On ne peut jamais que croire, et que toute la différence est entre les téméraires qui croient qu'ils savent et les sages qui savent qu'ils croient.
@gaelCrutzen
Changer le monde, ou même une parcelle de celui-ci , c'est oser aller seul au bout d'un chemin inconnu pour aider ceux qui suivent à être plus libres et plus heureux.
@winstonChurchill
L'écriture est une aventure. Au début c'est un jeu, puis c'est une amante, ensuite c'est un maître et ça devient un tyran.
@honoreDeBalzac
Choisir ! c'est l'éclair de l'intelligence. Hésitez-vous ? tout est dit, vous vous trompez.
@tahaHassineFerhat
Vous cherchez la beauté ? C'est toute la Nature !
@philippeGeluck
Se taire, c'est pareil dans toutes les langues.
@markTwain
Le secret pour avancer c'est de commencer. Le secret pour commencer, c'est de découper les tâches complexes et trop importantes en petites actions facilement réalisables. Puis d'entreprendre la première.