Jean-Christophe Grangé
@jeanChristopheGrange
Le voyage ne vous prendra que quelques heures. Et ces heures éclaireront peut-être le reste de votre vie.
Un bouledogue peut fouetter une mouffette, mais parfois ça n'en vaut pas la peine.
23
syllabes
14
mots
1
phrase
65
lettres
100%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@jeanChristopheGrange
Le voyage ne vous prendra que quelques heures. Et ces heures éclaireront peut-être le reste de votre vie.
@ursulaLeGuin
Il est peut-être agréable qu'un voyage prenne fin mais, finalement, c'est le voyage qui compte.
@yokoOgawa
À l'intérieur d'un échiquier, on peut voyager bien plus loin qu'en prenant l'avion, tu sais.
@alexandreDumas
Plus tard, M. de Tréville se battit contre d'autres dans son premier voyage à Paris, cinq fois depuis la mort du feu roi jusqu'à la majorité du jeune sans compter les guerres et les sièges, sept fois et depuis cette majorité jusqu'aujourd'hui, cent fois peut-être ! –Aussi, malgré les édits, les ordonnances et les arrêts, le voilà capitaine des mousquetaires, c'est-à-dire chef d'une légion de Césars, dont le roi fait un très grand cas, et que M. le cardinal redoute, lui qui ne redoute pas grand-chose, comme chacun sait.
@jacquesRenaud
Partir, c'est mourir un peu. Poursuivre le voyage, c'est peut-être ressusciter. Le vrai voyageur, c'est celui qui jamais ne tente de revenir en arrière.
@snatch
Parfois on est amené à faire des choses contre nos principes. Vaut mieux oublier qu'on en a.
@ciceron
L'avarice chez un vieillard n'a pas de sens : peut-on imaginer rien de plus absurde que d'augmenter les provisions de voyage à mesure qu'il reste moins de chemin à faire ?
@caskieScinnet
Un diplomate est quelqu'un qui peut vous dire d'aller au diable de telle manière qu'il vous tarde de faire le voyage.
@500JoursEnsemble
Tu sais, il m'arrive parfois de rêver que je vole. Je commence par courir très très vite, comme si j'étais surhumaine. Et le terrain devient de plus en plus rocailleux et pentu. A la fin je cours si vite que mes pieds touchent même plus le sol. Et je flotte. C'est fantastique comme sensation. Fantastique. Je suis libre, en sécurité. Et puis je me rends compte que je suis complètement seule. Et après je me réveille.
@gillesArchambault
Ce qu'il peut être enivrant de se sentir étranger au monde ! On a toujours l'impression d'être en voyage.
@lordOfWar
Même en enfer, un ange fait parfois son apparition.
@quentinCrisp
J'ai acquiescé, vu que le plus qu'on peut attendre d'un voyage est un changement de supplice.
@patConroy
Son secret, ainsi que nous devions le découvrir, était qu'une fois que l'on a voyagé, il n'est pas de fin au voyage, il se joue et se rejoue sans cesse dans la plus tranquille des chambres, l'esprit ne peut plus jamais s'en détacher
@gabrielleZevin
Peut-être était-ce la vie, tout simplement ? Redevenir sans cesse orphelin. On devrait nous le dire à la naissance : mets ton cœur dans une valise, prépare-toi à voyager.
@micheleLesbre
Les voyages nous ont beaucoup portés, les retours nous ont perdus parfois.
@dikkenek
C'est mon engin qu'tu regardes là ? C'est féroce ça. Pistolet Tchèque semi-automatique. Ça t'arrête un Bus scolaire en pleine course... Peut être même un avion. J'sais pas, j'ai pas essayé.
@seanConnery
L'amour ne fait peut-être pas tourner le monde, mais je dois admettre qu'il rend le voyage intéressant.
@joelRobuchon
On ne peut pas faire de cuisine si l'on aime pas les gens.
@letrangeHistoireDeBenjaminButt
Il y a quelque chose de paisible, de réconfortant même, que de savoir que les gens que vous aimez sont endormis dans leur lit, où rien ne peut leur arriver.
@annieLeBrun
La religion est peut-être en crise mais elle n'arrête pas de voyager.
@pierreDaninos
La seule chose qui m'ennuie avec les grands voyageurs, c'est qu'on ne peut jamais les emmener quelque part pour leur faire une surprise : cela leur rappelle toujours quelque chose.
@eiichiroOda
Continue ta route, observe le monde de tes propres yeux et alors, peut être qu’à la fin de ton voyage tu parviendras à une conclusion différente de la nôtre.
@jorisKarlHuysmans
A quoi bon bouger, quand on peut voyager si magnifiquement dans une chaise ?
@letrangeHistoireDeBenjaminButt
Parfois on va droit à la collision et on n'en a pas conscience, que ce soit par accident ou par dessein, nous ne pouvons absolument rien y faire.
@valentinesDay
Écoute bien, je sais que je t'ai déçu, tu penses peut-être que j'ai pas droit à ton indulgence. Mais tu vas m'accorder ton pardon tu vois Edgar parce que quand on aime quelqu'un, on aime tout de cette personne. C'est ça l'amour, on aime jusqu'à ses égarements. Écoute je t'en prie, tu dois tout aimer de ce que je suis, tu m'entends, pas juste les bonnes choses, mais les mauvaises aussi, celles que tu trouves adorables, mais aussi celles que tu trouve détestables.
@princeRogersNelsonDitPrince
Le seul avec qui j'aurais pu jouer toute ma vie, c'était Miles Davis. Il m'a appris que la musique était un voyage solitaire dans un désert inexploré. Parfois, disait-il, on y croise des êtres avec qui on partage un bout de chemin, puis on repart seul sur les dunes.
@fredericBeigbeder
Un coup de foudre à peu près réciproque peut se transformer en passion durable à condition de l'entretenir à coup de voyages, de beuveries et de scènes de ménage gratuites.
@jorisKarlHuysmans
A quoi bon bouger, quand on peut voyager si magnifiquement dans une chaise ?
@yvesMarieRobin
Je ne sais pas où demain me conduira... Peut-être au bout du Monde. Ou bien aux Amériques ! Qu'importe le voyage : j'ai le rire à la main et la vie en bagage...
@julesRenard
La nostalgie que nous avons des pays que nous ne connaissons pas n'est peut-être que le souvenir de régions parcourues en des voyages antérieurs à cette vie.