William Faulkner
@williamFaulkner
Ils parlaient tous à la fois, et leurs voix insistantes, contradictoires, impatientes, rendaient l'irréel possible, puis probable, puis indubitable, comme font les gens quand leurs désirs sont devenus des mots.
Le sommeil est probablement mon activité préférée. J'ai écrit cette pièce par gratitude que je peux bien dormir comme une offrande aux gens qui ne le font pas.
52
syllabes
28
mots
2
phrases
123
lettres
96%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@williamFaulkner
Ils parlaient tous à la fois, et leurs voix insistantes, contradictoires, impatientes, rendaient l'irréel possible, puis probable, puis indubitable, comme font les gens quand leurs désirs sont devenus des mots.
@jeanPiaget
La tendance la plus profonde de toute activité humaine est la marche vers l'équilibre.
@ericTabarly
Naviguer est une activité qui ne convient pas aux imposteurs. Dans bien des professions, on peut faire illusion et bluffer en toute impunité. En bateau, on sait ou on ne sait pas.
@gillesLegardinier
On s'est probablement connus avant, on se retrouvera sûrement après, mais ce que l'on vit maintenant est en soi une raison suffisante pour justifier l'invention de ce monde insensé.
@jacquesRigaut
Son désir, c'est probablement tout ce que l'homme possède, au moins tout ce qui lui sert à oublier qu'il ne possède rien.
@louisMartinTard
Notons que le cinéma est la seule activité humaine où d'abord on réalise, ensuite on projette.
@yvesBonnefoy
Mais le sommeil se fait indifférence. Ses lumières, ses ombres : plus rien qu'une vague qui se rabat sur le désir.
@taharBenJelloun
Le désert est un malentendu, un mauvais lit pour le sommeil et le songe, une page blanche pour la nostalgie.
@ernestRenan
Le désir est le grand ressort providentiel de l'activité ; tout désir est une illusion, mais les choses sont ainsi disposées qu'on ne voit l'inanité du désir qu'après qu'il est assouvi.
@johannWolfgangVonGoethe
L'erreur est à la vérité ce que le sommeil est à la veille. J'ai remarqué qu'on revient de l'erreur à la vérité comme délassé par le sommeil.
@andyWarhol
Un jour, chacun pensera exactement ce qu'il a envie de penser, et alors tout le monde aura probablement les mêmes opinions.
@gerardDeNerval
Le sommeil occupe le tiers de notre vie. Il est la consolation des peines de nos journées ou la peine de leurs plaisirs ; mais je n'ai jamais éprouvé que le sommeil fût un repos.
@francoiseDumoulinTessier
Le bonheur ? Probablement une invention pour les hommes...
@stefanZweig
Dans la vie de chaque homme il est une grandeur Qui l'inspire, et qui seule lui permet de préférer La vie au sommeil, à la mort, et à tous Les secrets de ce qui reste inerte et sans désir.
@davidHerbertLawrence
Le sommeil est encore plus parfait quand on le partage avec un être aimé.
@tommyLasorda
La différence entre l'impossible et le possible réside dans la détermination qui sommeille en toi.
@rochCarrier
Les actes de Dieu qui paraissent injustes à l'homme sont probablement ceux qui sont les plus justes. L'homme ne peut comprendre la justice parce qu'il est lui-même trop peu capable de justice.
@michelSerres
Dans le quart-monde se posent davantage les problèmes du savoir que les problèmes économiques. C'est pourquoi il faut avoir une activité de dispensateur, de message, d'ange.
@arthurSchopenhauer
Le sommeil est pour l'ensemble de l'homme ce que le remontage est à la pendule.
@margueriteDuras
Être seule avec le livre non encore écrit, c'est être encore dans le premier sommeil de l'humanité.
@jung
L'homme intelligent puise son enseignement de ses propres fautes... l'autocritique en tant qu'activité d'introspection et de discrimination, est indispensable à toute tentative de comprendre sa propre psychologie.
@albertJacquard
Exprimer une idée est une activité difficile à laquelle il faut s'exercer ; la télé supprime cet exercice ; nous risquons de devenir un peuple de muets, frustrés de leur parole, et qui se défouleront par la violence.
@lionelDons
Il n'y a pas pire crime que celui de tuer le temps d'une contondante activité passive.
@hugoPratt
Il doit bien y avoir un moyen de s'échapper de cet enfer... il y en a sûrement un, en dehors du sommeil et des rêves...
@alexisCurvers
La justice humaine cause peut-être plus de maux qu'elle n'en compense, probablement plus qu'elle n'en prévient, certainement plus qu'elle n'en répare.
@osho
La seule raison d'être de la douleur, c'est de secouer votre sommeil. Quand l'intelligence consciente s'éveille, s'en est fini de souffrir.
@yvanAudouard
Le jeu de boules est une activité dans laquelle on s'engage tout entier. Le temps n'y existe plus et plus rien n'a d'importance que le mouvement fascinant de ces sphères inspirées.
@marcAurele
Voici la morale parfaite : vivre chaque jour comme si c'était le dernier ; Ne pas s'agiter, ne pas sommeiller, ne pas faire semblant.
@georgeOrwell
Le mot "guerre" lui-même, est devenu erroné. Il serait probablement plus exact de dire qu'en devenant continue, la guerre a cessé d'exister. La guerre, c'est la paix.
@dalaiLamaTenzinGyatso
Le sommeil est la meilleure des méditations.