splash screen icon Lenndi
splash screen name leendi

La comédie a des morceaux, a des blagues, a des histoires et il a des personnages.

montage citation La comédie a des morceaux, a des blagues, a des histoires et il a des personnages.

Soyez le premier à personnaliser cette citation

La citation

La comédie a des morceaux, a des blagues, a des histoires et il a des personnages.

Également dans les thèmes

La citation analysée

La comédie a des morceaux, a des blagues, a des histoires et il a des personnages.

  • 24

    syllabes

  • 16

    mots

  • 1

    phrase

  • 63

    lettres

  • 63%

    mots unique

  • Moyen

    Niveau de difficulté de lecture

La comédie a des morceaux, a des blagues, a des histoires et il a des personnages.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Des thèmes qui pourraient vous intéresser

Ajouter la citation à mes citations du jour

La comédie a des morceaux, a des blagues, a des histoires et il a des personnages.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Pour ceux qui souhaitent encore plus de citations

    S

    Sadakat Kadri

    @sadakatKadri

    Il y a eu des périodes dans l'histoire islamique lorsque des choses comme l'apostasie et le blasphème ont été rendus punissables. Donc, vous savez que cela dépend en quelque sorte - il n'y a pas d'argument, à part la question de la nature divine ou autrement du Coran, que les énormes pans de la loi islamique sont artificielles. Les clercs ici - pour maintenir leur pouvoir, essaieront souvent d'éliminer cela et de dire "Eh bien non, en fait, ce n'est pas du tout artificiel. La lapidation fait partie de la révélation divine." Ce n'est pas dans le Coran, mais la façon dont cela a été fait au fil des ans est de prendre les hadiths.

    en cours de vérification

    auteur Simon Kinberg de la citation Lorsque vous êtes réellement dans l'expérience de l'écriture de quelque chose, à certains égards, vous n'écrivez que. En fin de compte, vous tombez amoureux des personnages, et vous êtes enthousiasmé par l'histoire, et vous êtes assis là dans votre pantalon de survêtement ou votre pyjama, et vous vous perdez un peu dedans.

    Simon Kinberg

    @simonKinberg

    Lorsque vous êtes réellement dans l'expérience de l'écriture de quelque chose, à certains égards, vous n'écrivez que. En fin de compte, vous tombez amoureux des personnages, et vous êtes enthousiasmé par l'histoire, et vous êtes assis là dans votre pantalon de survêtement ou votre pyjama, et vous vous perdez un peu dedans.

    en cours de vérification

    S

    Shane McCrae

    @shaneMccrae

    Je remarque définitivement l'absence de caractère dans la plupart des poésies, ce qui ne dit pas que je suis un innovateur à cet égard. Les poèmes basés sur les personnages ne sont ni étranges ni nouveaux par aucun tronçon, mais ils se sentent étranges et nouveaux parce que l'atmosphère est une atmosphère dans laquelle personne ne fait cela. Les gens parlent toujours, et pour raison, l'impopularité de la poésie. Quand les gens disent qu'ils oublient ou qu'ils écartent le fait que, au milieu du siècle dernier, la poésie était extrêmement populaire. Dylan Thomas était essentiellement une rock star; Anne Sexton aussi.

    en cours de vérification

    T

    Tamlyn Tomita

    @tamlynTomita

    J'essaie généralement de me connecter avec les jeunes cinéastes par téléphone pour que je puisse les entendre et choisir leur cerveau pour expliquer pourquoi ils veulent raconter l'histoire. Et généralement, je suis à bord. Je pars: "Ouais, j'aimerais aider. Et j'ai juste besoin de savoir pourquoi tu veux faire ça ', et c'est généralement un processus facile parce qu'un cinéaste révèle généralement son cœur en racontant l'histoire. Et c'est pourquoi Je suis à peu près un doux quand il s'agit d'aider les jeunes en cours de route.

    en cours de vérification

    auteur Tom Morello de la citation Chaque histoire a un point de vue et que ce soit par ce que l'on choisit d'inclure ou d'exclure d'une histoire ou que ce soit un programme très spécifique qui est poussé, il n'y a pas de médias objectifs. Une fois que vous vous rendez compte que c'est plus qu'un simple marché d'idées, c'est un champ de bataille d'idées qui sont supprimées et les idées qui sont avancées dans les médias grand public sont celles que les médias indépendants ont la possibilité de s'adresser. Je pense que la démocratisation des médias de cette manière peut être très utile pour permettre à la vérité de sortir de manière à ce qu'elle ne soit pas sur CNN ou Fox.

    Tom Morello

    @tomMorello

    Chaque histoire a un point de vue et que ce soit par ce que l'on choisit d'inclure ou d'exclure d'une histoire ou que ce soit un programme très spécifique qui est poussé, il n'y a pas de médias objectifs. Une fois que vous vous rendez compte que c'est plus qu'un simple marché d'idées, c'est un champ de bataille d'idées qui sont supprimées et les idées qui sont avancées dans les médias grand public sont celles que les médias indépendants ont la possibilité de s'adresser. Je pense que la démocratisation des médias de cette manière peut être très utile pour permettre à la vérité de sortir de manière à ce qu'elle ne soit pas sur CNN ou Fox.

    en cours de vérification

    auteur Sherrilyn Kenyon de la citation En nous tous, des morceaux de ce qui fait le neagitve. Les démons ne sont ni bons ni mauvais. Comme vous, ils ont de nombreuses facettes. C'est cette essence intérieure ou cette conduite, si vous voulez, que nous avons tous qui nous guide à travers nos vies. Parfois, ces voix qui nous conduisent sont des souvenirs chuchotés qui vivent au plus profond de nous et nous causent une telle douleur que nous n'avons d'autre choix que de le laisser sortir et de blesser ceux qui nous entourent. Mais à d'autres moments, la voix est l'amour et la compassion, et cela nous guide vers un endroit plus doux. En fin de compte, nous, seuls, devons choisir quel chemin marcher. Personne ne peut nous aider. (Menyara)

    Sherrilyn Kenyon

    @sherrilynKenyon

    En nous tous, des morceaux de ce qui fait le neagitve. Les démons ne sont ni bons ni mauvais. Comme vous, ils ont de nombreuses facettes. C'est cette essence intérieure ou cette conduite, si vous voulez, que nous avons tous qui nous guide à travers nos vies. Parfois, ces voix qui nous conduisent sont des souvenirs chuchotés qui vivent au plus profond de nous et nous causent une telle douleur que nous n'avons d'autre choix que de le laisser sortir et de blesser ceux qui nous entourent. Mais à d'autres moments, la voix est l'amour et la compassion, et cela nous guide vers un endroit plus doux. En fin de compte, nous, seuls, devons choisir quel chemin marcher. Personne ne peut nous aider. (Menyara)

    en cours de vérification

    auteur Seymour Hersh de la citation Charles Graner est certainement coupable de terribles erreurs. Il y a toujours un double standard. Tout le monde était heureux d'aller à l'essai de Graner et d'écrire des histoires sur sa gravité. Et il est. Mais chaque fois qu'il tentait de demander à un officier de témoigner, l'officier invoquerait le cinquième amendement, soit le juge refuserait de lui permettre de témoigner. Nous n'avons vraiment pas diffusé les problèmes.

    Seymour Hersh

    @seymourHersh

    Charles Graner est certainement coupable de terribles erreurs. Il y a toujours un double standard. Tout le monde était heureux d'aller à l'essai de Graner et d'écrire des histoires sur sa gravité. Et il est. Mais chaque fois qu'il tentait de demander à un officier de témoigner, l'officier invoquerait le cinquième amendement, soit le juge refuserait de lui permettre de témoigner. Nous n'avons vraiment pas diffusé les problèmes.

    en cours de vérification

    S

    Sam Smith

    @samSmith

    J'ai commencé à faire du théâtre quand j'étais enfant et j'ai toujours joué un personnage. Je me suis caché derrière le script et on m'a dit où aller. Mais jouer en tant que vous-même est très difficile. Je n'avais pas l'habitude de l'apprécier, mais maintenant je le fais.

    en cours de vérification

    auteur RZA de la citation L'expérience est le meilleur professeur. Mais de nos jours, ce dont nous avons besoin, c'est de la sagesse, car la sagesse surmonte l'expérience, car l'expérience est la sagesse, mais il y a un niveau de sagesse qui surmonte l'expérience, et c'est l'expérience qui est déjà vécue par d'autres. Je n'essaye pas de répéter les histoires. J'ai déjà appris de ce qu'ils ont fait.

    RZA

    @rza

    L'expérience est le meilleur professeur. Mais de nos jours, ce dont nous avons besoin, c'est de la sagesse, car la sagesse surmonte l'expérience, car l'expérience est la sagesse, mais il y a un niveau de sagesse qui surmonte l'expérience, et c'est l'expérience qui est déjà vécue par d'autres. Je n'essaye pas de répéter les histoires. J'ai déjà appris de ce qu'ils ont fait.

    en cours de vérification

    auteur Ta-Nehisi Coates de la citation Je pense que le triste fait est qu'il y a une longue histoire dans ce pays pour considérer les Afro-Américains comme subhumanes. Et je pense que cela se reflète dans le fait que, lorsque nous avons des problèmes qui sont vraiment des problèmes d'emploi, qui sont vraiment des problèmes de santé mentale, qui sont vraiment des problèmes de drogue, notre réponse est la police.

    Ta-Nehisi Coates

    @taNehisiCoates

    Je pense que le triste fait est qu'il y a une longue histoire dans ce pays pour considérer les Afro-Américains comme subhumanes. Et je pense que cela se reflète dans le fait que, lorsque nous avons des problèmes qui sont vraiment des problèmes d'emploi, qui sont vraiment des problèmes de santé mentale, qui sont vraiment des problèmes de drogue, notre réponse est la police.

    en cours de vérification

    auteur Rush Limbaugh de la citation Pourtant, Donald Trump descend de l'avion en Arabie saoudite, descend de l'avion en Israël et est extrêmement respecté et accueilli et apprécié. Je dois penser que ce n'est pas tout simplement parce qu'il a le titre de président. Je pense que c'est un contraste étonnant. Comment ces deux personnages complètement différents peuvent-ils exister: le Donald Trump de Washington et le Donald Trump de ce voyage?

    Rush Limbaugh

    @rushLimbaugh

    Pourtant, Donald Trump descend de l'avion en Arabie saoudite, descend de l'avion en Israël et est extrêmement respecté et accueilli et apprécié. Je dois penser que ce n'est pas tout simplement parce qu'il a le titre de président. Je pense que c'est un contraste étonnant. Comment ces deux personnages complètement différents peuvent-ils exister: le Donald Trump de Washington et le Donald Trump de ce voyage?

    en cours de vérification

    auteur RZA de la citation L'expérience est le meilleur professeur. Mais de nos jours, ce dont nous avons besoin, c'est de la sagesse, car la sagesse surmonte l'expérience, car l'expérience est la sagesse, mais il y a un niveau de sagesse qui surmonte l'expérience, et c'est l'expérience qui est déjà vécue par d'autres. Je n'essaye pas de répéter les histoires. J'ai déjà appris de ce qu'ils ont fait.

    RZA

    @rza

    L'expérience est le meilleur professeur. Mais de nos jours, ce dont nous avons besoin, c'est de la sagesse, car la sagesse surmonte l'expérience, car l'expérience est la sagesse, mais il y a un niveau de sagesse qui surmonte l'expérience, et c'est l'expérience qui est déjà vécue par d'autres. Je n'essaye pas de répéter les histoires. J'ai déjà appris de ce qu'ils ont fait.

    en cours de vérification

    S

    Shane McCrae

    @shaneMccrae

    Je remarque définitivement l'absence de caractère dans la plupart des poésies, ce qui ne dit pas que je suis un innovateur à cet égard. Les poèmes basés sur les personnages ne sont ni étranges ni nouveaux par aucun tronçon, mais ils se sentent étranges et nouveaux parce que l'atmosphère est une atmosphère dans laquelle personne ne fait cela. Les gens parlent toujours, et pour raison, l'impopularité de la poésie. Quand les gens disent qu'ils oublient ou qu'ils écartent le fait que, au milieu du siècle dernier, la poésie était extrêmement populaire. Dylan Thomas était essentiellement une rock star; Anne Sexton aussi.

    en cours de vérification

    auteur Rush Limbaugh de la citation Pourtant, Donald Trump descend de l'avion en Arabie saoudite, descend de l'avion en Israël et est extrêmement respecté et accueilli et apprécié. Je dois penser que ce n'est pas tout simplement parce qu'il a le titre de président. Je pense que c'est un contraste étonnant. Comment ces deux personnages complètement différents peuvent-ils exister: le Donald Trump de Washington et le Donald Trump de ce voyage?

    Rush Limbaugh

    @rushLimbaugh

    Pourtant, Donald Trump descend de l'avion en Arabie saoudite, descend de l'avion en Israël et est extrêmement respecté et accueilli et apprécié. Je dois penser que ce n'est pas tout simplement parce qu'il a le titre de président. Je pense que c'est un contraste étonnant. Comment ces deux personnages complètement différents peuvent-ils exister: le Donald Trump de Washington et le Donald Trump de ce voyage?

    en cours de vérification

    R

    Rhys Ernst

    @rhysErnst

    Je pense qu'il est vraiment important de défendre les histoires des femmes trans et les femmes trans de couleur. Cette démographie est devenue inouïe et non étayée depuis si longtemps, et c'est vraiment la communauté qui a frappé le plus durement par beaucoup de problèmes. J'essaie de faire beaucoup de travail pour défendre les problèmes et les histoires trans-féminines, mais cela dit, j'ai un investissement personnel et profond pour voir des histoires trans masculines reflétées dans la culture. Il est un peu décevant pour moi que les hommes trans et les masculins trans n'ont pas vraiment fait partie de ce mouvement médiatique que nous vivons en ce moment.

    en cours de vérification

    R

    Ron Rosenbaum

    @ronRosenbaum

    La voix ne s'est pas considérée comme un magazine conventionnel. Il m'a fallu un certain temps pour réaliser qu'il a été nommé la voix pour une raison. Ils voulaient des voix. À l'époque, de bonnes histoires de magazines étaient encore considérées comme écrites à la troisième personne en fonction de la fausse croyance qu'ils étaient plus objectifs. Bien sûr, certaines histoires conventionnelles nécessitent une troisième personne, mais dans les histoires vraiment intéressantes - celles que je fais à la voix et à l'équilibre - concernaient la subjectivité, les subjectivités.

    en cours de vérification

    auteur Elise Fontenaille de la citation On a besoin de connaître l'histoire de ses origines, pour être en paix avec soi-même.

    Elise Fontenaille

    @eliseFontenaille

    On a besoin de connaître l'histoire de ses origines, pour être en paix avec soi-même.

    en cours de vérification

    auteur Sherrilyn Kenyon de la citation En nous tous, des morceaux de ce qui fait le neagitve. Les démons ne sont ni bons ni mauvais. Comme vous, ils ont de nombreuses facettes. C'est cette essence intérieure ou cette conduite, si vous voulez, que nous avons tous qui nous guide à travers nos vies. Parfois, ces voix qui nous conduisent sont des souvenirs chuchotés qui vivent au plus profond de nous et nous causent une telle douleur que nous n'avons d'autre choix que de le laisser sortir et de blesser ceux qui nous entourent. Mais à d'autres moments, la voix est l'amour et la compassion, et cela nous guide vers un endroit plus doux. En fin de compte, nous, seuls, devons choisir quel chemin marcher. Personne ne peut nous aider. (Menyara)

    Sherrilyn Kenyon

    @sherrilynKenyon

    En nous tous, des morceaux de ce qui fait le neagitve. Les démons ne sont ni bons ni mauvais. Comme vous, ils ont de nombreuses facettes. C'est cette essence intérieure ou cette conduite, si vous voulez, que nous avons tous qui nous guide à travers nos vies. Parfois, ces voix qui nous conduisent sont des souvenirs chuchotés qui vivent au plus profond de nous et nous causent une telle douleur que nous n'avons d'autre choix que de le laisser sortir et de blesser ceux qui nous entourent. Mais à d'autres moments, la voix est l'amour et la compassion, et cela nous guide vers un endroit plus doux. En fin de compte, nous, seuls, devons choisir quel chemin marcher. Personne ne peut nous aider. (Menyara)

    en cours de vérification

    auteur Stephen Colbert de la citation Vous ne voulez pas simplement faire une blague parce que cela fonctionne - nous pouvons faire fonctionner beaucoup de blagues - vous voulez faire une blague parce que cela nous espérons se transformer en argument.

    Stephen Colbert

    @stephenColbert

    Vous ne voulez pas simplement faire une blague parce que cela fonctionne - nous pouvons faire fonctionner beaucoup de blagues - vous voulez faire une blague parce que cela nous espérons se transformer en argument.

    en cours de vérification

    T

    Tamlyn Tomita

    @tamlynTomita

    J'adore les films indépendants parce que j'aime aider, j'aime aider, j'aime transmettre les connaissances ou l'expérience aux jeunes cinéastes parce que généralement, c'est ce qu'ils sont. Ce sont de jeunes cinéastes qui essaient de simplement raconter leurs histoires ou d'essayer de pénétrer dans le show-business, et c'est leur carte de visite. Mais de toute façon, je respecte vraiment les jeunes cinéastes qui essaient de raconter une histoire qui signifie quelque chose pour eux.

    en cours de vérification

    S

    Stuart Franklin

    @stuartFranklin

    Les photographies de journaux sont de nos jours très tautologiques. Vous aurez un article sur, par exemple, à arrêter la guerre. Et la photographie qui sera utilisée est littéralement une affiche qui lit "Stop the War". Ou vous aurez une histoire sur une crise en espèces à Barcelone, et la seule photo que vous verrez est un guichet automatique à Barcelone. Le problème est en fait systémique. D'une part, vous aurez une photo d'une boîte de soda pour "illustrer" un article sur les dangers des boissons sucrées. D'un autre côté, tout ce qui est raisonnable dans la photographie documentaire est pris par le monde de l'art et nous ne le voyons jamais.

    en cours de vérification

    R

    Rhys Ernst

    @rhysErnst

    Je pense qu'il est vraiment important de défendre les histoires des femmes trans et les femmes trans de couleur. Cette démographie est devenue inouïe et non étayée depuis si longtemps, et c'est vraiment la communauté qui a frappé le plus durement par beaucoup de problèmes. J'essaie de faire beaucoup de travail pour défendre les problèmes et les histoires trans-féminines, mais cela dit, j'ai un investissement personnel et profond pour voir des histoires trans masculines reflétées dans la culture. Il est un peu décevant pour moi que les hommes trans et les masculins trans n'ont pas vraiment fait partie de ce mouvement médiatique que nous vivons en ce moment.

    en cours de vérification

    T

    Tom Drury

    @tomDrury

    Je ne pense pas que mes personnages soient maladroits. Je pense que les ennuis sont ce qui motive un roman, à la fois de grands problèmes et de petits troubles, et tout ce que les gens essaient de faire dans la vie, il y a une série de blocs d'achoppement de la manière, et je pense que cela fait une lecture intéressante. Je les considère comme faisant de leur mieux avec les barrages routiers qui leur sont donnés.

    en cours de vérification

    R

    Ruben Isaac Albarran Ortega

    @rubenIsaacAlbarranOrtega

    Je n'ai créé aucun personnage et je n'ai pas changé mon nom. La dernière fois que je l'ai fait, le groupe a eu 20 ans et j'ai dit: "Je vais arrêter de changer mes noms. Je me présenterai comme Rubén Albarrán." Pendant ce temps, je visitais certaines communautés et l'une d'entre elles m'a baptisé avec mon nom de naissance. J'ai donc dit: "OK, je l'ai reçu, maintenant je vais l'utiliser" et je l'ai fait. Si un autre arrive, alors cela viendra, mais il n'est pas encore arrivé et je vais bien pour le moment.

    en cours de vérification

    R

    Russell Mulcahy

    @russellMulcahy

    Nous ne voulions pas nécessairement raconter l'histoire de la vidéo ou de la chanson, mais créez une ambiance. Et je pense que maintenant, je pense que c'est parti maintenant. Il n'y a rien de mal à cela. Mais je pense que nous essayions tous de réaliser des mini-longs métrages. Je me souviens que lorsque nous faisions les vidéos Duran, je recadressais le haut et le bas de l'écran avec du noir. De sorte que cela ressemblait plus au cinéma.

    en cours de vérification

    auteur Roger Ebert de la citation Lorsque nous allons au cinéma, nous nous identifions aux personnages que nous voyons. C'est pourquoi nous allons au cinéma; Nous avons une expérience voyeuriste; Nous avons une expérience hors du corps. L'écran est plus réel que nos pensées ne sont au moment où nous regardons le film et nous nous placons à la place des gens sur l'écran, et quand ils se comportent noblement, cela nous fait nous sentir nobles, quand ils sont tristes et quand Ils ont perdu l'amour, nous nous sentons tristes; Nous pouvons nous identifier à cela.

    Roger Ebert

    @rogerEbert

    Lorsque nous allons au cinéma, nous nous identifions aux personnages que nous voyons. C'est pourquoi nous allons au cinéma; Nous avons une expérience voyeuriste; Nous avons une expérience hors du corps. L'écran est plus réel que nos pensées ne sont au moment où nous regardons le film et nous nous placons à la place des gens sur l'écran, et quand ils se comportent noblement, cela nous fait nous sentir nobles, quand ils sont tristes et quand Ils ont perdu l'amour, nous nous sentons tristes; Nous pouvons nous identifier à cela.

    en cours de vérification

    auteur Robert Pattinson de la citation Je pense que «New Moon» était également mon livre préféré, principalement parce que j'aime la juxtaposition de tous les gens soudains… C'est un personnage tellement épuisé, Edward, et il y a tellement de gens qui le regardent comme un héros romantique. Dans «New Moon», la façon dont je l'ai lu de toute façon, il est tellement humilié. C'est un personnage qui regarde Bella et pense qu'il aime trop quelque chose, mais il ne peut pas être là. Il commence délibérément à briser leur relation, ce qui, je pense, est une chose très relatable et je pense que c'est très douloureux.

    Robert Pattinson

    @robertPattinson

    Je pense que «New Moon» était également mon livre préféré, principalement parce que j'aime la juxtaposition de tous les gens soudains… C'est un personnage tellement épuisé, Edward, et il y a tellement de gens qui le regardent comme un héros romantique. Dans «New Moon», la façon dont je l'ai lu de toute façon, il est tellement humilié. C'est un personnage qui regarde Bella et pense qu'il aime trop quelque chose, mais il ne peut pas être là. Il commence délibérément à briser leur relation, ce qui, je pense, est une chose très relatable et je pense que c'est très douloureux.

    en cours de vérification

    R

    Ron Padgett

    @ronPadgett

    Travailler avec des artistes et d'autres poètes m'a fait savoir qu'il y avait un plus grand "moi" dont je n'avais pas été tout à fait au courant. De plus, nous avons passé un bon moment. C'est tellement amusant d'écrire, par exemple, avec un gros pinceau sur un morceau de papier géant et d'aider à créer des objets visuellement attrayants et surprenants, ce qui n'est pas ce que vous faites normalement lorsque vous écrivez un poème. C'est merveilleux de créer ces pièces avec des artistes.

    en cours de vérification

    R

    Ronny Chieng

    @ronnyChieng

    Toujours en tant qu'étranger, vous ... vous sentez à l'aise partout, mais vous ne vous sentez pas vraiment chez vous nulle part. J'en tire vraiment de la comédie.

    en cours de vérification

    auteur Roger Ebert de la citation Lorsque nous allons au cinéma, nous nous identifions aux personnages que nous voyons. C'est pourquoi nous allons au cinéma; Nous avons une expérience voyeuriste; Nous avons une expérience hors du corps. L'écran est plus réel que nos pensées ne sont au moment où nous regardons le film et nous nous placons à la place des gens sur l'écran, et quand ils se comportent noblement, cela nous fait nous sentir nobles, quand ils sont tristes et quand Ils ont perdu l'amour, nous nous sentons tristes; Nous pouvons nous identifier à cela.

    Roger Ebert

    @rogerEbert

    Lorsque nous allons au cinéma, nous nous identifions aux personnages que nous voyons. C'est pourquoi nous allons au cinéma; Nous avons une expérience voyeuriste; Nous avons une expérience hors du corps. L'écran est plus réel que nos pensées ne sont au moment où nous regardons le film et nous nous placons à la place des gens sur l'écran, et quand ils se comportent noblement, cela nous fait nous sentir nobles, quand ils sont tristes et quand Ils ont perdu l'amour, nous nous sentons tristes; Nous pouvons nous identifier à cela.

    en cours de vérification