Jeanne Desjardins-Rivest
@jeanneDesjardinsRivest
Quand tous les hommes se décideront à se traiter en frères, car nous sommes tous frères, n'en déplaise à ceux qui sont trop blancs, nous n'auront plus rien à craindre les uns des autres.
Écrivez tous les jours. Vous n'avez pas à écrire sur quelque chose de spécifique, mais vous devez constamment exercer votre muscle d'écriture.
43
syllabes
22
mots
2
phrases
111
lettres
95%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@jeanneDesjardinsRivest
Quand tous les hommes se décideront à se traiter en frères, car nous sommes tous frères, n'en déplaise à ceux qui sont trop blancs, nous n'auront plus rien à craindre les uns des autres.
@louisScutenaire
Prolétaires de tous les pays, je n'ai pas de conseils à vous donner.
@raymonDeSebonde
Il y a un mode par lequel l'homme diffère de tous les autres êtres : c'est non pas par avoir, mais par connaître qu'il a.
@franckNicolas
Il ne s'agit pas d'être parfait. Il s'agit de faire des efforts. Et lorsque vous faites ces efforts chaque jour, commence alors la transformation. Voici comment se crée le changement.
@milanKundera
Le sentiment d'amour nous abuse tous par une illusion de connaissance.
@jacquesSalome
Au matin d'une nuit partagée en amoureux, la couleur du jour s'appelle souvent bonheur. C'est une couleur très rare, mais qu'il est possible de reconnaître dans l'éclat des yeux de l'un ou de l'autre.
@pascal
Si tous les hommes savaient ce qu'ils disent les uns des autres, il n'y aurait pas quatre amis dans le monde.
@victorHugo
Que ne te dois-je point ? O mère tant chérie, tu me donnas le jour, me nourris de ton lait et je ne dois la vie qu'à ton prudent amour.
@paulValery
Les progrès de l'insomnie sont remarquables et suivent exactement tous les autres progrès.
@yvesTheriault
L'ignorance, comme le silence, est un refuge merveilleux où s'engouffrent toutes les rébellions, tous les dégoûts, toutes les protestations de la conscience.
@robbSagendorph
Grimpez sur une colline au lever du soleil: on a tous besoin de temps en temps de voir les choses de haut.
@noelAudet
On a besoin de beaucoup d'énergie pour articuler le mot bonheur, surtout conjugué rétroactivement et à tous les temps, le futur allant toujours de soi.
@alainBashung
J'aimerais qu'un jour Ferré me téléphone de là-haut pour me dire: ''ça va p'tit gars? Tu sais, j'aime bien ta dernière chanson.''
@henryDavidThoreau
Il n'y a aucun doute pour moi qu'il entre dans le destin de l'humanité, parce qu'elle se perfectionne progressivement, de cesser un jour de manger des animaux
@christianBobin
Tu sais, petite, la pâtisserie et l'amour, c'est pareil : tout est question de fraîcheur, et tous les ingrédients, même les plus amers, tournent au délice.
@mostefaKhellaf
Le paradis est le lieu où le bonheur est accessible à tous sans contrepartie et sans soumission. Il est préférable de le chercher sur Terre.
@winstonChurchill
La démocratie est le pire des régimes - à l'exception de tous les autres déjà essayés dans le passé.
@donaMauriceZannou
Ta conscience est ton premier juge ! Chaque fois et toutes les fois, tu dois lui soumettre, en amont, toutes tes paroles et tous tes actes pour être au maximum à l'abri des reproches.
@hajjarGibran
Voir, c'est communiquer avec l'immense et toucher ce qui est à jamais hors de portée. C'est mettre au jour la voie d'un monde enchanté.
@ireneDeBuisseret
La voie des corps n'est justement qu'une voie ? Elle traverse des zones embrasées et débouche sur une terre promise à tous, mais presque inhabitée : celle de l'âme.
@christianBobin
Écrire, c'est avoir une très haute conscience de soi-même, et c'est avoir conscience que l'on n'est pas à la hauteur, que l'on n'y a jamais été.
@sullyPrudhomme
Le meilleur moment des amours N'est pas quand on a dit : je t'aime ; Il est dans le silence même A demi rompu tous les jours.
@valentinAuwercx
Tu es le miroir devant lequel j'aimerai me réveiller tous les matins. Quand je te regarde, je me vois sourire.
@nicolasBoileau
Dans l'art dangereux de rimer et d'écrire, Il n'est pas de degré du médiocre au pire.
@gandhi
Je considère le refus de payer des impôts comme un droit naturel, ancestral et inaliénable d'un peuple qui a épuisé tous les autres moyens de chercher à se libérer d'un fardeau économique insupportable.
@theodoreMonod
Nous devons apprendre à respecter la vie sous toutes ses formes : il ne faut détruire sans raison aucune de ces herbes, aucune de ces fleurs, aucun de ces animaux qui sont tous, eux aussi, des créatures de Dieu.
@leonTolstoi
Aimer tout et tous, se sacrifier toujours à l'amour, signifie qu'on n'aime personne, qu'on ne vit pas de la vie terrestre.
@gilBluteau
Que peut changer un mot ? Une phrase ? Une lettre ? On ne devrait pas écrire. Le décalage est trop grand entre le moment où on écrit une lettre et celui où elle est lue.
@descrea
Supprimons cette chose d'être commandé quand pour autrui, vous-même de ne pas commander. Vivons tous en pleine harmonie dans la liberté...
@haven
On est tous des " gros " mais voilà il y en a qui sont plus fins que d'autres.