![auteur Stefan Zweig de la citation Tel est bien le caractère étrange de la nature humaine que de s'adapter partout très vite et de se sentir chez soi même dans l'éphémère, comme si là était son bon droit.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fstefan-zweig-FRf1VzA22AjrqR1wubbhAMXd6m713m0WoZT1mjHRinELyQFYdKwKzlPulPUS7UReujBbI6xPu1GA0eANjJJQr9e8V63Jr68XMnT3nEWbAH61QqOhi45wRmoJfHn9veTe.png&w=3840&q=100)
Stefan Zweig
@stefanZweig
Tel est bien le caractère étrange de la nature humaine que de s'adapter partout très vite et de se sentir chez soi même dans l'éphémère, comme si là était son bon droit.
Et, en effet, bien qu'ils diffèrent sur d'autres choses, cependant tous s'accordent en ceci : qu'ils pensent qu'il y a un Être Suprême qui a fait et gouverne le monde, qu'ils appellent, dans la langue de leur pays, Mithra.
62
syllabes
39
mots
1
phrase
167
lettres
90%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@stefanZweig
Tel est bien le caractère étrange de la nature humaine que de s'adapter partout très vite et de se sentir chez soi même dans l'éphémère, comme si là était son bon droit.
@seneque
Le véritable bien se trouve dans le repos de la conscience.
@alainTastet
lire entre les lignes c'est bien, cela fatigue moins les yeux, par contre ça fatigue la conscience, on y découvre des vérités que l'on ne veut pas admettre des fois...
@jacquesHenriBernardinDeSaintPi
La solitude rétablit aussi bien les harmonies du corps que celles de l'âme.
@ovide
L'espérance dure longtemps tant qu'on y croit : c'est une déesse trompeuse, mais bien utile.
@rolandBarthes
Il y a dans la mise en scène d'un bon repas autre chose que l'exercice d'un code mondain ; il rôde autour de la table une vague pulsion scopique : on regarde (on guette ?) sur l'autre les effets de la nourriture.
@jeanJacquesRousseau
Tout est bien sortant des mains de la nature.
@daveBarry
Selon les normes de beauté d'aujourd'hui, bien sûr, Marilyn Monroe était un pétrolier.
@noamChomsky
Si l'on veut transformer les gens en consommateurs décervelés pour qu'ils ne gênent pas le travail quand on réorganise le monde, on doit les harceler depuis leur plus tendre enfance.
@ernestRenan
Disséquer le corps humain, c'est détruire sa beauté ; et pourtant, par cette dissection, la science arrive à y reconnaître une beauté d'un ordre bien supérieur et que la vue superficielle n'aurait pas soupçonnée.
@salluste
La gloire que donnent les richesses et la beauté est passagère et fragile ; le mérite, au contraire, est un bien éclatant impérissable.
@zohraAaffane
C'est dans nos différences que la beauté prend tout son sens.
@samuelJohnson
Les Irlandais sont des gens justes : ils ne disent jamais du bien les uns des autres.
@emileHenriot
Les cadeaux sont comme les conseils : ils font plaisir surtout à ceux qui les donnent.
@fernandDurandDesormeaux
Les hommes vraiment vertueux sont les poètes de la vie ; la beauté de leurs actions ne leur coûte ni raisonnement ni efforts. Ils sont inspirés.
@francoisReneDeChateaubriand
Les événements effacent les événements ; inscriptions gravées sur d'autres inscriptions, ils font des pages de l'histoire des palimpsestes.
@eulodiaBrighton
Embrasser sur la bouche une personne de sexe différent est aussi dégoûtant pour moi que lécher un crapaud ou un serpent.
@pierreSeguin
Etre différent de la multitude n'est jamais drôle, sous quelque latitude que ce soit.
@oxmoPuccino
Si le mal brille dans toute sa splendeur C'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur.
@anneMorrowLindbergh
Une bonne communication est aussi stimulante qu'une tasse de café et empêche aussi bien de dormir après.
@jacquesSalome
Communiquer, c'est accepter de partager nos différences
@emissionDeTvKohLanta
On vit deux aventures différentes avec les jaunes. Pour eux c’est un Koh Lanta Jet-Set avec bateau, nourriture et coussin.
@jacquesChardonne
En politique, ceux qui ont prévu les événements, les voient d'emblée quand ils se produisent ; les autres ne comprennent jamais.
@alfredSauvy
La charité a toujours soulagé la conscience des riches, bien avant de soulager l'estomac du pauvre.
@davidHerbertLawrence
La vie n'est supportable que lorsque le corps et l'âme vivent en parfaite harmonie, qu'il existe un équilibre naturel entre eux, et qu'ils ont, l'un pour l'autre, un respect réciproque.
@matthieuRicard
Un rayon de lumière peut éclairer un visage haineux ou un autre souriant, un joyau aussi bien qu'un tas d'ordure, mais la lumière n'est en elle-même ni propre ni sale, ni malveillante ni aimable
@jeanRostand
On ne peut jamais que croire, et que toute la différence est entre les téméraires qui croient qu'ils savent et les sages qui savent qu'ils croient.
@arseneBessette
La beauté est un don naturel qui échoit tout aussi bien à la plus misérable des femmes qu'à la plus digne et à la plus aimée.
@francoisReneDeChateaubriand
Le malheur qui se perpétue produit sur l'âme l'effet de la vieillesse sur le corps ; on ne peut plus remuer ; on se couche.
@herveBazin
Nul n'a jamais bien su Où était le siège de la conscience Ce qui est certain C'est qu'on peut s'asseoir dessus.