![auteur Charles de Montalembert de la citation Vous avez beau ne pas vous occuper de politique, la politique s'occupe de vous tout de même.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fcharles-de-montalembert-eTBnKgOGsGnDU0Lnu9XdSBlsex2g2DlYwcGoZipQNUITHxRpqyx7g1GIig0CPFja1jmPjuBT330hjBgDh3g0uvwKLSIk6cyj5iAi86g55vXc3mNkNEA4snlgWLUpEAeV.png&w=3840&q=100)
Charles de Montalembert
@charlesDeMontalembert
Vous avez beau ne pas vous occuper de politique, la politique s'occupe de vous tout de même.
Je ne suis même pas censé être ici aujourd'hui.
13
syllabes
9
mots
1
phrase
34
lettres
100%
mots unique
Facile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@charlesDeMontalembert
Vous avez beau ne pas vous occuper de politique, la politique s'occupe de vous tout de même.
@descrea
De méditer sur ma santé donne une raison de plus d'être malade et m'accepter en rallongerait ma durée d'espérance, d'un corps auquel je n'ai plus confiance...
@christianOster
C'est toujours la même histoire, l'amour c'est ce qui manque le plus, à ceux qui aiment.
@helenRowland
C'est une faute pour une femme de ne pas être là quand son mari a besoin d'elle, mais c'est pire d'être là quand il n'en a pas besoin.
@henriGougaud
Les vrais outils de Dieu sont les plus faibles des êtres parce qu'eux seuls savent faire germer l'amour sans méfiance dans l'âme de ceux qui les contemplent.
@micheleMailhot
Le début de la sagesse : être, savoir, sans besoin de le crier.
@friedrichNietzsche
Peut-être même dans le fameux amour maternel y a-t-il une bonne part de curiosité.
@arthurRubinstein
Le bonheur ne peut être senti qu'en ne posant aucune condition.
@jeanMichelWyl
Lorsqu'on a l'impression que l'être que vous aimez le plus au monde risque de vous échapper à tout jamais, on analyse chaque mot, chaque geste, chaque silence aussi.
@georgeCarlin
Tenter d'être heureux en accumulant des possessions est comme essayer de satisfaire sa faim en se collant des sandwiches sur le corps.
@albertMemmi
Tâcher de mieux écouter permet une plus juste évaluation des autres et de soi-même. C'est le préalable à toute conduite raisonnable.
@fernandVanderem
L'amour est un besoin si exclusif que, pour se satisfaire, il sacrifie même l'égoïsme. La preuve, c'est que, sitôt ce besoin passé, l'égoïsme reprend son empire.
@philippeClaudel
La vie, la vie la vie n'est pas comme les livres, elle peut être bien belle, même si parfois elle n'est pas toute rose, mais changer de couleur ne la rend pas meilleure.
@parLagerkvist
L'être humain a besoin d'être flatté, sinon il ne devient pas ce qu'il est destiné à devenir, pas même à ses propres yeux.
@dansParis
Ce n'est pas suffisant d'être l'amour de quelqu'un. Ça ne signifie pas que tout va bien, ça ne signifie pas que tu es l'homme de ma vie et que je suis la femme de ta vie.
@honoreDurfe
Le prix d'Amour, c'est seulement Amour il faut aimer si l'on veut être aimé.
@claireDeLamirande
Aimer, ce n'est pas savoir. Ce n'est pas être sûre. Ni presque sûre. Aucune certitude, aucun repos dans l'amour. Aucune compréhension. L'incertitude totale.
@josephKessel
Un sentiment, s'il a été longtemps essentiel, dispose, même quand il agonise, d'une force d'inertie assez efficace encore pour entretenir des habitudes qui ne correspondent plus au besoin intérieur.
@cesarePavese
L'amour a la vertu de dénuder non pas deux amants l'un en face de l'autre, mais chacun des deux devant soi-même.
@fenelon
Rien ne peut nous rendre plus charitables et attentifs aux fautes des autres que de nous examiner nous-mêmes pour mieux nous connaître.
@maxwellMaltz
Le bonheur est une question d'habitude, d'attitude, et s'il n'est pas appris et exercé au moment présent, il ne peut jamais être expérimenté.
@chauvotDeBeauchene
La pudeur n'est peut-être ni de la crainte, ni de l'espérance, ni de l'amour, mais un composé de tout cela.
@edmondEtJulesDeGoncourt
Les deux plus belles conquêtes que l'homme ait faites sur lui-même, c'est le saut périlleux et la philosophie.
@eleanorRoosevelt
Plusieurs personnes entrera ou sortira de ta vie mais seulement les vrais amis laisseront une empreinte dans ton coeur. Pour t'occuper de toi-même et des autres, utilise ton coeur.
@mauriceBejart
Il n'y a qu'un seul public : celui qui vient pour aimer. Si les gens viennent pour s'aimer eux-mêmes ou chercher le reflet d'anciennes amours, le contact n'a pas lieu.
@oscarWilde
L'incertitude est l'essence même de l'aventure amoureuse.
@lucain
Dans la prospérité, on n'est jamais sûr d'être aimé pour soi-même.
@victorLevyBeaulieu
Le grand amour, quand il n'y a plus de distance, quand on n'a même plus besoin de poser une question parce que la réponse est déjà en soi et en l'autre.
@danielPennac
Etre libre, c'est d'abord être libéré du besoin de comprendre.
@adrienTherio
En amour comme en autre chose, il faut se soumettre. La passion du coeur, c'est une chose que tu peux conduire mais que tu ne peux empêcher d'être, à certains moments.