![auteur William Carlos Williams de la citation Le remords est une vertu en ce sens que c'est un agitateur des émotions, mais c'est une folie d'accepter que c'est une critique de la conduite.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fwilliam-carlos-williams-UCeJ2zh7HDkBHsJ21flV7UrPRnGjEuR5zK4o8aHUO4SJO2LWCBRnyT2GMAeaRphFOketiT1O9p98HNOQLezVx27DquVLecCfMpXMRYOmJUczlJZ6N3DcpmADOFjtcaZO.jpg&w=3840&q=100)
William Carlos Williams
@williamCarlosWilliams
Le remords est une vertu en ce sens que c'est un agitateur des émotions, mais c'est une folie d'accepter que c'est une critique de la conduite.
Un écrivain qui n'écrit pas est un monstre courtisant la folie. [Lettre à Max Brod, 5 juillet 1922]
26
syllabes
18
mots
2
phrases
69
lettres
94%
mots unique
Facile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@williamCarlosWilliams
Le remords est une vertu en ce sens que c'est un agitateur des émotions, mais c'est une folie d'accepter que c'est une critique de la conduite.
@sarahVowell
Même les écrivains ont besoin de soulagement des mots.
@saulBellow
Vous êtes tout seul quand vous êtes écrivain. Parfois, vous sentez simplement que vous avez besoin d'un bain de l'humanité. Même un trajet dans le métro le fera. Mais c'est beaucoup plus intéressant de parler de livres. Après tout, c'est ce que la vie était pour les écrivains: ils parlaient des livres, de la politique, de l'histoire, de l'Amérique. Rien n'a remplacé cela.
@goreVidal
C'est triste jusqu'à ce que l'on se souvienne du nombre de mauvais livres que le monde peut encore être épargné en raison de l'agitation des écrivains.
@willaCather
Chaque belle histoire doit laisser dans l'esprit du lecteur sensible un résidu intangible de plaisir, une cadence, une qualité de voix qui est exclusivement l'écrivain, individuel, unique.
@sautomout
On pourrait affirmer que chaque âge obtient l'écrivain de réconfort qu'il mérite.
@theAuthorJacquesHenriBernardin
Il y a peu d'écrivains à noter, de tout pays ou de tout âge, dont les citations pourraient ne pas être faites dans la preuve de l'amour avec lequel ils considéraient la nature.
@kevinMorby
"Reign" - et cela peut sembler ringard, mais c'est un rêve que j'ai fait. J'ai rêvé de tout ce qui s'est passé dans cette chanson, je me suis réveillé et j'ai écrit la chanson.
@mouloudBenzadi
L'un des signes de la folie est la croyance que la vie après la mort compte plus que la vie sur Terre!
@johnPiper
Chaque critique ou légère contre vous, justifiée ou non, reçue ou endurée humblement, est écrite dans le paradis pour votre récompense.
@lynneCheney
Je n'ai jamais rien écrit sexuellement explicite.
@mavisGallant
La vie d'un écrivain est liée à son œuvre comme une maison à un jardin, liés mais distincts.
@sarahRuhl
Ce que j'apprécie vraiment d'être un écrivain, c'est que je peux aller en répétition quand je veux, puis, quand j'ai besoin d'être à la maison à écrire ou avec mes enfants, je rentre chez moi.
@hollyBlack
J'aime vraiment l'idée du poétiquement fou - le personnage qui est imprégné de la folie romantique. Comme la rivière de «Firefly» ou Drusilla de «Buffy». Quelqu'un dangereusement dérangé, où vous n'êtes vraiment pas sûr qu'il sera fiable de minute à minute.
@henryWatsonFowler
Le but du paragraphe est de se reposer au lecteur. L'écrivain dit. . . : Avez-vous cela? Si oui, je vais aller au point suivant.
@terryPratchett
Ce livre a été écrit en utilisant des mots 100% recyclés.
@oscarWilde
Pour récupérer sa jeunesse, on a simplement à répéter ses folies.
@richardThompson
J'ai probablement écrit les trois quarts des chansons sans instrument entre mes mains.
@williamSaroyan
Je m'intéresse à la folie. Je crois que c'est la plus grande chose dans la race humaine et la plus constante. Comment retirer un homme sa folie sans enlever également son identité? Sommes-nous sûrs qu'il est souhaitable que l'esprit d'un homme ne soit pas en guerre avec lui-même, ou qu'il vaut mieux être serein et prêt à aller dîner que d'être excité et ne veut pas s'arrêter pour une tasse de café, même?
@marioVargasLlosa
Nous avons été formés en tant qu'écrivains avec l'idée que la littérature est quelque chose qui peut changer la réalité, que ce n'est pas seulement un divertissement très sophistiqué, mais un moyen d'agir.
@robertAHeinlein
Règles de Heinlein pour les écrivains Règle un Marché jusqu'à ce qu'il soit vendu
@stephenMccauley
J'ai écrit deux romans sur un studio de yoga à Los Angeles publié par Penguin sous le nom de plume Rain Mitchell.
@karlUrban
J'ai décidé d'avoir une enfance régulière et de ne pas poursuivre [agir] avant de quitter l'école, même si j'ai écrit des pièces de théâtre, réalisé des pièces et m'impliquée dans le théâtre à l'école. Quand j'ai quitté l'école, j'ai décidé que j'allais poursuivre et je lui ai donné une fissure.
@rachelKushner
L'écriture est un mode de vie. Peu importe qu'il y ait trop de livres pour le nombre de lecteurs dans le monde pour les lire. C'est une façon d'être en vie pour l'écrivain.
@kenFollett
Sans livres, je ne serais pas devenu un lecteur vif, et si vous n'êtes pas un lecteur, vous n'êtes pas écrivain.
@zoeKazan
Lorsque vous êtes dans la salle de montage, en tant que réalisateur, vous avez la possibilité de regarder votre travail. En tant qu'écrivain, vous pouvez réécrire. Mais en tant qu'acteur, à moins que vous ne regardez la lecture, vous comptez vraiment sur le réalisateur pour vous aider.
@joeBastianich
Le restaurant Man est en quelque sorte l'histoire, une histoire non abrégée de ce qui s'est passé dans ma vie, le bon mauvais et laid. Certaines personnes pourraient glaner des leçons de vie. Il est honnête, pas écrit comme un communiqué de presse.
@robertHarris
Mon plus grand regret en tant qu'écrivain est que je n'ai jamais pu inclure autant de blagues que je le souhaite.
@geoffreyChaucer
Pour Thogh, nous avons dormi, ou nous réveillons, ou Rome, ou Ryde, Ay folie le tyme; il nyl no man abyde.
@monicaJohnson
Les écrivains s'inspirent de leur propre vie, ce qui, franchement, pourrait être plus intéressant que la fiction.