Aldous Huxley
@aldousHuxley
Chaque homme qui sait lire a en son pouvoir de s'aggraver, pour multiplier la façon dont il existe, pour rendre sa vie pleine, significative et intéressante.
La maîtrise du langage offre un pouvoir remarquable.
17
syllabes
8
mots
1
phrase
43
lettres
100%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@aldousHuxley
Chaque homme qui sait lire a en son pouvoir de s'aggraver, pour multiplier la façon dont il existe, pour rendre sa vie pleine, significative et intéressante.
@alexisDeTocqueville
Esclavage ... déshonore le travail. Il introduit l'oisiveté dans la société, et avec l'oisiveté, l'ignorance et la fierté, le luxe et la détresse. Il inserve les pouvoirs de l'esprit et benumbs l'activité de l'homme.
@alexanderHamilton
Les représentants du peuple, dans une assemblée populaire, semblent parfois imaginer qu'ils soient les gens eux-mêmes et trahissent de forts symptômes d'impatience et de dégoût au moindre signe de l'opposition de tout autre quartier; Comme si l'exercice de ses droits, par l'exécutif ou le pouvoir judiciaire, était une violation de leur privilège et une outrage à leur dignité.
@alexisCarrel
Ceux qui souhaitent se lever aussi haut que notre condition humaine le permet, doit renoncer à la fierté intellectuelle, à la toute-puissance de la pensée claire, à la croyance dans le pouvoir absolu de la logique.
@aldousHuxley
Plus les talents d'un homme sont élevés, plus son pouvoir de s'égarer est grand.
@nhatHanh
Quiconque pratique la compréhension et la compassion peut illustrer le vrai pouvoir. N'importe qui peut être un bouddha.
@alexandrePato
Jouer à Milan pour moi signifiait pouvoir jouer aux côtés de joueurs qui étaient des idoles pour moi quand j'étais enfant. Jouer aux côtés de David Beckham - Ses longues passes sont parfaites pour moi.
@alexandraAdornetto
L'un des mots les plus frustrants du langage humain, pour autant que je sache, était l'amour "- Bethany
@wernerHerzog
Nous vivons dans une société qui n'a plus d'images adéquates, et si nous ne trouvons pas des images adéquates et un langage adéquat pour notre civilisation avec laquelle les exprimer, nous s'éteindrons comme les dinosaures.
@francesHodgsonBurnett
Lorsqu'un homme est vaincu par la colère, il a une fièvre empoisonnée. Il perd sa force, il perd son pouvoir sur lui-même et sur les autres. Il jette le temps dans lequel il aurait pu gagner la fin qu'il désire. Ce n'est pas le moment de la colère dans le monde. - L'ancien
@michelFoucault
L'adversaire stratégique est le fascisme ... le fascisme en nous tous, dans nos têtes et dans notre comportement quotidien, le fascisme qui nous amène à aimer le pouvoir, à désirer la chose même qui domine et nous exploite.
@aleksandrSolzhenitsyn
Le terme «idée nationale» n'est pas clair. On pourrait le considérer comme une compréhension largement partagée parmi un peuple quant au mode de vie souhaité dans leur pays, une idée qui maintient le balancement de la population. Un concept unificateur comme celui-ci peut être utile, mais ne doit jamais être créé artificiellement ou imposé de haut en bas par les pouvoirs.
@ellenGoodman
Les femmes ont eu accès aux institutions, mais pas assez de pouvoir pour les réviser.
@ernestHemingway
Nous, en Amérique, devrions voir qu'aucun homme n'est jamais donné, peu importe à quel point l'homme est graduellement ou excelle un meurtre prévu depuis longtemps. Car lorsque vous donnez le pouvoir à un cadre, vous ne savez pas qui remplira ce poste lorsque le moment de la crise arrivera.
@rodLurie
La capacité de la presse à imprimer leurs histoires sans que le gouvernement n'essaie de les amener à trahir leurs sources est aussi essentielle à une presse libre que l'encre avec laquelle il est imprimé. Sinon, qui tiendra responsable ceux qui détiennent le pouvoir sur nous?
@ancheeMin
Pour pouvoir faire de l'art, c'était un luxe pour moi.
@alisonGopnik
Je suis culturellement juif mais, comme la plupart des scientifiques, un athée: je ne crois pas qu'il y ait un Dieu ou un monde surnaturel. Le bouddhisme offre des conseils sur ce qu'il faut faire dans un monde sans Dieu: il est en estime que d'être vraiment présent dans le monde ‚expérimente et traîner avec vos proches, donne toute la signification que vous pourriez souhaiter.
@aldousHuxley
Les perceuses et les uniformes imposent une architecture à la foule. Une armée est belle. Mais ce n'est pas tout; Il pande à réduire les instincts que l'esthétique. Le spectacle des êtres humains réduits à l'automatisme satisfait la soif de pouvoir. En regardant des esclaves mécanisés, on se fantaisie un maître.
@aldousHuxley
J'ai découvert la forme littéraire la plus excitante et la plus ardue de toutes, la plus difficile à maîtriser, la plus enceinte en curieuse. Je veux dire la publicité. Il est beaucoup plus facile d'écrire dix sonnets effectivement efficaces, assez bon pour accueillir le critique non trop intéressant, qu'une publicité efficace qui prendra quelques milliers du public d'achat non critique.
@alexanderHamilton
Le goût du pouvoir est implanté chez la plupart des hommes, et il est naturel d'en abuser une fois qu'il est acquis. Cette maxime, tirée de l'expérience de tous les temps, fait que c'est le comble de la folie que de confier à un groupe d'hommes un pouvoir qui n'est pas soumis à tous les contrôles possibles ; on fait des progrès perpétuels tant qu'on en retient une partie.
@radhikaApte
Je pense que l'art a le pouvoir de nous lier.
@aliciaSixtos
Un pouvoir qui ne peut pas être utilisé pour le bien ? Comme un pouvoir de mauvaise fille? Cela ne me dérangerait pas d'être clairvoyant, mais je n'en voudrais pas si je ne pouvais pas l'utiliser pour de bon. Paix et amour, mec. Paix et amour.
@alexanderMaclaren
Dieu nous donne le pouvoir de supporter toutes les peines de sa fabrication; Mais il ne nous donne pas le pouvoir de supporter les peines de notre propre fabrication, ce que l'anticipation du chagrin le plus assurément est.
@alexisOhanian
Je pense souvent à une citation de l'entrepreneur Jim Rohn: "Vous êtes la moyenne des cinq personnes avec lesquelles vous passez le plus de temps." Entourez-vous de gens qui font des choses intéressantes, qui pensent des pensées intéressantes, qui vous mettent au défi d'être mieux et qui viennent d'un ensemble diversifié d'horizons et d'expériences. Cela, combiné à des moments appropriés de «moi», offre le terrain reproducteur parfait pour de grandes idées. Et quoi que vous fassiez, ne vous accrochez pas à ce que font les concurrents. Soyez conscient de ce qui se passe dans l'industrie, mais ne le laissez pas dicter votre propre processus créatif.
@alexisDeTocqueville
Les hommes ne sont pas corrompus par l'exercice du pouvoir ou dégradés par l'habitude de l'obéissance, mais par l'exercice d'un pouvoir qu'ils croient être illégal et par l'obéissance à une règle qu'ils considèrent comme usurpées et oppressives.
@alexisDeTocqueville
Les lois sont toujours instables à moins qu'elles ne soient fondées sur les manières d'une nation; Et les manières sont le seul pouvoir durable et résistant à un peuple.
@susanBAnthony
Je me méfie de ces gens qui savent si bien ce que Dieu veut qu'ils fassent, car je remarque que cela coïncide toujours avec leurs propres désirs.
@aleksandrSolzhenitsyn
Une baisse de courage peut être la caractéristique la plus frappante qu'un observateur extérieur remarque en Occident aujourd'hui.
@alexanderPayne
Chaque fois que je me pose des questions sur le cinéma indépendant, je pense à ce que Fidel Castro a dit pendant la guerre froide au sujet de la Ligue des nations non alignées. Il a dit que vraiment, il n'y avait que deux nations non alignées: les États-Unis et l'URSS. Le reste d'entre nous doit être aligné quelque part. Je dis de la même manière, en quelque sorte, Paramount, Sony et Warner Bros. sont les seuls vrais indépendants, car ce sont les seuls à pouvoir faire ce qu'ils veulent et avoir une distribution pour leurs films intégrés.
@alfredLordTennyson
Chaque homme au moment de la mort, était en train de faire part de son disant qui pourrait vivre sa mort et une meilleure humanité; car la mort donne au dernier mot de la vie un pouvoir de vivre, et, de mentir l'épitaphe de pierre, de rester à la suite de la voix disparue et de parler à Hommes.