Tristan Bernard
@tristanBernard
Philosophe : c'est un nom que se donnent dans le monde les gens qui évitent de penser.
Daesh pensait qu'il pourrait exploiter la vulnérabilité de l'État irakien, mais il a sous-estimé le désir écrasant du peuple irakien pour l'unité.
45
syllabes
22
mots
1
phrase
112
lettres
100%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@tristanBernard
Philosophe : c'est un nom que se donnent dans le monde les gens qui évitent de penser.
@eugeneLabiche
Un égoïste... un homme qui ne pense pas à moi.
@amadouHampateBa
Si tu penses comme moi, tu es mon frère. Si tu ne penses pas comme moi, tu es deux fois mon frère, car tu m'ouvres un autre monde.
@confucius
On ne doit jamais penser à la distance, quelle qu'elle soit, qui nous sépare de la vertu.
@arthurConanDoyle
Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l'espoir n'y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes.
@benjaminDisraeli
J'ai toujours pensé que toutes les femmes devraient se marier, mais non les hommes.
@georgeRrMartin
N'oublie jamais ce que tu es, car le monde ne l'oubliera pas. Puise là ta force, ou tu t'en repentiras comme d'une faiblesse. Fait-en une armure, et nul ne pourra l'utiliser pour te blesser.
@laurentRuquier
La différence entre la F1 et le cyclisme, c'est qu'on peut gagner un Grand Prix avec une dysentrie, mais jamais on ne pourra gagner le Paris-Roubaix avec des hémorroïdes !
@aurelienScholl
Pendant le siège, toutes les femmes ont mangé du chien. On pensait que cette nourriture leur inculquerait des principes de fidélité. Pas du tout. Elles ont exigé des colliers.
@paulAuster
Il y a un monde de différence entre faire une chose et y penser. Sans cette distinction, la vie serait impossible.
@jeanAnouilh
Il ne faut jamais désespérer son ennemi. Cela le rend fort. La douceur est une meilleure politique. Elle dévirilise. Une bonne occupation ne doit pas briser, elle doit pourrir.
@waltDisney
Quand je pense que je me suis donné tant de mal pour rien ! Nom d'un chien, ces chats ne l'emporteront pas au paradis...
@jeanYvesLeloup
La différence, c'est l'espace même pour que la relation soit possible. Si je n'étais pas autre que toi, comment pourrais-je t'aimer et aller plus loin que moi ?
@hajimeIsayama
Pardon Eren. J'ai eu un instant de faiblesse, mais ça ne se reproduira plus. Si je mourais... Je ne pourrais plus... penser à toi.
@nicolasSarkozy
L'école est là pour leur donner les moyens de penser par eux-mêmes, pour leur apprendre à faire la différence entre Madame Bovary et un bon compte-rendu de fait divers dans un journal, entre Antigone et Harry Potter.
@charlesWadsworth
Le temps qu'un homme comprenne que son père avait sans doute raison, il a généralement un fils qui pense qu'il a tort.
@alfredCapus
Quand une femme vous dit : “je ferai ton bonheur”, c'est toujours au sien qu'elle pense.
@khaledHosseini
Il faut se donner un but dans la vie et vivre en conséquence, dit-on. Sauf que, parfois, c'est seulement après avoir vécu que votre vie se révèle pourvue d'un but - et sans doute un but auquel vous n'aviez jamais pensé.
@leibnitz
Les échecs sont utiles à l'exercice de la faculté de penser et à celle de l'imagination. Car nous devons posséder une méthode élaborée pour atteindre des buts partout où nous devons conduire notre raison.
@paulEluard
Que ne m'as-tu donné à penser ! Maintenant, je ne viens plus te voir que pour être plus sûr du grand mystère que constitue encore l'absurde durée de ma vie, l'absurde durée d'une nuit.
@auteurInconnu
La vie est très simple. Chacun de nous, par sa facon de penser et de ressentir, crée ses propres expériences. Nos convictions sur nous et sur la vie deviennent, pour nous, des réalités.
@margueriteDuras
Il faut éviter de penser à ces difficultés que présente le monde, quelquefois. Sans ça, il deviendrait tout à fait irrespirable.
@christianBobin
Ce nom que toute les femmes pourraient donner à leur mari: le loin-près. Ni jamais là, ni jamais ailleurs. Ni vraiment absent, ni vraiment présent.
@charlesNodier
Une femme qui voterait les lois, discuterait le budget, administrerait les deniers publics, ne pourrait être autre chose qu'un homme.
@mostefaKhellaf
Avant de penser à la mort, pense à la vie, sinon, tu ne donneras pas un sens logique et chronologique à ton existence!
@jorgeLuisBorges
Penser c'est oublier des différences, c'est généraliser, c'est abstraire.
@katarinaMazetti
Je pense que les hommes ont quelque chose dans leur ADN, lié au chromosome mâle, qui les transforme en petits chiens dociles quand les femmes pleurent.
@cecileLadjali
Avec les mots, il serait le maître de son destin, il pourrait aimer. Les livres sont l'examen de la vie. Un miroir où l'on se voit, par lequel on se connaît, où l'on apprend à nommer et cesse de subir.
@henryDavidThoreau
Ce qu'un homme pense de lui-même, voilà ce qui règle ou plutôt indique son destin.
@jeanDutourd
La liberté se construit chaque jour, elle oblige sans cesse à choisir son chemin, à veiller à son propre destin, à penser, à être vigilant ou énergique, à accomplir des actions difficiles.