Claire Martin
@claireMartin
Un amour qui n'a pas été réalisé ou, même, qui n'avait pas atteint la satiété, c'est toujours un volcan qui ne dort pas son dernier sommeil.
Oui, il est Ris'n qui est le premier et le dernier; qui était et est; qui vit et était mort; hors de portée de la mort, il a maintenant dépassé la tête glorieuse de la tête glorieuse.
53
syllabes
37
mots
1
phrase
133
lettres
65%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@claireMartin
Un amour qui n'a pas été réalisé ou, même, qui n'avait pas atteint la satiété, c'est toujours un volcan qui ne dort pas son dernier sommeil.
@napoleonBonaparte
Presque jamais l'homme n'agit par acte naturel de son caractère, mais par une passion secrète du moment, refugiée, cachée dans les derniers replis du cœur.
@delphineDeGirardin
L'amour a de singulières terreurs et de pénibles caprices : c'est une étrange passion dont le premier mouvement est de fuir ce qu'elle cherche, et le second de regretter ce qu'elle a fui !
@georgeGordonByron
Dans la vie, le plus sûr des amis, le premier à vous accueillir, le premier à vous défendre, celui dont le coeur honnête appartient pour toujours à son maître, qui travaille, se bat, vit et respire pour lui tout seul.
@laurentDube
Le premier changement qu'on doit s'imposer en devenant adulte ? Apprendre à ne plus compter sur les autres.
@tchouangTseu
La vision trop subtile use les yeux de l'homme. L'ouïe trop fine use les oreilles de l'homme. L'ambition démesurée use l'esprit de l'homme.
@victorHugo
Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.
@didierVanCauwelaert
Le désir que j'avais d'elle était le besoin de me retrouver.
@jeanVautrin
(...) l'amour est un gâteau de semoule - sucré au premier abord, consistant par la suite, franchement bourratif pour celui qui a la faiblesse d'en reprendre, et s'émiettant vers la fin.
@victorHugo
Qu'est-ce que l'amour ? J'ai rencontré dans la rue un jeune homme très pauvre qui était amoureux. Un vieux chapeau, un manteau tout usé, des chaussures qui prenaient l'eau et les yeux pleins d'étoiles.
@taharBenJelloun
Comme on dit, le premier amour est toujours le dernier...
@georgesWolinski
Si tout le monde était comme moi, je n'aurais pas besoin de détester les autres.
@taharBenJelloun
L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la haine et la guerre sont proscrits, où le silence est possible.
@soniaLahsaini
Si l'Amour était ordinaire, le verbe s'éloignerait du sujet
@josephAddison
Le vrai bonheur s'installe, en premier lieu, dans la jouissance de son être et dans son prochain; dans l'amitié et la conversation avec quelques compagnons choisis.
@omraamMikhaelAivanhov
L'amour vous fait courir, vous ne vous arrêtez plus ! Oui, l'amour c'est ça : prendre ses jambes à son cou.
@wilfridLemoine
Il semble bien difficile de vivre, parce qu'avec ou sans amour, le premier problème de l'homme demeure l'amour.
@erikOrsenna
L'amitié n'était-elle pas une forme de la musique ?
@augusteVilliersDeLisleAdam
Un premier amour jette dans le cœur de profondes racines qui étouffent jusqu'aux germes des sentiments antérieurs.
@tacite
Le premier devoir de l'amitié n'est point de donner de stériles regrets à l'ami disparu, mais de garder la mémoire de ses volontés et d'exécuter ses recommandations.
@eugeneScribe
Les petits cadeaux entretiennent l'amitié. Le premier qui a dit cela voulait se faire donner quelque chose.
@jeanMichelGuenassia
Je suis amoureux comme au premier jour. Tu peux te lasser d'une femme, en vouloir une autre. Ce n'est pas de l'amour, c'est du désir. Parce que l'amour, le vrai, c'est intellectuel. C'est dans la tête que ça se passe.
@jackLondon
L'amour ne peut pas faiblir. S'il trébuche en chemin et s'effondre comme une chiffe, c'est que ce n'était pas de l'amour.
@elietteAbecassis
Il y a l'amour des premiers temps, et il y a l'amour de la maturité, celui d'après, celui auquel personne ne songe, et pourtant, l'amour de la première rencontre n'est qu'une niaiserie à côté de l'amour conjugal.
@henriLoevenbruck
En réalité, c'était même là sa définition de l'amitié : l'important n'était pas forcément d'être présent les jours de fête, mais de ne jamais être absent les jours de crise.
@denisDiderot
Est-ce qu'on est maître de devenir ou de ne pas devenir amoureux ? Et quand on l'est, est-on maître d'agir comme si on ne l'était pas ?
@khalilGibran
Du premier baiser : c'est le premier verset du chant de la vie.
@mounaBenTaher
Comment tout cet amour s'était étiolé, d'un coup, dans l'air, en quelques années d'union? Comment tous les deux n'avaient-ils pas su garder leur flamme à l'abri du temps, des tempêtes et des orages?
@robertEscarpit
Faire l'amour est une manière de vivre. Faire des enfants est une manière de survivre. Tout le problème était de donner à chacun sa part, puisqu'on ne peut les séparer.
@taharBenJelloun
L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.