![auteur Ulrich Wickert de la citation On a toujours su falsifier l'histoire pour des motivations politiques ou culturelles.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fulrich-wickert-93elpnUYoAhn4XJ82NtQ8cEO8k0TM4b8uoyJ1dwgfS8cNl3BcBuztkIcbM1Lye4r2HIqmx27MPEeODhVWEsbzSiYmBCHCcpglreRDb5bUHHUcKQn0igJZwMTi3h4hhuw.jpg&w=3840&q=100)
Ulrich Wickert
@ulrichWickert
On a toujours su falsifier l'histoire pour des motivations politiques ou culturelles.
Cependant, vous déguisez les romans, ce sont toujours des biographies.
21
syllabes
10
mots
1
phrase
57
lettres
100%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@ulrichWickert
On a toujours su falsifier l'histoire pour des motivations politiques ou culturelles.
@robertEscarpit
Il y a toujours une certaine méchanceté à rire de quelqu'un et la méchanceté est bien le signe le plus évident d'impuissance que je connaisse.
@louisXiv
Il faut de la force assurément pour tenir toujours la balance de la justice droite entre tant de gens qui font leurs efforts pour la faire pencher de leur côté.
@thomasBernhard
Comme quatre-vingt-dix pour cent de l'humanité, je voudrais au fond toujours être là où je ne suis pas, là d'où je viens de m'enfuir.
@georgesSorel
La légende du Juif errant est le symbole des plus hautes aspirations de l'humanité, condamnée à marcher toujours sans connaître le repos.
@christianeSinger
Nous sommes en permanence nécessaires à la création quotidienne du monde. Nous ne sommes jamais les gardiens d'un accompli mais toujours les co-créateurs d'un devenir.
@louisGauthier
Certains grands auteurs ont de la chance : ils se sont toujours sentis forcés d'écrire.
@jeanMarieGourio
Un livre sera toujours moins fort qu'un litre de vin pour modifier ce que tu penses.
@pierreLouys
Le malheur, c'est toujours la même chose. C'est un bonheur ancien qui ne veut pas recommencer.
@hectorBerlioz
Marchez toujours et moquez-vous des petits obstacles, comme des petits hommes, des petits sentiments comme de toutes les petitesse du monde.
@pauloCoelho
L'univers nous aide toujours à nous battre pour nos rêves, si bêtes qu'ils puissent paraître. Parce que ce sont nos rêves, et nous sommes seuls à savoir combien il nous a coûté de les rêver.
@bernardGrasset
La poursuite chimérique de la perfection est toujours liée à quelque manque sensible, souvent à l'impuissance d'aimer.
@honoreDeBalsac
Le monde est infâme et méchant ! Aussitôt qu'un malheur nous arrive, il se rencontre toujours un ami prêt à venir nous le dire, et à nous fouiller le coeur avec un poignard en nous en faisant admirer le manche.
@pierreGillesDeGennes
Le vrai point d'honneur n'est pas d'être toujours dans le vrai. Il est d'oser, de proposer des idées neuves, et ensuite de les vérifier.
@alainLeblay
La connerie n'a pas d'âge, d'ethnie, de sexe ou de religion, elle façonne les cons de chaque génération au fil du temps depuis toujours.
@roseKennedy
J'ai toujours pensé que le poids des épreuves que nous devons porter est à la mesure de notre force. Les oiseaux chantent après la tempête. Pourquoi pas nous ?
@hajjarGibran
Les visions proviennent d'une force cachée qu'il te reste à découvrir. Elle te conduiront toujours plus loin, jusqu'aux frontières de la promesse.
@augustoBranco
N'essayez pas de me comprendre, ce n'est pas la peine, car je suis plusieurs, et toujours le même. Je ne suis pas absolu. Je suis changeant. Instable. Un inconnu.
@albertCamus
Le mal qui est dans le monde vient presque toujours de l'ignorance, et la bonne volonté peut faire autant de dégâts que la méchanceté, si elle n'est pas éclairée.
@johannWolfgangVonGoethe
Il reste toujours assez de force à chacun pour accomplir ce dont il est convaincu.
@jeanFrancoisSomain
Lorsqu'on écrit, il faut tout imaginer, toujours, mais les coups d'oeil qu'on peut jeter sur la vie d'autrui fournissent des clous sur lesquels accrocher les histoires et les personnages qu'on invente.
@joseArtur
La radio et la télé resteront toujours, avec ou sans image, de la parole alternée avec de la musique, des mots et des notes, rien de plus.
@regineDeforges
Votre désir sera toujours plus fort que votre intelligence et votre instinctive prudence.
@julesRenard
On peut dire n'importe quoi n'importe comment : c'est toujours coupé. La conversation est un jeu de sécateur, où chacun taille la voix du voisin aussitôt qu'elle pousse.
@williamShakespeare
La gloire est comme un cercle dans l'onde qui va toujours s'élargissant, jusqu'à ce qu'à force de s'étendre, il finisse par disparaître.
@michelHouellebecq
L'intelligence n'aide en rien à écrire de bons poèmes ; elle peut cependant éviter d'en écrire de mauvais.
@adrienneChoquette
Les ignorants sont toujours vexés d'avoir tort. C'est d'ailleurs à ce signe qu'on les reconnaît.
@panBouyoucas
Quiconque a le malheur d'immigrer une fois - une seule ! - restera toujours métèque toute sa vie, et étranger partout, même dans son pays d'origine. C'est notre malédiction à nous, immigrants.
@nicolasDeChamfort
La justice des hommes est toujours une forme de pouvoir.
@henryDavidThoreau
Pouvoir contempler chaque jour le soleil se lever ou se coucher afin de nous relier à un phénomène universel, voilà qui préserverait notre santé pour toujours.