![auteur Tristan Bernard de la citation Philosophe : c'est un nom que se donnent dans le monde les gens qui évitent de penser.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Ftristan-bernard-JmrXpVXxDNWvOfWyqxX8Ow9uzEANM4f02cR8UMKSPZx6vhsfDF9GCU5geRz24AN8eHUfv0UwXAXf611kGqPu9cSzV6iUHnw5KVe4nyAIYBl6exliPhPqJfirfJ1ecpxG.jpg&w=3840&q=100)
Tristan Bernard
@tristanBernard
Philosophe : c'est un nom que se donnent dans le monde les gens qui évitent de penser.
Aucune éducation ne mérite le nom à moins qu'elle ne développe la pensée, à moins qu'elle ne perce le mystérieux principe spirituel de l'esprit et commence à cela en activité et en croissance.
60
syllabes
33
mots
1
phrase
146
lettres
73%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@tristanBernard
Philosophe : c'est un nom que se donnent dans le monde les gens qui évitent de penser.
@laFlamme
Comment j’aurais pu m’en douter ? Il n’y avait aucun signe qui montrait qu’elle était enceinte.
@friedrichNietzsche
Le défaut le plus répandu de notre type de formation et d'éducation : personne n'apprend, personne n'aspire, personne n'enseigne... à supporter la solitude.
@louisAugusteMartin
En désespoir de cause, on a donné le nom de bonheur à des apparitions éphémères de joie, qui mettent le sourire sur les lèvres, comme un doux frisson qui rafraîchit notre âme.
@benelkaidDriss
Celui qui n'avale jamais les amertumes de l'échec goûtera moins les délices de la réussite.
@pierreLouys
On s'agite, on lutte, on espère, quand une seule chose est précieuse : savoir titrer de l'instant qui passe toutes les joies qu'il peut donner, et ne quitter son lit que le moins possible
@jamesFenimoreCooper
Les hommes ne naissent pas tous égaux, au sens physique ou même moral, à moins que l'on se limite à l'égalité des droits politiques.
@georgeBernardShaw
Quand un homme, enseignant ce qu'il ne sait pas à quelqu'un qui n'a aucune aptitude pour l'apprendre, lui donne un diplôme, ce dernier a complété son éducation d'homme comme il faut.
@albertBrie
L'erreur fondamentale de toute éducation : prendre les enfants pour des enfants.
@brunoHumbeeck
L'éducation ne consiste pas à remplir un vase, mais à allumer un feu.
@francoisMitterrand
Sur le chantier de ces valeurs toujours neuves, pour ces combats de chaque jour qui se nomment liberté, égalité, fraternité, aucun volontaire n'est de trop.
@jeanMarieGourio
La racine du nom Dubois, c'est que mes ancêtres habitaient près d'un bois.- Et Ducon, il habitait où ?- Pfu...
@michelOnfray
Il faut aimer ce qui advient. "Amor Fati" : Aime ton destin. Voilà ma formule pour tout chose. C'est d'ailleurs la formule du bonheur... Du moins la conjuration du malheur. C'est la plus haute sagesse.
@henriGougaud
Mais qui peut pénétrer l'intimité des êtres ? Seigneur, la distance est moins longue du regard à l'étoile que de l'oeil du dehors à la vie du dedans !
@jeanJacquesRousseau
J'appelle éducation positive ce qui tend à former l'esprit avant l'âge, et à donner à l'enfant la connaissance des devoirs de l'homme.
@seneque
Nous devrions donner comme nous recevons, avec enthousiasme et promptitude sans hésiter ; car il n'y a aucune grâce dans un don qui vous colle aux doigts.
@euripide
C'est le Hasard qui prend femme pour vous. Tantôt on tombe bien, tantôt on est moins heureux.
@isaacNewton
Il est difficile de chasser Dieu tout à fait. Toujours il revient humblement déguisé sous un nom ou sous un autre, et sous le nom que nous avons choisi, il se fait aimer sans qu'on le sache.
@adrienTherio
Si tous les parents choisissaient les noms de leurs enfants avec soin, le monde en serait changé. Un nom, c'est la moitié de la personnalité.
@nicolasDeChamfort
Soyez aussi aimable, aussi honnête qu'il est possible, aimez la femme la plus parfaite qui se puisse imaginer ; vous n'en serez pas moins dans le cas de lui pardonner ou votre prédécesseur ou votre successeur.
@christianBobin
Ce nom que toute les femmes pourraient donner à leur mari: le loin-près. Ni jamais là, ni jamais ailleurs. Ni vraiment absent, ni vraiment présent.
@augusteComte
Nul n'est moins disposé qu'un égoïste à tolérer l'égoïsme qui partout lui suscite d'intraitables concurrents.
@heraclite
Ce monde-ci, le même pour tous les êtres, aucun des dieux ni des hommes ne l'a créé; mais il a toujours été et il est, et il sera un feu toujours vivant, s'allumant avec mesure et s'éteignant avec mesure.
@albertBrie
Éducation : Méthode d'enseignement visant à élever le standard de qualité de l'ignorance.
@malalaYousafzai
Rappelons-nous de cela : un enfant, un enseignant, un livre, une plume peut changer le monde. L'éducation est la seule solution.
@angelusSilesius
Plus tu connaîtras Dieu, et plus tu sauras que tu es incapable de lui donner un nom.
@francisBaconPhilosophe
La politique enseigne à juger des devoirs par l'intérêt, et du mérite par les succès.
@davidAugustinDeBrueys
La politique n'est qu'une longue chaîne à laquelle chaque individu est attaché par des anneaux plus ou moins brillants : la différence des anneaux fait la différence des états dans la société.
@jeanPierreDupuy
Le monde a vécu l'événement du 11 septembre moins comme l'inscription dans le réel de quelque chose d'insensé, donc d'impossible, que comme l'irruption du possible dans l'impossible.
@amelieNothomb
Quelle est la différence entre les yeux qui ont un regard et les yeux qui n'en n'ont pas ? Cette différence a un nom : c'est la vie. La vie commence là où commence le regard.