![auteur Simone Weil de la citation Dès que les hommes savent qu'ils peuvent tuer sans crainte de châtiment ni de blâme, ils tuent ; ou du moins ils encouragent les tueurs avec des sourires approbateurs.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fsimone-weil-m8M3YFUOU749yu2rK53d67IUufTL9c0YfA2eb9M0gF6sPKhGOsuC2aSCqwzh1WTDW2W4btFaK3lK3LAt2bPUEwHUhdqCUpSs26wPUMZuCC9BzORV1ShZndaWV28xOFNK.png&w=3840&q=100)
Simone Weil
@simoneWeil
Dès que les hommes savent qu'ils peuvent tuer sans crainte de châtiment ni de blâme, ils tuent ; ou du moins ils encouragent les tueurs avec des sourires approbateurs.
Elle n'est ni rose ni pâle, et elle ne sera jamais à moi; Elle a appris ses mains dans un conte de fées et sa bouche sur une Saint-Valentin. Elle a plus de cheveux qu'elle n'a besoin; Au soleil, c'est un malheur pour moi! Et sa voix est une chaîne de perles colorées ou des marches menant à la mer. Elle m'aime tout ce qu'elle peut et ses voies à mes voies démissionnent; Mais elle n'a été faite pour aucun homme, et elle ne sera jamais à moi.
119
syllabes
88
mots
4
phrases
327
lettres
68%
mots unique
Facile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@simoneWeil
Dès que les hommes savent qu'ils peuvent tuer sans crainte de châtiment ni de blâme, ils tuent ; ou du moins ils encouragent les tueurs avec des sourires approbateurs.
@kenWilber
Toutes les choses et les événements que nous considérons habituellement comme inconciliables, tels que la cause et l'effet, le passé et le futur, le sujet et l'objet, sont en fait comme la crête et le creux d'une seule vague, d'une seule vibration. Car une vague, bien qu'étant elle-même un événement unique, ne s'exprime qu'à travers les contraires de crête et de creux, de point haut et de point bas. Pour cette raison même, la réalité ne se trouve pas seulement dans la crête ni dans le creux, mais dans leur unité.
@leProjetDeLoiDeEngvall
Et ne mets pas une rose dans ma main. Mettez-y un slim-jim. Envoie-moi au paradis avec un slim-jim !
@paulInce
À mon époque, et j'ai l'air vieux maintenant, c'était des bottes noires et blanches et c'était tout. Maintenant, vous avez des snoods, des gens qui portent des écouteurs quand ils font des interviews, ce que je trouve irrespectueux, des bottes roses, des bottes vertes, vous l'appelez, ils l'ont, des collants - ils porteront ensuite des jupes.
@nivinPauly
Je ne me considère jamais comme une grande star. Obtenir de bons scripts est tout ce à quoi je pense. Je n'ai pas de parrain ni personne pour prendre soin de moi. Pour aller de l'avant, je dois être très prudent dans le choix des bons scripts, du bon directeur et des bons techniciens.
@pauloFreire
[L]a personne est plus radicale, plus elle entre pleinement dans la réalité pour que, la connaissant mieux, elle puisse la transformer. Cet individu n'a pas peur de se confronter, d'écouter, de voir le monde se dévoiler. Cette personne n'a pas peur de rencontrer les gens ou d'entrer en dialogue avec eux. Cette personne ne se considère pas comme la propriétaire de l'histoire ou de tous les peuples, ni comme la libératrice des opprimés ; mais il s'engage, dans l'histoire, à se battre à leurs côtés.
@samuelTaylorColeridge
Une rose sauvage couvre le hangar en ruine, Et cela et l'été s'accordent bien.
@omarKhayyam
Hélas, ce printemps doit s'évanouir avec la Rose ! Que le Manuscrit parfumé des Jeunes devrait fermer !
@traceyGold
Anorexie, vous vous affamez. Boulimie, vous vous gavez et vous purgez. Vous mangez d'énormes quantités de nourriture jusqu'à ce que vous soyez malade, puis vous vomissez. Et l'anorexie, vous venez de vous nier. C'est une question de contrôle.
@henryDavidThoreau
Un ver est un aussi bon voyageur qu'une sauterelle ou un grillon, et un colon beaucoup plus sage. Avec toute leur activité, ils ne s'éloignent pas de la sécheresse ni n'avancent vers l'été. On n'évite pas le mal en fuyant devant lui, mais en s'élevant au-dessus ou en plongeant au-dessous de son plan ; car le ver échappe à la sécheresse et au gel en forant quelques centimètres plus profondément.
@eckhartTolle
Une culture qui nie la mort devient inévitablement superficielle et superficielle, ne s'intéressant qu'à la forme extérieure des choses. Quand la mort est niée, la vie perd de sa profondeur.
@henriNouwen
Le vieillissement n'a pas besoin d'être caché ou nié, mais peut être compris, affirmé et vécu comme un processus de croissance par lequel le mystère de la vie nous est lentement révélé.
@christopherTimothy
Alf Wight était remarquable, et je reste régulièrement en contact avec ses enfants Rosie et Jim, je les aime beaucoup et je leur dois.
@traceyGold
Anorexie, vous vous affamez. Boulimie, vous vous gavez et vous purgez. Vous mangez d'énormes quantités de nourriture jusqu'à ce que vous soyez malade, puis vous vomissez. Et l'anorexie, vous venez de vous nier. C'est une question de contrôle.
@sarahWaters
Elle a crissé les boucles, et - Toms, de grandi facilement sentimentale sur leurs coupes de cheveux, mais je me souviens de cette sensation très vivement - ce n'était pas comme si elle coupait les cheveux, c'était comme si j'avais une paire d'ailes sous mes pales d'épaule, que la chair s'était tous développée, et elle se découpait librement.
@henryDavidThoreau
Un ver est un aussi bon voyageur qu'une sauterelle ou un grillon, et un colon beaucoup plus sage. Avec toute leur activité, ils ne s'éloignent pas de la sécheresse ni n'avancent vers l'été. On n'évite pas le mal en fuyant devant lui, mais en s'élevant au-dessus ou en plongeant au-dessous de son plan ; car le ver échappe à la sécheresse et au gel en forant quelques centimètres plus profondément.
@maraWilson
En fait, j'aime bien les vêtements roses, mais ce n'est pas parce que je suis girly, c'est parce que je suis la réincarnation d'Oscar Wilde.
@rudolfRocker
L'anarchisme n'est pas une solution patente à tous les problèmes humains, pas une utopie d'un ordre social parfait, comme on l'a souvent appelé, puisqu'il rejette par principe tous les schémas et concepts absolus. Elle ne croit en aucune vérité absolue, ni en aucun but final défini pour le développement humain, mais en une perfectibilité illimitée des arrangements sociaux et des conditions humaines qui tendent toujours vers des formes d'expression plus élevées et auxquelles, pour cette raison, on ne peut attribuer aucune définition définie. terminus ni fixé d'objectif fixe.
@georgeBernardShaw
Toute la douceur de la religion est transmise au monde par les mains des conteurs et des faiseurs d'images. Sans leurs fictions, les vérités de la religion ne seraient pour la multitude ni intelligibles ni même appréhensibles ; et les prophètes prophétisaient et les docteurs enseignaient en vain.
@toniMorrison
... une habitude qui était devenue l'une de ces choses nécessaires pour la nuit... sûrement un corps amical sinon familier allongé à côté de vous. Quelqu'un dont le toucher est un réconfort, pas un affront ou une nuisance. Dont la respiration lourde ne vous enrage ni ne vous dégoûte, mais vous amuse comme celle d'un animal chéri.
@wayneLapierre
Après l'ouragan Sandy, nous avons vu le monde infernal que les prohibitionnistes des armes à feu considèrent comme leur utopie. Les pillards se sont déchaînés dans le sud de Brooklyn. Il n'y avait ni nourriture, ni eau, ni électricité. Et si vous vouliez marcher plusieurs kilomètres pour vous ravitailler, vous feriez mieux de rentrer avant la tombée de la nuit, sinon vous risquez de ne pas rentrer chez vous du tout.
@margaretCavendish
Et bien que mon Seigneur ait perdu son domaine et ait été banni de son pays, ni la pauvreté méprisée ni la nécessité pincée ne pourraient lui faire rompre les liens de l'amitié ou affaiblir son devoir loyal.
@veraNazarian
Un proverbe inventé de Dreams of the Compass Rose dit: "Dans le désert, le seul dieu est un puits." J'aime explorer l'intensité d'une telle juxtaposition, le bord dangereux.
@rabiaBasri
Un éminent érudit de Bassorah a rendu visite à Rabi'a al-Adawiyya alors qu'elle était malade. A côté de son oreiller, l'érudit a parlé de la terreur du monde. En réponse, Rabi`a lui dit : "Tu aimes beaucoup le monde. Si tu n'aimais pas le monde, tu n'en parlerais pas autant. C'est toujours l'acheteur qui dénigre le premier ce qu'il veut acheter. Si tu étais fait avec le monde, tu n'en parlerais ni en bien ni en mal. Telle qu'elle est, tu n'arrêtes pas d'en parler parce que, comme dit le proverbe, celui qui aime une chose en parle souvent.
@monicaJohnson
En tant que chrétien, nous ne pouvons pas rester sur la touche sans maillot ni couleurs d'équipe pour montrer notre allégeance au Christ.
@fultonJSheen
Un être raisonnable devrait se demander pourquoi - si les produits chimiques peuvent entrer dans les plantes, et les plantes être absorbées par les animaux, et les animaux être absorbés par l'homme - pourquoi l'homme lui-même, qui est le sommet de la création visible, devrait se voir refuser le privilège d'être assimilé dans une puissance supérieure? La rose n'a pas le droit de dire qu'il n'y a pas de vie au-dessus d'elle et l'homme non plus, qui a une vaste capacité et un désir invincible pour la vie éternelle, la vérité et l'amour.
@dorotheaDix
Souvenez-vous toujours de ces choses qui ont tendance à renforcer et à améliorer votre compréhension. Vous ne pouvez pas apprendre sans attention, ni retenir les leçons que vous avez apprises une fois sans y réfléchir fréquemment et les revoir dans votre esprit ; par ce moyen, les choses du passé resteront gravées dans votre mémoire.
@paulInce
À mon époque, et j'ai l'air vieux maintenant, c'était des bottes noires et blanches et c'était tout. Maintenant, vous avez des snoods, des gens qui portent des écouteurs quand ils font des interviews, ce que je trouve irrespectueux, des bottes roses, des bottes vertes, vous l'appelez, ils l'ont, des collants - ils porteront ensuite des jupes.
@williamMakepeaceThackeray
Une femme peut posséder la sagesse et la chasteté de Minerve, et nous ne lui prêtons aucune attention, si elle a un visage simple. Quelle folie une paire d'yeux brillants ne rendra-t-elle pas pardonnable ? Quelle matité les lèvres rouges ne peuvent-elles pas rendre agréables les accents sucrés ? Et donc, avec leur sens habituel de la justice, les dames soutiennent que parce qu'une femme est belle, elle est donc idiote. Ô mesdames, mesdames ! il y en a parmi vous qui ne sont ni beaux ni sages.
@lordChesterfield
Un homme à la mode n'a jamais recours aux proverbes et aux aphorismes vulgaires ; n'utilise ni mots préférés ni mots durs, mais prend grand soin de parler très correctement et grammaticalement, et de prononcer correctement; c'est-à-dire selon l'usage des meilleures entreprises.