Sacha Guitry
@sachaGuitry
S'aimer pour la vie, il faut en être convaincu - mais il ne faut pas en être sûr.
Aimer ce qui est en dessous de l'humain est la dégradation; Aimer ce qui est humain pour le bien de l'humain est la médiocrité; Aimer l'humain pour le bien du divin est enrichissant; Aimer le divin pour lui-même est la sainteté.
64
syllabes
41
mots
1
phrase
175
lettres
49%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@sachaGuitry
S'aimer pour la vie, il faut en être convaincu - mais il ne faut pas en être sûr.
@irvinDavidYalom
Je sais maintenant que le secret d'une vie heureuse est d'abord de vouloir ce qui est nécessaire, et ensuite d'aimer ce qu'on a voulu.
@gastonBachelard
Il vient un temps où l'esprit aime mieux ce qui confirme son savoir que ce qui le contredit. Alors l'instinct conservatif domine, la croissance spirituelle s'arrête.
@albertSamain
Ton souvenir est comme un livre bien-aimé, qu'on lit sans cesse, et qui n'est jamais refermé. Un livre où l'on vit mieux sa vie, et qui vous hante, d'un rêve nostalgique, où l'âme se tourmente.
@woodyAllen
La seule façon d'être heureux c'est d'aimer souffrir.
@descrea
Quand vous connaîtrez mon côté Démon, vous aimerez mon côté Ange à en devenir vous-même Démon par le serment de nos sentiments...
@francoisReneDeChateaubriand
Aimer, c'est bien, savoir aimer, c'est tout.
@joelleLaurencin
Les gens qui s'aiment, on les reconnaît, même s'ils essaient, d'être aussi discret qu'un agent secret. On les reconnaît, oui, c'est vrai, parce qu'à leurs contacts, on apprend à s'aimer.
@francoiseDumoulinTessier
Se résigner, est-ce là un moyen de tuer la douleur ? Ne plus être aimé enlève-t-il le goût de l'être jamais ?
@jordanRay
Préférer être seul, ce n'est pas détester les gens, c'est détester les conversations sans intérêt. Ce n'est pas aimer la socialisation superficielle, c'est préférer le chant des oiseaux et la mélodie du coeur.
@ernestRenan
On ne doit jamais écrire que de ce qu'on aime. L'oubli et le silence sont la punition qu'on inflige à ce qu'on a trouvé laid ou commun, dans la promenade à travers la vie.
@francisDannemark
Il vaut mieux s'aimer sans religion que s'entretuer avec.
@marcelJouhandeau
Bien connaître quelqu'un, c'est l'avoir aimé et haï.
@didierDecoin
Paradoxalement, seul un incroyant pourrait éventuellement prouver la vérité de Dieu. Le croyant, lui est trop occupé à aimer : il ne guette pas des démonstrations, mais des caresses.
@francoisMitterrand
Qui aime la mort aime la vie.
@hubertAquin
La vie ne permet pas d'aller bien loin, non plus que d'approfondir le sens de tout ce qui est. L'être humain, si doué soit-il, reste toujours à l'extérieur de ce qu'il veut percer.
@claudeRoy
Une idée m'est venue. J'aurais aimé savoir d'où.
@christianBobin
Aimer quelqu'un, c'est le lire. C'est savoir lire toutes les phrases qui sont dans le coeur de l'autre, et en lisant le délivrer.
@rolandBarthes
Etre d'avant-garde, c'est savoir ce qui est mort ; être d'arrière-garde, c'est l'aimer encore.
@annaGavalda
Les gens qu'on aime, on ne les rencontre pas, on les reconnaît.
@arnaudTranVan
Pour savoir combien je t’aime, il ne me suffira pas de te dire un « je t’aime » mais juste de me regarder dans le fond des yeux, et de là tu pourras puiser l’essence même de mon âme qui ne vit qu’à travers toi
@jeanPaulLebourhis
La charité. Ce sentiment qu'aime éprouver le riche pour le pauvre.
@gustaveLeBon
Qu'es-tu donc, toi qui m'aimes ? Le miroir où je me regarde ou l'abîme où je me perds ?
@margueriteDuras
Je n'aime pas quand on doit deviner tout seul ce que peuvent bien avoir les gens.
@sweetNovember
Si j'ai appris une seule chose dans la vie, c'est que les gens qu'on aime le plus, il faut les garder autour de nous aussi longtemps que possible.
@sorenKierkegaard
On aime ressentir l'influence bienfaisante d'un enfant, se mettre à son école, et, l'âme apaisée, l'appeler son maître avec reconnaissance.
@ovide
Il en est qui, pour avoir vu à découvert les parties secrètes de l'objet aimé, ont été pris d'hésitation au moment le plus vif de leurs transports.
@neymar
J'aime regarder du bon football, donc j'aime regarder de bons joueurs. J'aime Cristiano Ronaldo, Andres Iniesta, Xavi et Wayne Rooney.
@marcelJouhandeau
Celui qui aime songe au rien qu'on lui refuse, quand on lui a déjà presque tout donné.
@descrea
Etre mûre, c'est avoir vécu mille périples de la vie. C'est savoir l'aimer, la conquérir parfois l'apprivoiser mais aussi en souffrir. Etre mûre, c'est vivre simplement et d'en être sûr...