Sophocle
@sophocle
Jamais, dans une cité, les lois n'auraient la force qui convient, si elles n'étaient pas maintenues par la peur.
Nos activités missionnaires ne sont authentiques que dans la mesure où elles reflètent la participation à la mission de Dieu.
37
syllabes
20
mots
1
phrase
101
lettres
90%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@sophocle
Jamais, dans une cité, les lois n'auraient la force qui convient, si elles n'étaient pas maintenues par la peur.
@yoshichiShimada
Chacun possède un point fort ! Ça peut être les mathématiques, le sport ou le travail manuel. L'école t'apporte des connaissances mais si tu ne les utilises pas à bon escient, elles resteront des trésors inexploités.
@eugeneIonesco
Les racines des mots sont-elles carrées ?
@simoneDeBeauvoir
C'est dans la connaissance des conditions authentiques de notre vie qu'il nous faut puiser la force de vivre et des raisons d'agir.
@edmondRostand
O soleil ! Toi sans qui les chosesNe seraient pas ce qu'elles sont !
@sriChinmoy
Le succès se mesure par la joie extérieure. Le progrès se mesure par la paix intérieure.
@mostefaKhellaf
Nos origines sont inaltérables et bien conservées dans nos âmes car elles sont écrites à l'encre indélébile dans nos racines. Faire honneur à ses origines, c'est fidéliser sa place dans le concert de l'humanité.
@massaMakanDiabate
Il ne suffit pas d'observer et de décrire le monde, mais il faut le transformer par l'activité humaine.
@christianBobin
Il y a un don des larmes. Il y a un abîme du monde - et de soi - qui n'est donné que dans les larmes, qui brille au travers d'elles.
@stanislawJerzyLec
Les montagnes elles aussi sont séparées par des gouffres.
@swamiVivekananda
La joie et la tristesse sont toutes deux des chaînes ; l'une est en or et l'autre est en fer, mais elles sont également faites pour nous enchaîner et nous empêcher de réaliser notre vraie nature.
@edmondRostand
O soleil ! Toi sans qui les choses Ne seraient pas ce qu'elles sont !
@yoshichiShimada
Aucune vie n'est inutile dans ce monde ! Ces cigales aussi, quand elles naissent, leur existence ne dure qu'une semaine... mais elle la vivent de toutes leurs forces !
@ettyHillesum
Si la paix s'installe un jour, elle ne pourra être authentique que si chaque individu fait d'abord la paix en soi-même, extirpe tout sentiment de haine pour quelque race ou quelque peuple que ce soit.
@pauloCoelho
À la vérité, les choses ne révélaient rien par elles-mêmes ; c'étaient les gens qui, en observant les choses, découvraient la façon de pénétrer l'Âme du monde.
@andreFrossard
Heureux ceux qui pleurent, car il n'est pas de larmes impures. En chacune d'elles brille un fragment d'éternité, toute larme a sa source dans un autre monde.
@voltaire
Toutes les sectes sont différentes parce qu'elles viennent des hommes ; la morale est partout la même parce qu'elle vient de Dieu.
@descrea
Les larmes ne font pas de bruit... Elles reflètent l'image de sentiments... De joie, de tristesse, de bonheur ou de malheur... Elles peuvent à peine mouiller ou être de la grandeur d'un océan...
@baruchSpinoza
Dans la mesure où une chose convient à notre nature, elle est nécessairement bonne.
@delphineDeVigan
Faut-il toujours des mots pour nommer les sentiments ? Faut-il énoncer les choses pour qu'elles existent ?
@saintJust
Il n'existe point de rapports entre les nations ; elles n'ont que des intérêts respectifs, et la force fait le droit entre elles.
@jeanJulesRichard
Qu'est-ce que les folles ? - Celles qui dénoncent des vices imaginaires chez tous les hommes qu'elles ne peuvent pas avoir.
@roseKennedy
J'ai toujours pensé que le poids des épreuves que nous devons porter est à la mesure de notre force. Les oiseaux chantent après la tempête. Pourquoi pas nous ?
@voltaire
S'il n'y avait en Angleterre qu'une religion, le despotisme serait à craindre ; s'il y en avait deux, elles se couperaient la gorge ; mais il y en a trente, et elles vivent en paix et heureuses.
@pierreChoderlosDeLaclos
A force de chercher de bonnes raisons, on en trouve ; on les dit ; et après on y tient, non pas tant parce qu'elles sont bonnes que pour ne pas se démentir.
@richardBach
Chaque monde a ses propres lois et ses propres idées concernant qui est propriétaire de quoi. En général, elles divergent.
@claudeSimon
Les mots possèdent ce prodigieux pouvoir de rapprocher et de confronter ce qui, sans eux, resterait épars dans le temps des horloges et l'espace mesurable.
@bookerTWashington
J'ai appris que le succès ne doit pas être mesuré par la position qu'on a atteint dans la vie, mais par les obstacles qu'on a dû surmonter, tout en essayant de réussir !
@ernestHolmes
En principe les grandes religions du monde ne diffèrent pas autant qu'elles y paraissent.
@claudeAdrienHelvetius
L'illusion est un effet nécessaire des passions, dont la force se mesure presque toujours au degré d'aveuglement où elles nous plongent.