Anne Philippe
@annePhilippe
J'ai su que c'était le bonheur au bruit qu'il a fait en refermant la porte.
C'était l'époque où nous aurions pu détruire complètement la Russie et même ne pas écorcher nos coudes le faisant.
34
syllabes
19
mots
1
phrase
86
lettres
100%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@annePhilippe
J'ai su que c'était le bonheur au bruit qu'il a fait en refermant la porte.
@thomasBernhard
Les époques sont insanes, le démoniaque en nous est un éternel cachot patriotique, au fond duquel la bêtise et la brutalité sont devenues les éléments de notre détresse quotidienne.
@francoisHertel
L'absence finit par vaincre l'amour le plus fort et la présence occasionnelle est encore plus terrible pour l'amoureux sans espoir que la complète séparation.
@thomasPesquet
Il m'est soudain apparu que ce petit pois, joli et bleu, était la Terre. J'ai levé mon pouce et j'ai fermé un oeil, et mon pouce a effacé la planète Terre. Je n'avais pas l'impression d'être un géant. Je me sentais très, très petit
@johnsonPeter
Le seul avantage pour moi d'avoir connu l'époque de la prohibition, c'est que n'importe quel alcool me paraît bon.
@didierVanCauwelaert
Le désir que j'avais d'elle était le besoin de me retrouver.
@jacquesSalome
Le malamour détruit l'amour comme la malbouffe peut détruire notre santé.
@victorHugo
Qu'est-ce que l'amour ? J'ai rencontré dans la rue un jeune homme très pauvre qui était amoureux. Un vieux chapeau, un manteau tout usé, des chaussures qui prenaient l'eau et les yeux pleins d'étoiles.
@georgesWolinski
Si tout le monde était comme moi, je n'aurais pas besoin de détester les autres.
@soniaLahsaini
Si l'Amour était ordinaire, le verbe s'éloignerait du sujet
@robertCharbonneau
Les amitiés de l'adolescence, rien ne peut en effacer complètement la trace dans notre coeur. Ce que nous avons de meilleur, nous le devons à la pureté et à la grandeur des sentiments qu'elles nous ont fait éprouver.
@erikOrsenna
L'amitié n'était-elle pas une forme de la musique ?
@youriGagarine
J'aurais pu continuer à voler dans l'espace pour toujours
@louisAragon
Le plus complet abandon règne dans l'amour.
@virginiaWoolf
L'amour est une illusion, une histoire que nous construisons dans notre esprit, conscient à tout instant qu'elle n'est pas vraie, de sorte que nous prenons soin de ne pas détruire l'illusion.
@omraamMikhaelAivanhov
Comme les humains ne savaient plus ce qu'était le véritable amour, il fallait qu'ils soient liés par un contrat. Sinon, le véritable mariage, c'est l'amour lui-même.
@jackLondon
L'amour ne peut pas faiblir. S'il trébuche en chemin et s'effondre comme une chiffe, c'est que ce n'était pas de l'amour.
@benjaminConstant
Dès qu'il existe un secret entre deux coeurs qui s'aiment, dès que l'un d'eux a pu se résoudre à cacher à l'autre une seule idée, le charme est rompu, le bonheur est détruit.
@katiDemaegd
Ce n'est pas l'amour qui est une maladie. C'est le manque d'amour qui menace la vie. Les deux mots les plus simples de l'univers, et pourtant les plus jalousement gardés, en assurent la guérison complète.
@henriLoevenbruck
En réalité, c'était même là sa définition de l'amitié : l'important n'était pas forcément d'être présent les jours de fête, mais de ne jamais être absent les jours de crise.
@gtaSanAndreas
Tout ce que nous avions à faire, c'était suivre le foutu train CJ !
@denisDiderot
Est-ce qu'on est maître de devenir ou de ne pas devenir amoureux ? Et quand on l'est, est-on maître d'agir comme si on ne l'était pas ?
@robertSabatier
A une époque de matérialisme outré, de bêtise pontifiante et de diarrhée verbale, lire un poème, c'est prendre une sorte de bain de propreté, de pureté.
@francescoAlberoni
Rien ne détruit plus complètement l'amour naissant que la répétition de l'identique, l'obligation de revivre des expériences déjà effectuées, de retrouver les mêmes obstacles, déjà connus, déjà imaginés, déjà vécus.
@mounaBenTaher
Comment tout cet amour s'était étiolé, d'un coup, dans l'air, en quelques années d'union? Comment tous les deux n'avaient-ils pas su garder leur flamme à l'abri du temps, des tempêtes et des orages?
@thomasBernhard
Amitié, quel mot lépreux ! Chaque jour, et jusqu'à l'écoeurement, les gens l'ont à la bouche, et il est complètement déprécié, au moins aussi déprécié que le mot amour, mortellement piétiné.
@robertEscarpit
Faire l'amour est une manière de vivre. Faire des enfants est une manière de survivre. Tout le problème était de donner à chacun sa part, puisqu'on ne peut les séparer.
@claudineGerard
Deux êtres qui s'aiment ne doivent rien se cacher car les doutes vont s'installer et cet amour finira par se détruire : aimer c'est aussi tout partager !
@charlesBaudelaire
Tout amour fait toujours une mauvaise fin, d'autant plus mauvaise qu'il était plus divin.
@jeanPaulSartre
Chaque époque découvre un aspect de la condition humaine, à chaque époque l'homme se choisit en face d'autrui, de l'amour, de la mort, du monde.