Gérard de Groote
@gerardDeGroote
Conduis-toi sur la terre comme un voyageur et comme un étranger que les affaires du monde ne regardent aucunement.
Le concept de justice que je considère comme défini, donc, par le rôle de ses principes dans l'attribution des droits et des devoirs et dans la définition de la division appropriée des avantages sociaux. Une conception de la justice est une interprétation de ce rôle.
80
syllabes
45
mots
2
phrases
211
lettres
71%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@gerardDeGroote
Conduis-toi sur la terre comme un voyageur et comme un étranger que les affaires du monde ne regardent aucunement.
@mathiasEnard
Quand on peut voyager, disait le Prophète, il faut régler ses affaires comme si on allait mourir.
@alexandreNajjar
Comme la lecture, l’écriture est un voyage.
@fredericBeigbeder
Les filles sont irréelles, elles se promènent comme des anges sur l'arc-en-ciel de nos rêves.
@alexandreDumas
Plus tard, M. de Tréville se battit contre d'autres dans son premier voyage à Paris, cinq fois depuis la mort du feu roi jusqu'à la majorité du jeune sans compter les guerres et les sièges, sept fois et depuis cette majorité jusqu'aujourd'hui, cent fois peut-être ! –Aussi, malgré les édits, les ordonnances et les arrêts, le voilà capitaine des mousquetaires, c'est-à-dire chef d'une légion de Césars, dont le roi fait un très grand cas, et que M. le cardinal redoute, lui qui ne redoute pas grand-chose, comme chacun sait.
@alainDeBotton
“Le voyage, comme l'amour, représente une tentative pour transformer un rêve en réalité.”
@anneRoumanoff
“L’euro, c’est ultrasimple, c’est comme quand on voyage à l’étranger, en trois jours, on s’habitue à compter dans la monnaie locale. Sauf que là, on reviendra jamais de vacances.”
@markusZusak
Ceux qui n 'ont rien ne cesse de se deplacer, comme si leur sort pouvait etre meilleur ailleurs.Ils preferent ignorer qu'au terme du voyage ils vont retrouver sous une nouvelle forme le vieux probleme, ce membre de la famille qu'on redoute d embrasser.
@marcelProust
On arrange aisément les récits du passé que personne ne connait plus, comme ceux des voyages dans les pays où personne n'est jamais allé.
@pauloCoelho
Lorsque tu voyages, tu fais une expérience très pratique de l’acte de renaissance. Tu te trouves devant des situations complètement nouvelles, le jour passe plus lentement et, la plupart du temps, tu ne comprends pas la langue que parlent les gens. Exactement comme un enfant qui vient de sortir du ventre de sa mère. Dans ces conditions, tu te mets à accorder beaucoup plus d’importance à ce qui t’entoure parce que ta survie en dépend. Tu deviens plus accessible aux gens car ils pourront t’aider dans des situations difficiles. Et tu reçois la moindre faveur des Dieux avec une grande allégresse, comme s’il s’agissait d’un épisode dont on doit se souvenir sa vie restante.
@joachimDuBellay
“Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage.”
@gastonBachelard
Dans la solitude nocturne, vous voyez passer les mêmes fantômes. Comme la nuit s'agrandit quand les rêves se fiancent.
@federicoGarciaLorca
“On revient de sa jeunesse comme d'un pays étranger. Le poème, le livre est la relation du voyage.”
@lilianeGouletEtPaulineLevesque
La chanson ça fait voyager et, comme les voyages, la chanson forme la jeunesse.
@grandCorpsMalade
Les histoires d'amour c'est comme les voyages en train.
@andreTechine
“J’entreprend chaque film comme on entreprend un voyage.”
@guyDeMaupassant
“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.”
@plumeLatraverse
“L'amour, tout comme la mort, est une étape du voyage où on arrive tous, un jour ou l'autre.”
@paulGuth
“En voyage, comme dans le reste de la vie, ce long voyage, le plaisir, paie l’énergie.”
@ptahhotep
Si tu es un guide, que ta manière de gouverner voyage librement au moyen de ce que tu as ordonné. Tu dois accomplir des choses élevées. Songe aux jours à venir ensuite, qu’un malheur ne survienne pas au milieu des faveurs ; comme un crocodile émerge, la défaveur se produit.
@nicolasBouvier
On ne voyage pas pour se garnir d'exotisme et d'anecdotes comme un sapin de Noël, mais pour que la route vous plume, vous rince, vous essore, vous rende comme ces serviettes élimées par les lessives qu'on vous tend avec un éclat de savon dans les bordels.
@mathiasEnard
Quand on part en voyage, disait le Prophète, il faut régler ses affaires comme si on allait mourir.
@marieBonaparte
Fantasmes de désir comme des rêves, les oeuvres d'art constituent pour leur créateur - comme ensuite pour ceux qui en jouissent - une sorte de soupape de sûreté à la pression trop forte des instincts refoulés.
@albertEinstein
Mon sens passionné de la justice et de la responsabilité sociales ont toujours fortement contrasté avec mon absence prononcée du besoin de contacts humain. Je suis réellement un voyageur solitaire et n'ai jamais appartenu de tout mon cœur à ma patrie, mon logis, mes amis ou même ma famille proche ; confronté à tous ces liens, je n'ai jamais oublié la notion de distance et de solitude. ..
@carrieFisher
Es films sont des rêves ! Et ils fonctionnent sur vous de façon subliminale. Vous pouvez interpréter Leia comme une femme débrouillarde, indépendante, sensible, un soldat, une guerrière, une femme dans le contrôle — le contrôle étant, bien sûr, une qualité plus faible que la maîtrise en elle-même. Mais vous pouvez représenter une femme qui elle, est dans la maîtrise complète, et passe au travers de tous les préjudices qu’impliquent être une femme, si vous la faites voyager dans le temps, si vous lui ajoutez des qualités magiques, si vous réalisez cela en version conte de fées.
@neymar
Le secret est de croire en vos rêves ; dans votre potentiel que vous pouvez être comme votre star, continuez à chercher, continuez à croire et ne perdez pas confiance en vous.
@marieClaireBlais
“Comme il y a des fièvres qui viennent et partent au rythme du voyage, il y a des paroles et des pensées qui jugent et condamnent au rythme de la vie.”
@herveBazin
L'idée que ce mari me demandait à moi,de lui montrer la chambre de sa femme,comme un voyageur demande à un garçon d'étage de lui indiquer le bon numéro,me laissa sans souffle
@andreSuares
“Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art.”
@emilyBronte
Au cours de ma vie, j'ai fait des rêves qui me restèrent longtemps, et changèrent mes idées. Ils me traversèrent de part en part, comme le vin versé dans l'eau, et altérèrent la couleur de mon esprit.