Haruki Murakami
@harukiMurakami
Avec le temps, tu comprendras. Ce qui dure, dure ; ce qui ne va pas, ne va pas. Le temps résout la plupart des choses. Et ce que le temps ne peut pas résoudre, vous devez vous résoudre.
La plupart des affaires meurent une mort naturelle. Aujourd'hui, vous regardez le téléphone de votre partenaire pour découvrir la météo et vous découvrez un amant. Il n'a jamais été aussi facile à tricher qu'aujourd'hui, et il n'a jamais été plus difficile de garder un secret.
83
syllabes
45
mots
3
phrases
212
lettres
80%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@harukiMurakami
Avec le temps, tu comprendras. Ce qui dure, dure ; ce qui ne va pas, ne va pas. Le temps résout la plupart des choses. Et ce que le temps ne peut pas résoudre, vous devez vous résoudre.
@nancyMitford
Une aristocratie dans une république est comme un poulet dont on a coupé la tête ; il peut courir d'une manière vive, mais en fait il est mort.
@annMaxwell
Comme la science-fiction était ce que je lisais au collège, il était naturel que je sois tenté d'en écrire. Alors je l'ai fait et j'ai continué à le faire, même pendant que je co-écrivais des mystères avec mon mari Evan.
@bebeBuell
Beaucoup de gars ont choisi un instrument parce qu'ils n'arrivaient pas à faire en sorte que les filles y prêtent attention au lycée. Ils se sont tournés vers la guitare comme un aphrodisiaque infaillible. Et la plupart du temps, ça a fait l'affaire.
@stephenFry
Après le tournage de John Lennon et la mort prématurée de tant de grandes stars et le marketing mercantile vénal absolu de la musique pop et de la musique rock, je ne pense pas que quiconque croie vraiment que la musique est autre chose qu'une autre marchandise.
@berylMarkham
L'Afrique est mystique ; c'est sauvage; c'est un enfer étouffant; c'est le paradis du photographe, le Valhalla du chasseur, l'utopie de l'évadé. C'est ce que vous voulez, et cela résiste à toutes les interprétations. C'est le dernier vestige d'un monde mort ou le berceau d'un tout nouveau. Pour beaucoup de gens, comme pour moi, c'est juste « chez moi ». C'est toutes ces choses mais une chose - ce n'est jamais ennuyeux.
@jayLeno
Un homme d'affaires pakistanais prétend que John Walker Lindh est gay et qu'il était son amant. Dites ce que vous voulez à propos de Lindh, mais quand ce gars va jouer pour l'autre équipe - il va jusqu'au bout ... Alors Lindh peut être à la fois un terroriste et un homme gay. C'est peut-être le pire cauchemar de John Ashcroft.
@patCondell
Et je peux voir que tout ce qui concerne ce Dieu a été délibérément conçu pour empoisonner notre expérience de la vie sur terre, pas pour l'améliorer, pour nous garder dans la peur, pour supprimer la connaissance, pour restreindre la liberté et la créativité, et pour célébrer la mort. Ce n'est rien de moins que l'abêtissement sanctifié de la race humaine. Et exiger son respect est franchement une insulte qui mérite d'être remboursée avec des intérêts considérables.
@jRRTolkien
Toutes tes paroles ne sont que pour dire : tu es une femme, et ta part est dans la maison. Mais... je peux chevaucher et manier une lame, et je ne crains ni la douleur ni la mort.
@havelockEllis
Tout progrès dans le style littéraire réside dans la résolution héroïque de rejeter les accrétions et les exubérances, toutes les conventions d'un âge passé qui étaient autrefois belles parce que vivantes et qui sont maintenant fausses parce que mortes.
@karanBajaj
Une grande partie du livre [The Yoga of Max's Discontent] traite du karma et de la renaissance. Des choses comme ça sont très en phase avec ma vie d'Indien, mais quand je l'aborde du point de vue d'un Occidental, j'ai alors une vision sceptique, mais plutôt novice. Je pense que ce choix a vraiment libéré l'histoire pour qu'elle soit sa propre histoire. La plupart des conclusions auxquelles Max parvient par lui-même ne sont pas du tout les miennes. Donc, je pense que cela a permis à l'histoire de prendre son propre élan, d'avoir sa propre force propulsive.
@theAuthorJeanDeLaBruyere
Un homme qui sait faire de bonnes affaires ou voit son argent augmenter dans ses coffres, pense bientôt qu'il a beaucoup d'intelligence et qu'il est presque apte à être un homme d'État.
@johnNaber
Bien qu'ils ne donnent que des médailles d'or dans le domaine de l'athlétisme, j'encourage chacun à se regarder et à trouver son propre rêve personnel, quel qu'il soit - sport, médecine, droit, affaires, musique, écriture, peu importe. Les mêmes principes s'appliquent. Transformez votre rêve en objectif et apprenez à attaquer cet objectif systématiquement. Cassez-le en morceaux de la taille d'une bouchée qui semblent possibles, puis n'abandonnez pas. Continuez simplement à vous brancher.
@mauriceSendak
Sendak est à la recherche de ce qu'il appelle une "mort délicieuse". William Blake a établi la norme, sautant de son lit de mort à la dernière minute pour commencer à chanter. "Une mort heureuse", explique Sendak. "Ça peut être fait." Il soulève ses sourcils à deux pics. «Si vous êtes William Blake et totalement fou.
@andrewFletcher
Toutes nos affaires, depuis l'union des couronnes, ont été dirigées par l'avis des ministres anglais, et les principaux bureaux du royaume remplis de tels hommes, comme la cour d'Angleterre savait qu'ils seraient soumis à leurs desseins.
@margaretBrennan
La plupart des voyages que j'ai effectués sont pour le travail. Je suis allé dans des endroits en Afghanistan et en Irak qui sont aussi beaux, mais je ne les mettrais pas sur des itinéraires de voyage.
@ralphWaldoEmerson
... la plupart des hommes ont bandé leurs yeux avec l'un ou l'autre mouchoir et se sont attachés à l'une de ces communautés d'opinion. Cette conformité les rend non pas faux sur quelques détails, auteurs de quelques mensonges, mais faux sur tous les détails. Toutes leurs vérités ne sont pas tout à fait vraies. Leur deux n'est pas le vrai deux, leur quatre n'est pas le vrai quatre ; de sorte que chaque mot qu'ils disent nous chagrine, et nous ne savons pas par où commencer pour les redresser.
@peterBenchley
Presque n'importe quel requin, mesurant trois ou quatre pieds de long, pourrait tuer un être humain s'il choisissait de le faire. Cela pourrait vous faire saigner à mort. Mais ils ne le font pas.
@jamesAMichener
Bien que la plupart d'entre nous connaissent Vincent van Gogh à Arles et Paul Gauguin à Tahiti comme s'ils étaient des voisins - peu recommandables mais infiniment fascinants - aucun d'entre nous ne peut nommer deux généraux ou propriétaires de grands magasins français de cette période. Je suis très fier de me considérer comme un artiste, l'un des indispensables.
@peterLynch
Une baisse du marché boursier est aussi courante qu'un blizzard de janvier dans le Colorado. Si vous êtes préparé, cela ne peut pas vous faire de mal. Une baisse est une excellente occasion de récupérer les bonnes affaires laissées par les investisseurs qui fuient la tempête dans la panique.
@thomasCarlyle
Soldat armé, terrible comme la mort, implacable comme le destin ; faisant le jugement de Dieu sur les Ennemis de Dieu. C'est un phénomène qui n'est pas de nature joyeuse ; non, mais d'horrible, à regarder avec une pieuse terreur et crainte.
@elmerDavis
Tous les jeunes veulent se défouler et défier les conventions ; la plupart d'entre eux préféreraient le faire à un coût pas trop élevé.
@henryDavidThoreau
Un homme doit trouver ses occasions en lui-même, c'est vrai. Le jour naturel est très calme et ne réprouvera guère son indolence.
@josephEpstein
Tous les hommes et toutes les femmes naissent, vivent, souffrent et meurent ; ce qui nous distingue les uns des autres, ce sont nos rêves, qu'il s'agisse de rêves de choses mondaines ou non, et ce que nous faisons pour les réaliser... Nous ne choisissons pas de naître. Nous ne choisissons pas nos parents. Nous ne choisissons pas notre époque historique, le pays de notre naissance ou les circonstances immédiates de notre éducation. Nous ne choisissons pas, la plupart d'entre nous, de mourir ; nous ne choisissons pas non plus le moment et les conditions de notre mort. Mais dans ce domaine de l'absence de choix, nous choisissons notre façon de vivre.
@charlesCalebColton
Une ville, avant d'être pillée et désertée, doit d'abord être prise ; et dans ce cas particulier, Vénus a emprunté une loi à son époux Mars. Une femme qui veut retenir son prétendant doit le garder dans les tranchées ; car c'est un siège que l'assiégeant ne lève jamais faute de vivres, puisqu'un festin est plus funeste à l'amour qu'un jeûne, et un excès qu'une famine. L'inanition peut le faire mourir d'une mort lente, mais la réplétion le détruit toujours par une mort subite.
@jGBallard
En fait, les banlieues sont des endroits bien plus sinistres que la plupart des citadins ne l'imaginent. Leur fadeur même force l'imagination dans de nouveaux domaines. Je veux dire, il faut se lever le matin en pensant à un acte déviant, simplement pour s'assurer de sa liberté. Cela n'a pas besoin d'être beaucoup; donner un coup de pied au chien fera l'affaire.
@williMunzenberg
La photographie fonctionne sur l'œil humain: ce qui se voit se reflète dans le cerveau sans avoir besoin d'une pensée compliquée. De cette façon, la bourgeoisie profite de l'indolence mentale des masses et fait également de bonnes affaires.
@georgeChapman
Et pour la vérité authentique de l'une ou l'autre des personnes ou des actions, qui (vaut le respect) l'attendra dans un poème, dont le sujet n'est pas la vérité, mais des choses comme la vérité ? Pauvres envieux qu'ils sont, qui chicanent sur le manque de vérité dans ces fictions naturelles ; instruction matérielle, excitation élégante et sentencieuse à la vertu, et détournement de son contraire, étant l'âme, les membres et les limites d'une authentique tragédie.
@waltWhitman
Après avoir épuisé ce qu'il y a dans les affaires, la politique, la convivialité, etc. - avoir constaté qu'aucune de ces choses ne satisfait finalement, ou ne porte en permanence - que reste-t-il ? La nature demeure.
@robertBenchley
Une vraie gueule de bois n'est pas un moyen d'essayer des remèdes familiaux. Le seul remède à une vraie gueule de bois est la mort.