Léonard De Vinci
@leonardDeVinci
J’ai très tôt renoncé à la viande et un jour viendra où les hommes tels que moi proscriront le meurtre des animaux comme ils proscrivent aujourd’hui le meurtre de leurs semblables
Le jour où mon enfant essaie un céleri est le jour le plus stressant de ma vie.
23
syllabes
17
mots
1
phrase
60
lettres
82%
mots unique
Facile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@leonardDeVinci
J’ai très tôt renoncé à la viande et un jour viendra où les hommes tels que moi proscriront le meurtre des animaux comme ils proscrivent aujourd’hui le meurtre de leurs semblables
@tahaHassineFerhat
De nos jours, même l'amitié se fait coter en bourse : la valeur d'un ami fluctue en fonction du temps, des circonstances et des intérêts.
@irvinDavidYalom
Les enfants privés de l'amour maternel ne parviennent pas à entretenir la confiance minimale requise pour s'aimer eux-mêmes, pour croire que les autres vont les aimer ou, tout simplement pour aimer la vie.
@teilhardDeChardin
L'amour a toujours été soigneusement écarté des constructions réalistes et positivistes du Monde. Il faudra bien qu'on se décide un jour à reconnaître en lui l'énergie fondamentale de la Vie.
@christianBobin
Il n'y a pas d'amour adulte, mûr et raisonnable. Il n'y a devant l'amour aucun adulte, que des enfants, que cet esprit d'enfance qui est abandon, insouciance, esprit de la perte d'esprit.
@claudeMermet
Les amis de l'heure présenteOnt le naturel du melon ;Il faut en essayer cinquanteAvant d'en rencontrer un bon.
@inconnu
Un jour l'amour demande à l'amitié: « pourquoi existes-tu ? » - et l'amitié lui répond : « pour sécher les larmes que tu fais couler »
@sophiaSherineHutt
En toi se trouvent le témoin attentif et l'oreille amicale dans lesquels se dévideront tous les écheveaux de « soi », parce que tu es tous les enfants de la Terre ! Tu es une expression spumeuse de la vie.
@abzhor
Bâtissons la passerelle de l'amour et de la tolérance pour rendre à nos enfants leur vraie identité. A vous mes enfants, j'écrirais des principes sous forme de contes.
@patriciaDCornwell
L'amour fait ressortir le meilleur et le pire de nous-mêmes. Un jour on est généreux et sensible à l'excès, et le lendemain on tuerait tout le monde. Notre vie devient un balancier entre les extrêmes.
@denisHeudre
Les enfants n'ont pas le droit à l'alcool. Mais l'enfance elle-même est une ivresse.
@bernardArcand
Accuser un enfant d'être amoureux, c'est la vengeance de l'adulte. C'est là que l'enfant deviendra à son tour gêné et honteux. Il semble bien que la courtoisie, comme l'amour, soient des vocations tardives.
@alphonseDeLamartine
L'amour est un enfant capricieux.
@bahaullah
Consultez-vous les uns les autres dans un esprit d'amitié et de parfaite fraternité et consacrez les précieux jours de votre vie à l'amélioration du sort du monde.
@honoreDeBalzac
Il faut aimer ses amis comme on aime ses enfants, pour eux et non pour soi. Le moi cause les malheurs et les chagrins.
@soniaLahsaini
Entre amour et passion se loge une inconnue, celle qui chaque jour s'insinue et nous donne envie de respirer à haute voix
@mazouzHacene
Dans la solitude, on couve l'amour en espérant qu'il éclose un jour.
@carlosFuentes
L'amour, c'est oublier maris, parents, enfants, amis, ennemis. L'amour, c'est éliminer tout calcul, toute préoccupation, tout pesage du pour et du contre.
@jeanMichelGuenassia
Je suis amoureux comme au premier jour. Tu peux te lasser d'une femme, en vouloir une autre. Ce n'est pas de l'amour, c'est du désir. Parce que l'amour, le vrai, c'est intellectuel. C'est dans la tête que ça se passe.
@christKibeloh
À quoi sert l'amour si les parents ne font pas le sacrifice d'aimer leurs enfants plus que leur propre vie ?
@gerardDeNerval
Une femme est l'amour, la gloire et l'espérance ; aux enfants qu'elle guide, à l'homme consolé, elle élève le coeur et calme la souffrance, comme un esprit des cieux sur la terre exilé.
@andreBucher
L'amitié a besoin de lumière. On dirait une veilleuse qui brûlerait jour et nuit des l'antichambre de l'indifférence. A côté, l'amour n'est qu'une bougie.
@joelleLaurencin
Si votre perception de l'amour se résume à multiplier les conquêtes, en dépit des répercussions que cela peut engendrer chez l'autre, dites-vous bien, qu'un jour prochain, ce sera à votre tour d'y être confronté.
@henriLoevenbruck
En réalité, c'était même là sa définition de l'amitié : l'important n'était pas forcément d'être présent les jours de fête, mais de ne jamais être absent les jours de crise.
@orsonWelles
Seuls l'amour et l'amitié comblent la solitude de nos jours. Le bonheur n'est pas le droit de chacun, c'est un combat de tous les jours. Je crois qu'il faut savoir le vivre lorsqu'il se présente à nous
@alfredDeMusset
Un ami est comme un melon. Il faut en essayer plusieurs avant d'en trouver un bon.
@marieJeanneRiccoboni
L'aveu d'un amour qu'on partage est un trait de lumière qui porte un nouveau jour dans nos idées. Un charme inconnu se répandit sur tout ce qui m'environnait ; les objets changèrent à mes yeux.
@robertEscarpit
Faire l'amour est une manière de vivre. Faire des enfants est une manière de survivre. Tout le problème était de donner à chacun sa part, puisqu'on ne peut les séparer.
@ghostRider
Oublie les amis, oublie la famille, oublie l'amour. Désormais tu seras le rider jusqu'à la fin de tes jours.
@risLleb
L'amour est semblable à du feu plus tu essaie de le contrôler tu risque de te faire brûler plus tu essaie de t'éloigner sa risque de s'éteindre sois juste la pour qu'il continue briller