Georges Wolinski
@georgesWolinski
Une des grandes escroqueries de notre époque, c'est d'avoir fait croire à l'homme de la rue qu'il avait quelque chose à dire.
Notre objectif est de travailler contre des choses que nous n'avons pas vues que nous verrons dans un avenir proche.
37
syllabes
20
mots
1
phrase
95
lettres
90%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@georgesWolinski
Une des grandes escroqueries de notre époque, c'est d'avoir fait croire à l'homme de la rue qu'il avait quelque chose à dire.
@ernestRenan
L'essence d'une nation est que tous les individus aient beaucoup de choses en commun, et que tous aient oublié bien des choses.
@scottReed
Cette simple chose, choisir un but et s'y tenir, change tout.
@georgesSimenon
Il faut croire que l'homme a voulu vivre en société, puisque la société existe, mais aussi, depuis qu'elle existe, l'homme emploie une bonne part de son énergie et de son astuce à lutter contre elle.
@jorgeLuisBorges
Qui se résigne à chercher des preuves d'une chose à laquelle il ne croit pas ou dont la prédication ne l'intéresse pas ?
@alainTastet
lire entre les lignes c'est bien, cela fatigue moins les yeux, par contre ça fatigue la conscience, on y découvre des vérités que l'on ne veut pas admettre des fois...
@jRRTolkien
Apprendre les langues prend énormément de temps, et il en est de même pour toutes les choses que l'on veut connaître.
@rolandBarthes
Il y a dans la mise en scène d'un bon repas autre chose que l'exercice d'un code mondain ; il rôde autour de la table une vague pulsion scopique : on regarde (on guette ?) sur l'autre les effets de la nourriture.
@samuelBeckett
Rien n'est plus drôle que le malheur... C'est la chose la plus comique de monde.
@sixiemeSens
Comment vous pouvez m'aider, si vous ne me croyez pas ? Y a des choses magiques qui sont vraies.
@eugenioDorsYRovira
La patrie peut accorder plus de confiance à un critique qui travaille qu'à un enthousiaste qui vocifère.
@friedrichNietzsche
Une belle femme a tout de même quelque chose de commun avec la vérité : toutes deux donnent plus de bonheur lorsqu'on les désire que lorsqu'on les possède.
@charlotteErlih
Séparer les rêves et la vie, c'est renoncer à changer les choses.
@mayaAngelou
Quand quelqu'un vous montre qui il est, croyez-le la première fois. Les gens se connaissent bien mieux que vous. C'est pourquoi il est important d'arrêter de s'attendre à ce qu'ils soient autre chose que ce qu'ils sont.
@danielConfland
La vanité des gagnants, c’est de croire qu’ils sont toujours pour quelque chose dans ce qui leur arrive, la vanité des perdants de croire qu’ils n’y sont jamais pour rien.
@peterBieri
Penser est la deuxième plus belle chose du monde. La plus belle est la poésie. S'il existait une pensée poétique et une poésie pensante, ce serait le Paradis.
@louisAmstrong
Je ne laisse jamais ma bouche énoncer quelque chose que ma tête ne peut tolérer.
@reineVictoria
J'entends beaucoup de gens réclamer des changements. Je ne comprends pas. Les choses ne vont-elles pas suffisamment mal comme cela ?
@lemonySnicket
Le destin est comme un restaurant étrange et impopulaire, rempli de petits serveurs étranges qui vous apportent des choses que vous n'avez jamais demandées et que vous n'aimez pas toujours.
@nicolasSarkozy
On ne dira jamais assez le mal que les 35 heures ont fait à notre pays. Comment peut-on avoir cette idée folle de croire que c'est en travaillant moins que l'on va produire plus de richesses et créer des emplois.
@tahaHassineFerhat
La conscience n’aime pas le bruit, elle travaille dans le silence.
@swamiPrajnanpada
La perfection, ce n'est pas de faire quelque chose de grand et de beau, mais de faire ce que l'on fait avec grandeur et beauté.
@louisFerdinandCeline
L'âme, c'est la vanité et le plaisir du corps tant qu'il est bien portant, mais c'est aussi l'envie d'en sortir, du corps, dès qu'il est malade ou que les choses tournent mal.
@bruceGrocott
Si le travail était une si magnifique chose, les riches en auraient gardé plus pour eux.
@laurenceMaron
La marche travaille le corps, le chemin travaille l'esprit, et le partage des deux avec un ami nous enrichit.
@confucius
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
@yvesBonnefoy
Et quelle étrange chose que certains mots, C'est sans bouche ni voix, c'est sans visage, On les rencontre dans le noir, on leur prend la main, On les guide mais il fait nuit partout sur terre.
@isaacNewton
Comme un aveugle n'a aucune idée des couleurs, de même nous n'avons aucune idée de la manière dont Dieu infiniment sage perçoit et comprend toutes choses.
@jeanGiraudoux
On croit lutter contre des géants, on va les vaincre, et il se trouve qu'on lutte contre quelque chose d'inflexible, qui est un reflet sur la rétine d'une femme.
@albertJacquard
L'objectif de toute éducation devrait être de projeter chacun dans l'aventure d'une vie à découvrir, à orienter, à construire.