Maître Eckhart
@maitreEckhart
L'homme ne doit pas se contenter d'un dieu qu'il pense, car lorsque la pensée s'évanouit, Dieu s'évanouit aussi.
Car un pays est différent d'une autre; Sa terre est différente, tout comme ses pierres, ses vins, son pain, sa viande et tout ce qui pousse et prospère dans une région spécifique.
50
syllabes
32
mots
1
phrase
136
lettres
84%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@maitreEckhart
L'homme ne doit pas se contenter d'un dieu qu'il pense, car lorsque la pensée s'évanouit, Dieu s'évanouit aussi.
@emilMichelCioran
L'histoire, en effet, se ramène à une classification des polices ; car de quoi traite l'historien, sinon de la conception que les hommes se sont faite du gendarme à travers les âges ?
@habibBourguiba
Etre réaliste, c'est préférer une réforme modeste, qui en permet une autre, à un miracle impossible.
@marieDeSolemne
Ainsi, au plus profond des solitudes humaines, si différentes soient-elles dans leurs expressions, se niche toujours un manque.
@georgeOrwell
Nous ne naissons pas libre et égaux, comme le proclamé la constitution, on nous rend égaux. Chaque homme doit être à l'image de l'autre, comme ça tout le monde est content; plus de montagnes pour intimider
@alainDeBenoist
Tous les hommes de qualité sont frères, n'importe la race, le pays et le temps.
@amelieNothomb
L'un des vices de l'histoire est que l'on situe les débuts où l'on veut. Ainsi, pour justifier une guerre, on pourra toujours dire que c'est l'autre qui a commencé.
@jeanCharlesHarvey
L'acte humain, c'est l'acte essentiel, celui qui engage l'homme que voici et nul autre, et qui fait de lui un ange ou un démon, mais toujours un solitaire
@selmaLagerlof
Car celui qui ne sent son coeur battre ni dans la tristesse, ni dans la joie, ne peut être considéré comme un véritable être humain.
@gandhi
Nul homme qui aime son pays ne peut l'aider à progresser s'il ose négliger le moindre de ses compatriotes.
@vaclavHavel
Les droits doivent être identiques pour les hommes de différentes races, de différents peuples, ils doivent être pareils pour les deux sexes et pour les différentes religions.
@khalilGibran
En tout homme résident deux êtres : l'un éveillé dans les ténèbres, l'autre assoupi dans la lumière.
@paulVeyne
L'avenir ne s'est jamais soucié de résoudre nos problèmes et de réaliser les voeux humains. Les hommes de demain seront aussi malheureux que ceux d'aujourd'hui, ils le seront d'une autre manière.
@blaisePascal
Quand on voit le style naturel, on est tout étonné et ravi, car on s'attendait de voir un auteur, et on trouve un homme.
@pele
Je n'ai pas peur de mourir, car je suis un homme à trois cœurs.
@pierreDesproges
J'aime bien les histoires qui finissent mal. Ce sont les plus belles car ce sont celles qui ressemblent le plus à la vie.
@pierreJosephProudhon
Il faut avoir vécu dans cet isoloir qu'on appelle l'Assemblée nationale, pour concevoir comment les hommes qui ignorent le plus complètement l'état d'un pays sont presque toujours ceux qui le représentent.
@jeanDeLaBruyere
Tant que les hommes pourront mourir et qu'ils aimeront à vivre, le médecin sera raillé et bien payé.
@hermannHesse
Car l'homme n'est point une création solide et durable mais plutôt un essai et une transition; il n'est pas autre chose que la passerelle étroite et dangereuse entre la nature et l'esprit.
@romanoGuardini
Le langage qu'un homme parle est un monde dans lequel il vit et agit ; il lui appartient plus profondément, plus essentiellement que la terre et les choses qu'il nomme son pays.
@fredericMistral
Perdre la foi de son enfance est un vrai malheur, car il n'y a rien sur terre qui puisse relever l'homme qui, pour horizon, n'a plus que le tombeau.
@bernardWerber
Si un humain n'est pas capable de percevoir la douleur d'un autre, il serait justifié de lui retirer sa qualité d'homme.
@columMccann
Pourquoi racontons-nous des histoires ? Nous le faisons, car, assommés par la réalité, nous sommes dans la nécessité de créer ce qui lui manque. Les récits, la poésie inventent des lendemains.
@octavioPaz
La solitude est le fond ultime de la condition humaine. L'homme est l'unique être qui se sente seul et qui cherche l'autre.
@josephJoubert
Des âmes libres, bien plutôt que des hommes libres ! La liberté morale est la seule importante, la seule nécessaire ; et l'autre n'est bonne et utile qu'autant qu'elle favorise celle-là.
@antonioMachado
Les hommes qui sont toujours revenus de quelque chose sont ceux qui ne sont jamais allés nulle part. Car aller est déjà beaucoup. Revenir - personne n'est revenu !
@henryWotton
Un ambassadeur est un honnête homme que l'on envoie mentir à l'étranger pour le bien de son pays.
@georgeBernardShaw
Un homme se décrit toujours inconsciemment lui-même quand il décrit quelqu'un d'autre.
@adrienVerschaere
Un machiste, c'est un homme qui devient rouge de colère et de honte après avoir fait du pied à un autre.
@mostefaKhellaf
Tout est récupérable dans la vie sauf le temps car très souvent, il manque à la fin.