Joseph Joubert
@josephJoubert
Êtes-vous pauvre ? Signalez-vous par des vertus.Êtes-vous riche ? Signalez-vous par des bienfaits.
J'aimerais pouvoir dire que j'ai été choqué par les rapports que la NSA espère secrètement les appels téléphoniques privés de millions de clients Verizon. Cependant, il s'agit d'un résultat prévisible d'un gouvernement qui continue d'éroder nos libertés tout en promettant un espoir scintillant de sécurité.
94
syllabes
45
mots
2
phrases
240
lettres
89%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@josephJoubert
Êtes-vous pauvre ? Signalez-vous par des vertus.Êtes-vous riche ? Signalez-vous par des bienfaits.
@ilyaEhrenbourg
On dit souvent que les arbres nous empêchent de voir la forêt ; il est tout aussi juste de dire qu'on ne voit pas les arbres à cause de la forêt.
@emilMichelCioran
La force explosive de la moindre mortification. Tout désir vaincu rend puissant. On a d'autant plus de prise sur ce monde qu'on s'en éloigne, qu'on y adhère pas. Le renoncement confère un pouvoir infini.
@denisDiderot
Si la raison est un don du ciel et que l'on en puisse dire autant de la foi, le ciel nous a fait deux présents incompatibles et contradictoires.
@paulClaudel
Celui qui aime beaucoup ne pardonne pas facilement.
@alphonseDeLamartine
Objets inanimés, avez-vous donc une âme qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ?
@jacquesAbeille
Les livres ont toujours été mes cabanes dans les arbres. J'y monte, je retire l'échelle, j'habite là, je suis au monde, au présent. On le sait, un livre ouvert posé sur une tête est déjà un petit toit.
@taoTeKing
Si vous préservez votre esprit de tout jugement et n'êtes pas esclaves de vos sens, votre coeur trouvera la paix.
@francoisNourissier
Si le goût des honneurs vient aux personnages vieillissants, c'est par logique et hygiène. Quand les reins se fatiguent il faut aimer les fauteuils.
@henriDuvernois
Et dire que les vieux arbres sont si beaux ! Hélas, on n'est pas de bois.
@nicolasDeChamfort
C'est la philosophie qui découvre les vertus utiles de la morale et de la politique. C'est l'éloquence qui les rend populaires. C'est la poésie qui les rend pour ainsi dire proverbiales.
@bernardGrasset
Accepter les dépendances que nous impose la nature, c'est la sagesse ; les aimer, c'est le bonheur.
@skins
Des fois j'me dis que j'suis pas née dans le bon sens, genre j'suis sortie d'ma mère à l'envers et les mots qu'j'entends j'les entends à l'envers, les gens que j'devrais aimer j'les hais et les gens qu'je hais.
@jeanLouisAubert
On joue sa vie comme on joue au flipper On gagne, on perds, et toujours on espère Pouvoir s'en refaire une petite Gratuite, gratuite.
@lucienArreat
La caresse d'un être aimé, le contact d'une chose douce endorment notre douleur mieux que tous les raisonnements du monde.
@diegoMaradona
Il n'y aurait pas de débat sur qui était le meilleur footballeur que le monde ait jamais vu - moi ou Pelé. Tout le monde dirait que c'est moi.
@joeMoore
Il y'a toujours des gens honnêtes dans ce monde, c'est seulement qu'ils paraissent ne pouvoir jamais trouver quelque chose que vous avez perdu.
@jacquesMarchand
Un arrêt du Tour, c'est un arrêt du coeur, et pas seulement pour le sport cycliste. Car chaque fois que le Tour a été arrêté (1915, 1940), c'est parce que le monde lui-même avait perdu les pédales.
@hendrikLaurenszSpieghel
On ment beaucoup à force d'entendre dire.
@jeanDeLaBruyere
L'on doit se taire sur les puissants : il y a presque toujours de la flatterie à en dire du bien ; il y a du péril à en dire du mal pendant qu'ils vivent, et de la lâcheté quand ils sont morts.
@filippoPananti
On pardonne aisément à ceux qu'on n'a pas le pouvoir de punir.
@gilbertSinoue
La nuit possède le pouvoir inexpliqué de multiplier nos peurs, de transformer un grain de sable en montagne, une crainte en terreur.
@davidFoenkinos
On passe notre temps à aimer des souvenirs qui, eux, nous oublient. Chaque grain de nostalgie est un rétrécissement du chemin nous menant à la mort.
@pierreCarletDeChamblainDeMariv
Est-il rien de plus naturel que d'aimer ce qui est aimable ?
@stellaBaruk
La pédagogie reste pédagogique, c'est-à-dire d'essence totalitaire.
@stanislawJerzyLec
Qu'est-ce donc que le chaos ? C'est l'ordre qui a été bouleversé lors de la création du monde.
@jacquesPater
L'été, c'est moi ! s'écria le Soleil-Roi.
@claudeSimon
Les mots possèdent ce prodigieux pouvoir de rapprocher et de confronter ce qui, sans eux, resterait épars dans le temps des horloges et l'espace mesurable.
@pierrePerret
J'aime le ciel parce qu'il est dans tes yeux, J'aime l'oiseau parce qu'il sait ton nom.
@michelThaler
La meilleure preuve quand on aime quelqu'un, c'est qu'on voudrait que tout le monde à partir de cet instant soit vraiment heureux.