Charles Pépin
@charlesPepin
Nous avons besoin de la beauté pour éprouver autrement la vie en nous, pour être présents à nous-mêmes de manière plus pleine et plus complexe. La beauté nous aide à accueillir le mouvement de la vie en nous.
Bizarrement, j'essayais toujours d'être le frère aîné et d'essayer de lui faire [Tom Berninger] pour essayer d'être un peu plus comme moi. Ou ne pas être plus comme moi mais ... j'étais frustré qu'il laisse parfois les choses l'arrêter dans sa vie, et il a laissé le vent se faire sortir de ses voiles plusieurs fois.
83
syllabes
56
mots
3
phrases
236
lettres
88%
mots unique
Moyen
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@charlesPepin
Nous avons besoin de la beauté pour éprouver autrement la vie en nous, pour être présents à nous-mêmes de manière plus pleine et plus complexe. La beauté nous aide à accueillir le mouvement de la vie en nous.
@fredericDard
Les autres font ce qu'ils veulent de tes mots, tandis que tes silences les affolent. Tiens ta langue et ils se mettront en huit pour essayer de piger ce que tu ne dis pas.
@andreFrossard
On parle toujours de fanatisme aveugle, comme s'il y avait des fanatismes clairvoyants.
@philippeSollers
Le plus beau des courages est celui d'être heureux.
@gilbertKeithChesterton
Être bon représente une aventure autrement violente et osée que de faire le tour du monde à la voile.
@johannWolfgangVonGoethe
Nous sommes obligés de prêter aux arts de toutes les époques ; mais nous restons toujours débiteurs de l’art grec.
@pascalBruckner
La rencontre avec l'autre se fait toujours dans un contexte de réticence et d'émerveillement. Le pire, c'est de rater la merveille par peur ou paresse...
@jeanGiono
Les hommes sont les êtres les plus faibles du monde parce qu'ils sont intelligents. L'intelligence est exactement l'art de perdre de vue.
@johnJoos
Je t’écrirai toujours les mots dont ton cœur a besoin. Ce sont les mains invisibles avec lesquelles le mien touche le tien.
@georgeSand
La beauté de l'apparence est seulement un charme de l'instant ; l'apparence du corps n'est pas toujours le reflet de l'âme.
@henriLaborit
Il est bon de noter combien la charge affective des mots : bien-être, joie, plaisir est différente. Le bien-être est acceptable, la joie est noble, le plaisir est suspect.
@johannWolfgangVonGoethe
Personne ne peut contribuer au progrès de l’art, si ce n’est les grands maîtres. Les protecteurs contribuent à faire avancer l’artiste, mais l’art n’y gagne pas toujours.
@voltaire
S'il fallait choisir, je détesterais moins la tyrannie d'un seul que celle de plusieurs. Un despote a toujours quelques bons moments ; une assemblée de despotes n'en a jamais.
@sergeJancour
Une femme c'est un tout autre monde, et tenir une femme contre soi c'est être littéralement dépaysé, adouci, en paix.
@jeanBaudrillard
On ne parle de clonage qu'en termes biologiques. Or il a déjà été précédé par un clonage mental : le système de l'école permet de fabriquer des êtres qui deviennent une copie conforme les uns des autres.
@jeanCocteau
Les plus belles robes sont portées pour être retirées.
@karlMarx
La liberté est l'expression française de l'unité de l'être humain, de la conscience générique et du rapport social et humain de l'homme avec l'homme.
@albertJacquard
Transformer les citoyens en moutons soumis est le rêve de bien des pouvoirs. Pour y parvenir les moyens sont nombreux ; les intoxiquer de parasciences peut-être fort efficace.
@marilynFerguson
Les écoles sont des bureaucraties retranchées dont les membres n'ont affaire à aucune concurrence commerciale, n'ont pas besoin d'être réélus ou d'attirer des patients, des consommateurs ou d'autres clients.
@albertCamus
Le but de l'art, le but d'une vie ne peut être que d'accroître la somme de liberté et de responsabilité qui est dans chaque homme et dans le monde.
@johannWolfgangVonGoethe
C’est ainsi que l’art de lire dans l’avenir a du rapport avec la nature humaine. Pour l’observateur éclairé, ils sont tous deux toujours d’accord. Cette harmonie échappe à l’esprit borné.
@barthelemyImbert
Souvent, pour deux époux, l'art d'être heureux, c'est l'indulgence.
@albertCamus
Ce monde, tel qu'il est fait, n'est pas supportable. J'ai donc besoin de la lune, ou du bonheur, ou de l'immortalité, de quelque chose qui soit dément peut-être, mais qui ne soit pas de ce monde.
@miaRiddezEtLouisMorisset
De l'argent... de l'argent... le bonheur, ça doit bien être de ne plus jamais entendre parler de ça.
@pierPaoloPasolini
La mort, ce n'est pas plus communiquer, c'est ne plus être compris.
@ovide
Cet oiseau, qui vit de pillages et effraieTous les autres, pensez-vous qu'il a toujours eu des ailes ?
@thomasBernhard
Etre complètement seul ne signifie rien d'autre qu'être complètement fou.
@friedrichNietzsche
On n'attaque pas seulement pour faire du mal à quelqu'un mais peut-être aussi pour le seul plaisir de prendre conscience de sa force.
@ericDeKermel
Comme il est facile de se faire engloutir dans les désirs des autres au point de n'être plus capable d'identifier ses propres envies.
@heleneOuvrard
On ne peut être heureux que parmi ses pairs. Quand on ne peut changer les autres, mieux vaut devenir comme eux...