Seymour Papert
@seymourPapert
Je ne crois pas que ce soient les ordinateurs eux-mêmes qu'il faille redouter, mais bien plutôt la façon dont la culture digérera leur présence.
Je crois que la proposition fondamentale est que nous devons reconnaître que les hostilités en Europe, en Afrique et en Asie sont toutes des parties d'un seul conflit mondial. Nous devons, par conséquent, reconnaître que nos intérêts sont menacés à la fois en Europe et en Extrême-Orient.
82
syllabes
47
mots
2
phrases
226
lettres
74%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@seymourPapert
Je ne crois pas que ce soient les ordinateurs eux-mêmes qu'il faille redouter, mais bien plutôt la façon dont la culture digérera leur présence.
@andreBrink
Je crois qu'on devrait une seule fois dans sa vie, rien qu'une fois, croire suffisamment en quelque chose pour tout risquer pour ça.
@frankHerbert
Toutes les preuves conduisent inévitablement à des propositions qui n'ont pas de preuve ! Toutes choses sont connues parce que nous voulons croire en elles !
@josteinGaarder
Non, je ne peux croire en un Dieu qui exige des sacrifices humains. Je ne crois pas en un Dieu qui détruit la vie d'une femme pour sauver l'âme d'un homme.
@bepina
Malgré tout ce qui arrive dans la vie, la chose la plus importante est de ne jamais arrêter de croire à ce que nous sommes et ce que nous devons faire pour nous-mêmes
@louisChedid
Tu croises des gens qui dorment dehors, en bas des hôtels tout confort. Tu donnes des sous par ci, par là, un emplâtre sur une jambe de bois.
@fiodorDostoievski
Car le fruit immédiat, légal, direct de la conscience n'est-il pas l'inertie, autrement dit le " reste-assis-les-bras-croisés " conscient ?
@milanKundera
Crois-moi il n'est rien de plus beau que de réaliser des idées folles... Je voudrais que ma vie ne soit qu'une suite d'idées folles.
@claudeAdrienHelvetius
L'intérêt ferait nier les propositions de géométrie les plus évidentes et croire les contes religieux les plus absurdes.
@jacquesLeGoff
Un des aspects fondamentaux de la conscience du travail fut la conscience et le désir de ce qui est son contraire, à savoir le loisir.
@descrea
Ta beauté, ta gentillesse, ta douceur font que par ces mots, tu te reconnaîtras toi qui es dans mon coeur...
@wCFields
Un homme se doit de croire en quelque chose... Moi, je crois que je vais boire un autre verre !
@donaMauriceZannou
La tolérance est la plus belle façon de reconnaitre qu’aucun être humain n’est parfait.
@friedrichAugustVonHayek
Reconnaître l'individu comme juge en dernier ressort de ses propres fins, croire que dans la mesure du possible ses propres opinions doivent gouverner ses actes, telle est l'essence de l'individualisme.
@jacquesChirac
Nous devons prendre conscience que le travail ne constitue plus, désormais, l'essentiel d'une vie.
@marioVargasLlosa
La chance de la littérature, c'est d'être associée aux destins de la liberté dans le monde : elle reste une forme fondamentale de contestation et de critique de l'existence.
@mauriceGagnon
Nous devons le prix de nos plus belles minutes à leur évanescence...
@robertAron
Je ne sais pas si je crois en Dieu. Mais, tout au moins suis-je sûr, grâce à l'histoire qui me recueille, de croire en ceux qui de tout temps et partout ont cru en Lui.
@yvesTheriault
L'aberration est de se croire objet unique et de faire de sa petitesse infinitésimale une puissance que jamais l'univers ne pourra reconnaître.
@jamesEAlcock
Le vrai penseur critique admet ce que peu de gens sont disposés à reconnaître : à savoir que nous ne devrions pas nous fier de manière routinière à nos perceptions et à notre mémoire.
@karenArmstrong
La compassion nous enseigne à reconnaître le caractère sacré de chaque être humain et à traiter autrui, sans exception, avec respect, dans un esprit de justice et d'équité.
@vincentRoques
La cuisine végétalienne est le pilier fondamental à l'origine de toutes les cuisines du monde.
@jBruhat
Il faut bien reconnaître que la croyance en Dieu a été jusqu'à aujourd'hui une donnée permanente de l'histoire des hommes.
@christianBobin
Je crois que c'est une infirmité d'époque, une infirmité profonde, une infirmité grave que de se croire supérieur à ce dont on parle.
@mostefaKhellaf
Reconnaître ses erreurs, c'est permettre aux autres de vous apprécier à votre juste valeur et de relater votre probité et votre honnêteté intellectuelle.
@guillaumePrevel
Si tu dois choisir entre deux chemins qui traversent une forêt et que l'un d'entre eux t'amène à croiser un loup et l'autre un homme. Prend celui où se trouve le loup, tu auras la garantie d'arriver sain et sauf.
@charlesDeMontesquieu
Nous sommes si aveugles que nous ne savons quand nous devons nous affliger ou nous réjouir : nous n'avons presque jamais que de fausses tristesses ou de fausses joies.
@saintAnselme
Je ne cherche pas à comprendre pour croire, mais je crois pour comprendre.
@johannWolfgangVonGoethe
La vérité nous oblige à reconnaître que nous sommes des êtres bornés ; l'erreur nous flatte, en nous faisant croire que dans une direction au moins, nous n'avons pas de limites.
@johannWolfgangVonGoethe
Je crois à un Dieu. C'est une belle parole ; mais reconnaître Dieu dans ses oeuvres, savoir où et comment il se manifeste, c'est la véritable félicité sur cette terre.