![auteur Alfred Capus de la citation Les imbéciles ont toujours été exploités et c'est justice. Le jour où ils cesseraient de l'être, ils triompheraient, et le monde serait perdu.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Falfred-capus-IUgv91AERCbmNgLAIYSlniX7fmZMBfMiL3yTZuCPvuLTgbnKjURKZaLl9VasZGPK2CK31IeL78h4MjvBYRO6gQ2aCCaD5OkUntxGwjZMTWXpTVi7tgKAxrF6GJyCL44f.jpg&w=3840&q=100)
Alfred Capus
@alfredCapus
Les imbéciles ont toujours été exploités et c'est justice. Le jour où ils cesseraient de l'être, ils triompheraient, et le monde serait perdu.
Enfant, j'ai toujours voulu avoir mes doigts dans de nombreuses tartes, et travailler à la télévision était toujours sur ma liste de contrôle.
42
syllabes
23
mots
1
phrase
111
lettres
91%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@alfredCapus
Les imbéciles ont toujours été exploités et c'est justice. Le jour où ils cesseraient de l'être, ils triompheraient, et le monde serait perdu.
@leCureDars
Le Bon Dieu aura plus tôt pardonné à un pécheur repentant qu'une mère n'aura retiré son enfant du feu.
@richardNixon
Mon point fort, si j'en ai un, c'est la performance. J'en fais toujours plus que ce que je dis. Je produis toujours plus que ce que je promets.
@davidServanSchreiber
Il m'arrive de fantasmer qu'en grandissant, mes enfants et petits-enfants se sentiront enveloppés d'un fin voile protecteur, comme si une force bienveillante flottait sur eux.
@earlWilson
Une femme peut courir des heures chercher un cadeau pour un homme. Ca finit toujours par une cravate.
@jacquesDeBourbonBusset
J'ai toujours pensé que ce qui donnait un sens à la vie d'un homme, c'était de protéger une femme.
@hannahArendt
C'est justement pour préserver ce qui est neuf et révolutionnaire dans chaque enfant que l'éducation doit être conservatrice, c'est-à-dire assurer "la continuité du monde".
@gustaveLeBon
La vanité est pour les imbéciles une puissante source de satisfaction. Elle leur permet de substituer aux qualités qu'ils n'acquerront jamais la conviction de les avoir toujours possédées.
@alanParker
La principale différence culturelle entre l'Angleterre et l'Amérique réside dans le fait que l'Angleterre a toujours été fortement ancrée dans une tradition théâtrale qui a parfois étouffé l'industrie du cinéma.
@jeanJacquesRousseau
Les premiers actes de vertu sont toujours les plus pénibles.
@christianBobin
Rien de tel qu'un enfant pour vous mettre dans le bain du monde.
@georgesBataille
L'orgueil est la même chose que l'humilité : c'est toujours le mensonge.
@christianBobin
L'enfant est celui auquel on annonce jour et nuit sa fin prochaine, certaine, voulue : grandis.
@francoisReneDeChateaubriand
La menace du plus fort me fait toujours passer du côté du plus faible.
@louisScutenaire
On dit toujours le lendemain ce que l'on a vu la nuit en rêve.
@christianBobin
La joie c'est de n'être plus jamais chez soi, toujours dehors, affaibli de tout, affamé de tout, partout dans le dehors du monde comme au ventre de Dieu.
@yvesBonnefoy
Que ce monde demeureComme cesse le tempsQuand on lave la plaieDe l'enfant qui pleure.
@reneChar
Au plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer. C'est l'oiseau inconnu, il chante avant de s'envoler.
@jacquesBenigneBossuet
Ce n'est pas toujours l'objet défendu, mais c'est fort souvent l'attache qui fait des crimes damnables !
@amelieNothomb
Le cérémonial a toujours servi à se mettre du plomb dans la cervelle. Sans la grandiloquence des rites, on n'aurait de force pour rien.
@jeanJacquesRousseau
Jamais la nature ne nous trompe ; c'est toujours nous qui nous trompons.
@johannWolfgangVonGoethe
On doit chercher à gagner, par la conduite et les bonnes mœurs, ce qu’on ne pourrait obtenir autrement que par la force, et même ce que la force ne donne pas toujours.
@estherRochon
Je vois le monde à travers le filtre de mes émotions, quelle que soit leur force. Le filtre est toujours là, le monde aussi.
@jeanLouisAubert
On joue sa vie comme on joue au flipperOn gagne, on perds, et toujours on espèrePouvoir s'en refaire une petiteGratuite, gratuite.
@jeanLouisAugusteCommerson
J'ai toujours considéré une jeune veuve qui pleure son mari comme un bâton de bois vert qu'on a jeté en travers sur le feu : il pleure par un bout, quand le coeur est près de s'enflammer.
@bonaventureDargonne
L'exemple de la folie des pères ne sert point à corriger les enfants. Chacun veut faire le fou à son tour.
@gilbertSinoue
Le monde n'est pas un conte de fées, mon ami, mais un grand bac à sable dans lequel on pousse dès la naissance des enfants déjà vieux.
@emileFaguet
Pour apprendre à lire, il faut d'abord lire très lentement et ensuite il faut lire très lentement et, toujours, jusqu'au dernier livre qui aura l'honneur d'être lu par vous, il faudra lire très lentement.
@clementRosset
La morale a toujours été une manière de dire ce qui doit être et ce qui ne doit pas être, et de se moquer de ce qui est.
@augustoBranco
Combien de fois avez-vous mis un point d'honneur à oublier cette personne que vous aviez promis d'aimer pour toujours ?