splash screen icon Lenndi
splash screen name leendi

La poésie est une joie, de la douleur et de l'émerveillement, avec une pincée du dictionnaire.

montage citation La poésie est une joie, de la douleur et de l'émerveillement, avec une pincée du dictionnaire.

Soyez le premier à personnaliser cette citation

La citation

La poésie est une joie, de la douleur et de l'émerveillement, avec une pincée du dictionnaire.

Également dans les thèmes

La citation analysée

La poésie est une joie, de la douleur et de l'émerveillement, avec une pincée du dictionnaire.

  • 29

    syllabes

  • 16

    mots

  • 1

    phrase

  • 72

    lettres

  • 81%

    mots unique

  • Difficile

    Niveau de difficulté de lecture

La poésie est une joie, de la douleur et de l'émerveillement, avec une pincée du dictionnaire.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Des thèmes qui pourraient vous intéresser

Ajouter la citation à mes citations du jour

La poésie est une joie, de la douleur et de l'émerveillement, avec une pincée du dictionnaire.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Pour ceux qui souhaitent encore plus de citations

    auteur Brandon Sanderson de la citation Ces flammes de bougie étaient comme la vie des hommes. Si fragile. Si mortel. Laissés seuls, ils se sont allumés et réchauffés. Laissez courir, ils détruiraient les choses mêmes qu'ils étaient censés éclairer. Des feux de joie embryonnaires, chacun portant une graine de destruction si puissante qu'il pourrait dégringoler les villes et se précipiter à genoux.

    Brandon Sanderson

    @brandonSanderson

    Ces flammes de bougie étaient comme la vie des hommes. Si fragile. Si mortel. Laissés seuls, ils se sont allumés et réchauffés. Laissez courir, ils détruiraient les choses mêmes qu'ils étaient censés éclairer. Des feux de joie embryonnaires, chacun portant une graine de destruction si puissante qu'il pourrait dégringoler les villes et se précipiter à genoux.

    en cours de vérification

    auteur Roger Scruton de la citation Grâce à la poursuite de la beauté, nous façonnons le monde en tant que maison, et ce faisant, nous amplifions tous les deux nos joies et trouvons la consolation pour nos peines.

    Roger Scruton

    @rogerScruton

    Grâce à la poursuite de la beauté, nous façonnons le monde en tant que maison, et ce faisant, nous amplifions tous les deux nos joies et trouvons la consolation pour nos peines.

    en cours de vérification

    auteur Thomas Becket de la citation Attendez la fin avec joie. C'est la fin qui caractérise tout et qui teste les attentes d'un homme.

    Thomas Becket

    @thomasBecket

    Attendez la fin avec joie. C'est la fin qui caractérise tout et qui teste les attentes d'un homme.

    en cours de vérification

    auteur Rosanne Cash de la citation Pensez à toutes les familles où le père est médecin et le fils est un médecin ou des générations de mineurs de charbon. Pourquoi sont-ils entrés dans cette ligne de travail? Parce que c'est ce qu'ils ont appris. Ou était-ce dans leurs gènes? Ce n'est pas une question non plus. C'est les deux. J'étais enclin de cette façon. J'étais sensible à la musique et à la poésie, et c'était autour de moi en grandissant.

    Rosanne Cash

    @rosanneCash

    Pensez à toutes les familles où le père est médecin et le fils est un médecin ou des générations de mineurs de charbon. Pourquoi sont-ils entrés dans cette ligne de travail? Parce que c'est ce qu'ils ont appris. Ou était-ce dans leurs gènes? Ce n'est pas une question non plus. C'est les deux. J'étais enclin de cette façon. J'étais sensible à la musique et à la poésie, et c'était autour de moi en grandissant.

    en cours de vérification

    E

    Elaine Equi

    @elaineEqui

    Pour être honnête, je n'étais pas fou du genre de poésie que j'ai trouvé dans les livres d'anglais du lycée. Je ne suis pas vraiment enthousiasmé par la poésie avant de découvrir Lorca à l'université. Si ce n'était pas pour le surréalisme, je ne suis pas sûr que je serais devenu si impliqué dans la poésie. J'ai été attiré par l'imagerie extravagante et les éléments de la fantaisie. C'était dans les années 70 et cela semblait s'adapter à l'humeur psychédélique de l'époque. Je l'ai trouvé libérateur.

    en cours de vérification

    auteur Dalai Lama de la citation Cette génération a la responsabilité de remodeler le monde. Démarrez la tâche même si elle ne sera pas remplie de votre vie. Même si cela semble désespéré maintenant, n'abandonnez jamais. Offrez une vision positive, avec enthousiasme et joie, et une perspective optimiste.

    Dalai Lama

    @dalaiLama

    Cette génération a la responsabilité de remodeler le monde. Démarrez la tâche même si elle ne sera pas remplie de votre vie. Même si cela semble désespéré maintenant, n'abandonnez jamais. Offrez une vision positive, avec enthousiasme et joie, et une perspective optimiste.

    en cours de vérification

    auteur Immanuel Kant de la citation Être bienfaisant quand nous pouvons être un devoir; Et en plus de cela, il existe de nombreux esprits si sympathiques que, sans aucun autre motif de vanité ou d'intérêt personnel, ils trouvent un plaisir de répandre la joie autour d'eux et peuvent se réjouir de la satisfaction des autres dans la mesure où elle est la leur travail. Mais je soutiens que dans un tel cas, une action de ce type, aussi appropriée, aussi aimable qu'elle puisse être, n'a néanmoins aucune valeur morale réelle, mais est à un niveau avec d'autres inclinations. . . . Car la maxime n'a pas l'importation morale, à savoir que de telles actions soient effectuées à partir du devoir, et non de l'inclinaison.

    Immanuel Kant

    @immanuelKant

    Être bienfaisant quand nous pouvons être un devoir; Et en plus de cela, il existe de nombreux esprits si sympathiques que, sans aucun autre motif de vanité ou d'intérêt personnel, ils trouvent un plaisir de répandre la joie autour d'eux et peuvent se réjouir de la satisfaction des autres dans la mesure où elle est la leur travail. Mais je soutiens que dans un tel cas, une action de ce type, aussi appropriée, aussi aimable qu'elle puisse être, n'a néanmoins aucune valeur morale réelle, mais est à un niveau avec d'autres inclinations. . . . Car la maxime n'a pas l'importation morale, à savoir que de telles actions soient effectuées à partir du devoir, et non de l'inclinaison.

    en cours de vérification

    E

    Elizabeth Cotten

    @elizabethCotten

    À travers les jours de l'amour, de la célébration et de la joie, et à travers les jours sombres du deuil ... Le cheval fidèle a toujours été avec nous.

    en cours de vérification

    F

    Frederick Buechner

    @frederickBuechner

    Si notre douleur ne nous détruise pas, cela pourrait bien nous transformer en êtres vraiment humains.

    en cours de vérification

    S

    Swami Vivekananda

    @swamiVivekananda

    Ceux qui meurent, souffrant simplement des malheurs de la vie comme des chats et des chiens, sont-ils des êtres humains? Les dignes sont ceux qui, même agités par la forte interaction du plaisir et de la douleur, sont discriminants et, sachant qu'ils sont de nature évanescente, se consacrent passionnément à l'Atman. C'est toute la différence entre les êtres humains et les animaux.

    en cours de vérification

    M

    Michael Ende

    @michaelEnde

    Être sage était d'être au-dessus de la joie et du chagrin, de la peur et de la pitié, de l'ambition et de l'humiliation. C'était de ne rien détester et de ne rien aimer, et surtout d'être totalement indifférent à l'amour et à la haine des autres.

    en cours de vérification

    auteur Walter Isaacson de la citation Tout au long de sa vie, Albert Einstein conserverait l'intuition et la crainte d'un enfant. Il n'a jamais perdu son sens de l'émerveillement sur la magie des champs magnétiques des phénomènes de la nature, de la gravité, de l'inertie, de l'accélération, des faisceaux lumineux - que les adultes trouvent si banal. Il a conservé la capacité de tenir deux pensées dans son esprit simultanément, d'être perplexe quand ils se sont en conflit et de s'émerveiller quand il pouvait sentir une unité sous-jacente. "Des gens comme vous et moi ne vieillissent jamais", a-t-il écrit un ami plus tard dans la vie. «Nous ne cessons jamais de nous tenir comme des enfants curieux avant le grand mystère dans lequel nous sommes nés.

    Walter Isaacson

    @walterIsaacson

    Tout au long de sa vie, Albert Einstein conserverait l'intuition et la crainte d'un enfant. Il n'a jamais perdu son sens de l'émerveillement sur la magie des champs magnétiques des phénomènes de la nature, de la gravité, de l'inertie, de l'accélération, des faisceaux lumineux - que les adultes trouvent si banal. Il a conservé la capacité de tenir deux pensées dans son esprit simultanément, d'être perplexe quand ils se sont en conflit et de s'émerveiller quand il pouvait sentir une unité sous-jacente. "Des gens comme vous et moi ne vieillissent jamais", a-t-il écrit un ami plus tard dans la vie. «Nous ne cessons jamais de nous tenir comme des enfants curieux avant le grand mystère dans lequel nous sommes nés.

    en cours de vérification

    auteur Freddie Freeman de la citation Ils ont dit que si je pouvais faire face à la douleur, je devrais jouer. Alors, je l'ai fait, et pour une raison quelconque, j'ai commencé à frapper. C'était une chose étrange. Je ne sais pas si c'était parce que je ne pouvais pas faire trop, et j'essayais juste de rester debout au milieu et de ne pas me blesser.

    Freddie Freeman

    @freddieFreeman

    Ils ont dit que si je pouvais faire face à la douleur, je devrais jouer. Alors, je l'ai fait, et pour une raison quelconque, j'ai commencé à frapper. C'était une chose étrange. Je ne sais pas si c'était parce que je ne pouvais pas faire trop, et j'essayais juste de rester debout au milieu et de ne pas me blesser.

    en cours de vérification

    D

    Dave Schultz

    @daveSchultz

    Ils ne permettent pas beaucoup de calage à l'université, mais c'est une contradiction, car en même temps, ils donnent des points pour faire monter le goudron d'un gars. Et c'est trop doux sur les mouvements que vous pouvez utiliser. Si vous commencez à tordre un bras, c'est illégal, si vous tournez une jambe, c'est illégal. Il n'y a aucun moyen que vous puissiez retourner un bon lutteur sans douleur.

    en cours de vérification

    E

    Eva Chen

    @evaChen

    C'est tellement cliché et ringard mais si vrai - voir à quel point les gens sont heureux si vous A. Donnez-leur un produit de beauté ou B. Donnez-leur un conseil qui fonctionne. Il y a une telle joie à trouver un bon produit de beauté.

    en cours de vérification

    M

    Marni Jackson

    @marniJackson

    Ces médecins, qui ont eu une longue expérience avec les personnes souffrant de douleur en plus de leur formation et de leur scolarité traditionnelles, avaient découvert que rien ne se passait sans communication, un traitement basé sur des preuves de résultat et ce qui était autrefois appelé une bonne manière de chevet.

    en cours de vérification

    J

    Jagjit Singh

    @jagjitSingh

    Le contenu de la pensée des ghazals doit être significatif, lié à la vie, ce sont des émotions de joie et de chagrin. Il doit avoir la touche humaine, ce ne doit pas être bidon.

    en cours de vérification

    M

    Michael Stuhlbarg

    @michaelStuhlbarg

    Les choses ne vont jamais comme vous vous y attendez. C'est à la fois la joie et la frustration de la vie. Je trouve en vieillissant que cela ne me dérange pas. Ce sont les surprises qui me chatouillent le plus, les choses que vous ne voyez pas venir.

    en cours de vérification

    C

    Cathrynne M. Valente

    @cathrynneMValente

    C'est ce que signifie être une femme dans ce monde. Chaque étape est une bonne affaire de douleur. Faites vos offres noires dans le bois noir et décidez ce que vous échangerez contre le pouvoir. Pour l'opposé de la faiblesse, ce qui n'est pas de la force mais de la dureté. Je suis un piège, mais tout aussi. Choisissez votre prix. Je suis un crochet avec une main dans votre poche. Je suis la liberté et je mangerai votre cœur.

    en cours de vérification

    P

    Pope Benoît XVI

    @popeBenoitXvi

    Ce monde dans lequel nous vivons a besoin de beauté pour ne pas s'enfoncer dans le désespoir. La beauté, comme la vérité, apporte de la joie au cœur humain et est ce précieux fruit qui résiste à l'érosion du temps, qui unit les générations et leur permet d'être un dans l'admiration. Et tout cela à travers le travail de vos mains. . . N'oubliez pas que vous êtes les gardiens de la beauté au monde.

    en cours de vérification

    Y

    Yasmin Mogahed

    @yasminMogahed

    Ils disent que vous ne surmontez pas quelqu'un avant de trouver quelqu'un ou quelque chose de mieux. En tant qu'humains, nous ne gardons pas bien le vide. Tout espace vide doit être rempli. Immédiatement. La douleur du vide est trop forte. Il oblige la victime à remplir cet endroit. Un seul moment avec cet endroit vide provoque une douleur atroce. C'est pourquoi nous passons de la distraction à la distraction et de l'attachement à l'attachement.

    en cours de vérification

    Z

    Zia Haider Rahman

    @ziaHaiderRahman

    Il y a eu une période de quelques mois, cependant, quand j'avais une douleur physique terrible. Je venais de commencer à écrire une section particulière du roman et je craignais initialement que cela affecte mon travail. J'ai été réveillé par des cauchemars horribles; J'ai vu plusieurs médecins, des tests ont été effectués, rien n'en est venu et les médecins ont été mystifiés. C'était deux jours après avoir fini d'écrire la section que le Penny a abandonné. La douleur avait soudainement disparu et a également fait les cauchemars. J'avais des choses embrouillées. La douleur et les cauchemars étaient tous deux psychosomatiques.

    en cours de vérification

    auteur Léonard Cohen de la citation Ils ont mis fin à chaque discours avec le mot Hiro, ce qui signifie: comme je l'ai dit. Ainsi, chaque homme a pris la responsabilité de l'escroquerie dans le murmure inarticulé des sphères. Pour Hiro, ils ont ajouté le mot Koue, un cri de joie ou de détresse, selon qu'il a été chanté ou hurlé. Ainsi, ils ont essayé pour reconstituer le mystérieux rideau qui pend entre tous les hommes qui parlent: à la fin de chaque énoncé, un homme a reculé, pour ainsi dire, et a tenté d'interpréter ses paroles à l'auditeur, a tenté de renverser l'intellect séduisant avec le bruit de vraie émotion.

    Léonard Cohen

    @leonardCohen

    Ils ont mis fin à chaque discours avec le mot Hiro, ce qui signifie: comme je l'ai dit. Ainsi, chaque homme a pris la responsabilité de l'escroquerie dans le murmure inarticulé des sphères. Pour Hiro, ils ont ajouté le mot Koue, un cri de joie ou de détresse, selon qu'il a été chanté ou hurlé. Ainsi, ils ont essayé pour reconstituer le mystérieux rideau qui pend entre tous les hommes qui parlent: à la fin de chaque énoncé, un homme a reculé, pour ainsi dire, et a tenté d'interpréter ses paroles à l'auditeur, a tenté de renverser l'intellect séduisant avec le bruit de vraie émotion.

    en cours de vérification

    T

    T. B. Joshua

    @tBJoshua

    Ces ministres de Dieu qui me condamnent plutôt que de prêcher l'Évangile, ils sont envoyés pour prêcher, se font un grand mal. Plus ils me condamnent, plus leur onction deviendra. Faites le tour du pays aujourd'hui et voyez ce qui se passe. Ces hommes de Dieu qui effectuaient de grands signes et se sont émerveillés ont perdu leur onction à cause de leurs blasphèmes.

    en cours de vérification

    auteur Henri Nouwen de la citation Pensez à chaque blessure comme vous le feriez pour un enfant qui a été blessé par un ami. Tant que cet enfant se déchaîne et délire, essayant de revenir à l'ami, une blessure en mène une autre. Mais lorsque l'enfant peut découvrir l'étreinte consolante d'un parent, elle ou il peut vivre la douleur, retourner à l'ami, pardonner et construire une nouvelle relation. Soyez doux avec vous-même et laissez votre cœur être votre parent aimant lorsque vous vivez vos blessures.

    Henri Nouwen

    @henriNouwen

    Pensez à chaque blessure comme vous le feriez pour un enfant qui a été blessé par un ami. Tant que cet enfant se déchaîne et délire, essayant de revenir à l'ami, une blessure en mène une autre. Mais lorsque l'enfant peut découvrir l'étreinte consolante d'un parent, elle ou il peut vivre la douleur, retourner à l'ami, pardonner et construire une nouvelle relation. Soyez doux avec vous-même et laissez votre cœur être votre parent aimant lorsque vous vivez vos blessures.

    en cours de vérification

    auteur Tom Robbins de la citation Choses. Cosas. Les choses s'attachent comme des sangsues à l'âme humaine, puis elles saignent la douceur et la musique et la joie primordiale d'être sans encombre sur la terre.

    Tom Robbins

    @tomRobbins

    Choses. Cosas. Les choses s'attachent comme des sangsues à l'âme humaine, puis elles saignent la douceur et la musique et la joie primordiale d'être sans encombre sur la terre.

    en cours de vérification

    auteur E. M. Forster de la citation Ceux qui se sont préparés à toutes les urgences de la vie peuvent s'équiper au détriment de la joie.

    E. M. Forster

    @eMForster

    Ceux qui se sont préparés à toutes les urgences de la vie peuvent s'équiper au détriment de la joie.

    en cours de vérification

    auteur Honoré de Balzac de la citation La pensée est une clé de tous les trésors; Les gains de Miser sont les nôtres sans ses soucis. Ainsi, j'ai grimpé au-dessus de ce monde, où mon plaisir a été des joies intellectuelles.

    Honoré de Balzac

    @honoreDeBalzac

    La pensée est une clé de tous les trésors; Les gains de Miser sont les nôtres sans ses soucis. Ainsi, j'ai grimpé au-dessus de ce monde, où mon plaisir a été des joies intellectuelles.

    en cours de vérification

    auteur William Wordsworth de la citation À travers des touffes primrose, dans cette bower verte, la perwinkle suit sa couronne; et c'est ma foi que chaque florifeuille joie l'air qu'elle respire. Les oiseaux autour de moi ont sauté et joué, leurs pensées que je ne peux pas mesurer; mais le moindre mouvement qu'ils ont fait, Cela semblait un frisson de plaisir. Les brindilles en herbe répandaient leur ventilateur, pour attraper l'air venteux; et je dois penser, faire tout ce que je fais du plaisir là-bas. Si cette croyance du ciel Je n'ai pas raison de déplorer ce que l'homme a fait de l'homme?

    William Wordsworth

    @williamWordsworth

    À travers des touffes primrose, dans cette bower verte, la perwinkle suit sa couronne; et c'est ma foi que chaque florifeuille joie l'air qu'elle respire. Les oiseaux autour de moi ont sauté et joué, leurs pensées que je ne peux pas mesurer; mais le moindre mouvement qu'ils ont fait, Cela semblait un frisson de plaisir. Les brindilles en herbe répandaient leur ventilateur, pour attraper l'air venteux; et je dois penser, faire tout ce que je fais du plaisir là-bas. Si cette croyance du ciel Je n'ai pas raison de déplorer ce que l'homme a fait de l'homme?

    en cours de vérification

    auteur Edward Thomas de la citation Aujourd'hui, je ne pense qu'avec des parfums, - - les feuilles mortes rendent, le frappeur, et la graine de la carotte sauvage, et le champ de moutarde carré; Odeurs qui augmentent lorsque la bêche blesse la racine de l'arbre, de la rose, du cassis, de la framboise ou de la goutteweed, de la rhubarbe ou du céleri; L'odeur de la fumée coulant également de l'endroit où un feu de joie brûle les morts, les déchets, le dangereux et le tout celle de douceur. Il suffit de sentir, de s'effondrer la terre noire, tandis que le Robin chante à nouveau des chansons tristes de la gaieté d'automne. "- Un poème appelé Digging.

    Edward Thomas

    @edwardThomas

    Aujourd'hui, je ne pense qu'avec des parfums, - - les feuilles mortes rendent, le frappeur, et la graine de la carotte sauvage, et le champ de moutarde carré; Odeurs qui augmentent lorsque la bêche blesse la racine de l'arbre, de la rose, du cassis, de la framboise ou de la goutteweed, de la rhubarbe ou du céleri; L'odeur de la fumée coulant également de l'endroit où un feu de joie brûle les morts, les déchets, le dangereux et le tout celle de douceur. Il suffit de sentir, de s'effondrer la terre noire, tandis que le Robin chante à nouveau des chansons tristes de la gaieté d'automne. "- Un poème appelé Digging.

    en cours de vérification