![auteur Kate Douglas Wiggin de la citation 'Partir loin et sapercevoir au retour que tout a changé procure une sorte de sentiment magique.'](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fkate-douglas-wiggin-KmUAjN8f9vfg14AU0BqIzuZCu2RTezzAuxeg5mGSIDUihMWqUTi0S1BF6OgUoQboP3DA467l4yo8R5dvuL8sA9D3bVRYUActHcm5wFXo5cbXua6e2ENOEiX1F14SwcBo.jpg&w=3840&q=100)
Kate Douglas Wiggin
@kateDouglasWiggin
'Partir loin et sapercevoir au retour que tout a changé procure une sorte de sentiment magique.'
La révolution est devenue une sorte de routine violente et creuse.
22
syllabes
11
mots
1
phrase
54
lettres
100%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@kateDouglasWiggin
'Partir loin et sapercevoir au retour que tout a changé procure une sorte de sentiment magique.'
@laurenceTardieu
Ce qui est violent, ce n'est pas le temps qui passe, c'est l'effacement des sentiments et des émotions. Comme s'ils n'avaient jamais existé.
@mostefaKhellaf
Depuis qu'il est devenu riche, il ne cherche pas à profiter de l'abondance de ses ressources mais il essaye de gommer les traces de sa pauvreté qu'il le honte à jamais.
@elbertGreenHubbard
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.
@sydneySmith
Quand je regarde mon écriture, il me semble qu'une légion de fourmis est sortie de l'encrier et a traversé la feuille sans s'essuyer les pieds.
@pauloCoelho
De nos jours, la cravate est devenue un symbole d'aliénation, de pouvoir, ou le signe d'une attitude réservée.
@marcelAchard
La vie, ce n'est pas sérieux, on y entre sans le demander, on en sort sans savoir où on va, on y reste sans savoir ce qu'on y fait.
@marioVargasLlosa
La littérature reste une des meilleures garanties pour espérer une sorte de progrès dans nos sociétés hypertechniques.
@benhamadaNawel
Pleurer sur son sort ne sert à rien ! C'est comme fumer le soir un joint, pour oublier son chagrin qu'on retrouve le lendemain.
@pierreCorneille
Que c'est un sort fâcheux et triste que le nôtre de ne pouvoir régner que sous les lois d'un autre ; et qu'un sceptre soit cru d'un si grand poids pour nous, que pour le soutenir il nous faille un époux !
@euripide
Parmi les heureux de la terre, ne considérez personne comme favorisé du sort avant qu'il ne soit mort.
@thomasCorneille
Et souvent, c'est l'effet des caprices du sort, qu'au milieu des écueils on rencontre le port.
@georgesBernanos
Déblayer pour reconstruire, sans savoir grand-chose du monument futur sinon qu'il sera le plus beau, cela s'appelle faire une Révolution.
@douglasKennedy
Ah, comme nous sommes tous prisonniers de notre passé ! Pourquoi n'arrivons-nous jamais à nous libérer réellement du fardeau que nous transportons, de sorte que celui-ci finit par gouverner notre existence ?
@marquisDeSade
Il n'est aucune sorte de sensation qui soit plus vive que celle de la douleur ; ses impressions sont sûres, elles ne trompent point comme celles du plaisir.
@philippeHenriMinot
ne te penche pas sur ton sort, tu vas pleurer et tu vas tomber occupes-toi d'autrui, tu vas sourire et tu vas te redresser
@alain
Celui qui ne lit que ce qui lui plaît, je le vois bien seul. Toujours en compagnie de ses chétives idées personnelles, comme on dit ; mais il ne sortira pas de l'enfance.
@dominiqueBlondeau
Quand le rêve est trop violent, il désaffecte le désir comme un acide ronge doucement un métal précieux.
@gustaveLeBon
Les révolutions n'ont généralement pour résultat immédiat qu'un déplacement de servitude.
@jeanBaptisteChassignet
La naissance et la mort en cela seul diffère que l'enfant sort sans peur du ventre de sa mère, et nous tremblons d'effroi quand mourir il nous faut.
@anonyme
Passer sa vie à sortir de la mort, pour enfin vivre ...
@woodyAllen
J'aime bien mon sort. Je sais ce qu'on attend de moi. Je suis bien soigné. Je n'ai aucune responsabilité. Je suis né esclave, esclave je mourrai. Je n'ai nulle angoisse.
@mauriceBarres
Pour chaque être, il existe une sorte d'activité où il serait utile à la société, en même temps qu'il y trouverait son bonheur.
@siviLePoete
La question n'est pas de savoir si on verra l'Armageddon Mais si on sortira vivants de celui-ci.
@veroniqueOlmi
Et le bruit si proche de la mer qui, imperceptiblement par vagues discrètes, se retirait, comme un témoin qui sort à reculons et dont on ne se rendra compte de l'absence que par le silence que cela fait.
@rayCharles
Pleurer a toujours été pour moi un moyen de sortir les choses profondément enfouies. Quand je chante, je pleure souvent. Pleurer, c'est ressentir, c'est être humain.
@claudeBrasseur
Vous mettez Loana et Steevy à la terrasse du Fouquet's, il y a une révolution. À la table d'à côté, vous mettez Michel Tournier et le professeur Charpak , il n'y aura personne.
@laurenceTardieu
Vous savez, je ne crois pas aux souvenirs: les souvenirs, ça devient plus beau que ce qui a été, ou moins beau, on ne sait plus. On en perd tant... Ça transforme tout... Et puis c'est violent, ça vous dévore...
@albertJacquard
Je comprends enfin que, pour sortir de l'enfance, il ne s'agit plus d'être le plus fort; il s'agit de savoir rencontrer.
@philippeBartherotte
Il y a deux manières de faire la révolution : apporter des réponses nouvelles à des questions anciennes, ou poser des questions nouvelles relatives à des problèmes ignorés.