Alice Walker
@aliceWalker
Les animaux du monde existent pour leurs propres raisons. Ils n'ont pas été créés pour les humains, pas plus que les noirs n'ont été créés pour les blancs ou les femmes pour les hommes.
J'aime qu'ils l'appellent une cabine d'avion. Une cabine est l'endroit où vous allez pour vous éloigner du stress. La cabine est un répit des terminaux à chaque extrémité du vol où le bruit vous bombarde dès que vous franchissez la porte.
74
syllabes
41
mots
3
phrases
182
lettres
76%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@aliceWalker
Les animaux du monde existent pour leurs propres raisons. Ils n'ont pas été créés pour les humains, pas plus que les noirs n'ont été créés pour les blancs ou les femmes pour les hommes.
@georgeBernardShaw
Ne fais pas aux autres ce que tu voudrais qu'ils te fassent. Leurs goûts peuvent différer des tiens.
@jacquelineTremblay
Voilà le sort des hommes : quand leurs yeux sont constamment baignés de lumière ou saturés de beauté, ils en deviennent aveugles et ne perçoivent plus l'âme des choses.
@remyDeGourmont
La statistique est l'art de dépouiller les chiffres de toute la réalité qu'ils contiennent. "Un" égale "un", parfois ; le plus souvent : 1 = x.
@christianBobin
L'art de la conversation est le plus grand art. Ceux qui aiment briller n'y entendent rien. Parler vraiment, c'est aimer, et aimer vraiment, ce n'est pas briller, c'est brûler.
@marcelPagnol
Qu'est-ce qu'ils ont à pleurer autour de mon lit... C'est déjà bien assez triste de mourir... S'il faut encore voir pleurer les autres !
@paulMichaud
Les enfants ont seuls cet art de mentir qui vous oblige à croire ce qu'ils affirment.
@andreDhotel
Il y a des enfants qui portent partout avec eux une vertu efficace. Les difficultés fondent en leur présence, tandis que d'autres amènent toutes sortes de complications, sans même qu'ils aient à bouger un doigt.
@adrienVerschaere
Les mots monstre et pauvre ne riment avec aucun autre, mais sont étroitement liés par le comportement des hommes avides, insensibles à la pauvreté qu'ils engendrent autour d'eux.
@honoreDurfe
Aimer c'est mourir en soit pour revivre en autrui.
@raoulVaneigem
Le secret d'une autorité, quelle qu'elle soit, tient à la rigueur inflexible avec laquelle elle persuade les gens qu'ils sont coupables.
@claudeMonet
Tout le monde parle de mon art et fait semblant de comprendre, comme s'il était nécessaire de comprendre, alors qu'il est tout simplement nécessaire d'aimer.
@paulineVollet
Cessons de critiquer les égoïstes. Ne dit-on pas qu'il faut d'abord s'aimer soi même avant d'aimé les autres et si s'aimer prend tout une vie, tant pis pour les autres.
@coluche
S'il y a des mecs qui ont du pognon et qui sont emmerdés parce que l'argent ne fait pas le bonheur, ils n'ont qu'à le dire : on trouvera toujours des pauvres assez cons pour le leur piquer.
@henryDavidThoreau
La paix de l'esprit commence par arrêter de vouloir changer les autres et par les accepter simplement tels qu'ils sont.
@johnCiardi
L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.
@democrite
Les avares subissent le sort des abeilles : ils travaillent comme s'ils devaient vivre éternellement.
@nicolasDeMalebranche
Nous conjecturons que les âmes des autres hommes sont de même espèce que la nôtre. Ce que nous sentons en nous-mêmes, nous prétendons qu'ils le sentent.
@paulValery
Les uns sont assez bêtes pour s'aimer ; les autres pour se haïr. Deux manières de se tromper.
@nancyHuston
Les artistes sont hautement anormaux, parce qu'ils supportent une plus forte quantité de liberté que les autres.
@guillaumeApollinaire
Tous les hommes aiment avant tout la lumière, ils ont inventé le feu.
@thomasBernhard
Au fond, pourquoi les peintres peignent-ils, alors qu'il y a tout de même la nature ?
@sergeBouchard
Qui n'aime pas les loups n'aime pas la nuit, la nuit pour ce qu'elle est, c'est-à-dire la face obscure de notre immense liberté.
@danGeorges
Il y a en chacun des êtres vivants le désir de savoir ce qu'ils veulent et ce qu'ils valent. Pour satisfaire ce désir commun à tous, nous devons nous respecter les uns les autres
@michelSchneider
Les souvenirs sont comme des post-it. On les griffonne dans le désordre, puis ils vont se coller à d'autres pages de la mémoire et ne ressurgissent que par hasard, coupés de leur sens.
@georgeBernardShaw
Ne faites pas aux autres ce que vous voudriez qu'ils vous fassent. Il se peut que leurs goûts ne soient pas les mêmes.
@jeanDion
Les athlètes, contrairement aux artistes, ne disent jamais qu'ils aiment leur public.
@julesRenard
Celui qui aime la littérature n'aime ni l'argent, ni les tableaux, ni les bibelots, ni le reste.
@etiennePivertDeSenancour
En aimant les autres hommes, l'homme agrandit sa pensée.
@francoisMauriac
Ceux qui semblent voués au mal, peut-être étaient-ils élus avant les autres, et la profondeur de leur chute donne la mesure de leur vocation.