![auteur Victor Hugo de la citation Un jour viendra où un canon sera exposé dans les musées, comme le sont aujourd'hui les instruments de torture, et le peuple s'étonnera qu'une telle chose ait pu être.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fvictor-hugo-E7gTQMrVy4LVFmgXAHINEqZgIjNm8QxlOzPbX7JlFq7YhBVgaHnsV13ka45dnSyhXQAThUtQNSCQFkdd3SvEgFdupNO9fgYCcqagFUQSR0uBCcTrBcrpZ0CGw55WSAiX.jpg&w=3840&q=100)
Victor Hugo
@victorHugo
Un jour viendra où un canon sera exposé dans les musées, comme le sont aujourd'hui les instruments de torture, et le peuple s'étonnera qu'une telle chose ait pu être.
Je soupçonne qu'un jour dans un monde avec de la marijuana légale pour les adultes, vous aurez probablement une marque qui se produit pour différents types de produits.
52
syllabes
28
mots
1
phrase
135
lettres
93%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@victorHugo
Un jour viendra où un canon sera exposé dans les musées, comme le sont aujourd'hui les instruments de torture, et le peuple s'étonnera qu'une telle chose ait pu être.
@johnAdams
Un avocat a dit un jour à un jury que la personne que son client était accusé d'avoir tué était sur le point de franchir la porte de la salle d'audience. Lorsque les jurés ont semblé surpris, l'avocat a affirmé que si ces jurés s'étaient demandé, ne serait-ce qu'une seconde, que la victime puisse comparaître, cette croyance constituait un doute raisonnable suffisant pour qu'ils déclarent son client innocent.
@ramDass
Après être arrivé au sommet, après avoir traversé la transformation totale de l'être... il y a encore un pas de plus vers l'achèvement de ce voyage : le retour à la vallée d'en bas, au monde de tous les jours. Qui est celui qui revient n'est pas celui qui a commencé l'ascension en premier lieu. L'être qui revient est le calme lui-même, c'est la compassion et la sagesse, c'est la vérité des âges. Quelle que soit la position humble ou élevée qu'occupe cet être au sein de la communauté, il ou elle devient une lumière pour les autres sur le chemin, une déclaration de la liberté qui vient d'avoir touché le sommet de la montagne.
@moriheiUeshiba
Un esprit au service de la paix de tous les êtres humains dans le monde est nécessaire en Aïkido, et non l'esprit de celui qui souhaite être fort ou qui ne pratique que pour abattre un adversaire.
@banKiMoon
Partout dans le monde, le changement climatique est une menace existentielle - mais si nous exploitons les opportunités inhérentes à la lutte contre le changement climatique, nous pouvons récolter d'énormes avantages économiques.
@jKRowling
Mais à certains égards, je pense qu'il est plus courageux de le faire comme ça. Et, dans une certaine mesure, vous savez quoi ? Le pire qui puisse arriver, c'est que tout le monde dise : "Eh bien, c'était affreux, elle aurait dû s'en tenir à écrire pour les enfants" et je peux accepter cela. Donc, oui, je vais le mettre là-bas, et si tout le monde dit: "Eh bien, c'est horriblement mauvais - retour aux sorciers avec vous", alors évidemment je n'organiserai pas de fête. Mais je vivrai. Je vais vivre.
@matthewHussey
Presque chaque personne se demande qui sera son âme sœur ou où elle la trouvera et tout le monde a ou subira une perte d'amour ou la peur de cette perte à différents moments de sa vie.
@justinThomas
Je suis ici pour battre tout le monde - c'est ce que je me lie.
@ginniferGoodwin
Mais souvent, j'ai l'impression d'être tellement béni, ce n'est pas juste. Que ce que je fais ne contribue pas au bien du monde.
@johnMilton
Hélas! Qu'est-ce qui l'amorce avec un soin incessant Pour s'occuper du métier de berger laide et méprisé, Et méditer strictement la muse ingrate ; N'était-il pas mieux fait, comme d'autres l'utilisent, De s'amuser avec Amaryllis à l'ombre, Ou avec les cheveux emmêlés de Neaera ? La renommée est l'aiguillon que l'esprit clair élève (cette dernière infirmité de l'esprit noble) pour mépriser les délices et vivre des jours laborieux ; Mais le beau guerdon quand nous espérons trouver, Et pensons éclater en un incendie soudain, Vient la fureur aveugle avec les cisailles abhorrées, Et tranche la vie filée.
@frankZappa
Quelqu'un a-t-il entendu la bonne nouvelle aujourd'hui ? Jimmy Swaggart sous enquête ! Oh Ja-eezus ! Un jour, chacun de ces suceurs de bites se fera prendre ! Je comprends dans le cas de M. Swaggart, qu'il affirme qu'il n'y a pas eu de multiples rencontres avec de nombreuses prostituées - apparemment, une seule douce jeune chose. Et il a dit à Cal Thomas de la majorité morale que l'acte sexuel lui-même n'était pas entièrement consommé. Cependant, il a admis avoir fait quelque chose de por-no-graphique avec la fille. Utilisons notre imagination, mesdames et messieurs.
@gabrielGarciaMarquez
[Le capitaine] a regardé Florentino Ariza, son pouvoir invincible, son amour intrépide et a été submergé par le soupçon tardif que c'est la vie, plus que la mort, qui n'a pas de limites.
@diabloCody
Mettez votre blog dans le monde et espérez que votre talent parlera de lui-même.
@jimWebb
Une journée typique au Sénat nécessite plusieurs allers-retours à l'étage du Sénat, bien que le trajet soit généralement souterrain, de sorte que certains jours, une fois arrivé au travail, je ne vois jamais le soleil.
@rajonRondo
C'est ce à quoi je suis un grand partisan, donnant à tout le monde les touches et l'énergie aux deux extrémités du sol.
@loungUng
Je pense que vivant en Occident, nous vivons dans une culture où tout le monde s'efforce de perfection, que ce soit dans le corps, la santé, l'esprit, la peau, les cheveux, les ongles. Le bonheur parfait serait un état constant de bonheur, qui n'existe pas. En grandissant et en passant par la perte que j'ai traversée, je n'ai jamais eu un moment où je pensais qu'un état constant de bonheur était possible. Au lieu de cela, j'ai essayé de créer de nombreux moments. Mais, je ne savais pas comment y arriver. En raison de ce que j'ai vécu, j'ai une tendance naturelle à l'obscurité. Bien que cela puisse également être dans mon ADN.
@naseemHamed
Une révélation m'est venue à 16 ans. Tous les vrais princes doivent un jour devenir rois.
@davidReinitialise
Déjà en 2007, je pensais pouvoir battre le record du monde dans un avenir proche. Cette fois, Sammy Tangui était le stimulateur cardiaque à Lausanne. J'ai aimé sa façon de courir. Il est grand, il a un corps fort et sa démarche est similaire à la mienne. Je lui ai dit que dans l'une des années à venir, j'aurais besoin de lui quand j'essaierais de battre le record du monde.
@janeYolen
Tous les écrivains écrivent sur eux-mêmes, tout comme les vieux conteurs choisissaient de raconter des histoires qui parlaient d'eux-mêmes et sur eux-mêmes. Ils l'appellent le monde, mais c'est eux-mêmes qu'ils représentent. Le monde dont ils écrivent est comme un miroir qui reflète l'intérieur de leur cœur, souvent plus fidèlement qu'ils ne le pensent.
@maxLucado
Et nous devons partager notre histoire. Pas avec tout le monde mais avec quelqu'un. Il y a quelqu'un qui est comme toi. Et il ou elle a besoin de savoir ce que Dieu peut faire. Votre portrait honnête de votre passé peut être le courage pour l'avenir d'un autre.
@kiLongfellow
... le concept le plus important jamais avancé était que la matière, TOUTE la matière, sans exception, de la pierre à l'étoile à l'étoile de mer à l'étudiant au souverain, est aussi divine que tout le reste dans le cosmos, car tout découle de la Conscience, la Parole qui est venu avant le Monde - et tout, avec le temps, refluera.
@robertLouisStevenson
Une prière du matin Le jour revient et nous apporte la petite ronde des soucis et des devoirs irritants. Aidez-nous à jouer à l'homme ; aidez-nous à les exécuter avec des rires et des visages bienveillants, que la gaieté abonde avec l'industrie. Donnez-nous de vaquer allègrement à nos affaires toute cette journée. Amenez-nous à nos lits de repos fatigués et satisfaits et non déshonorés et accordez-nous à la fin le don du sommeil.
@deborahKerr
Toutes les personnes qui réussissent de nos jours semblent être névrosées. Peut-être devrions-nous cesser d'être désolés pour eux et commencer à être désolés pour moi - d'être si confus normal.
@robinsonJeffers
...La science et les mathématiques Courent parallèlement à la réalité, ils la symbolisent, ils la louchent, Ils ne la touchent jamais : considérez quelle explosion Secouerait les os des hommes en petits fragments blancs et troublerait le monde Si un esprit le touchait un instant vérité.
@henriCartierBresson
Tout ce qui m'intéresse ces jours-ci, c'est la peinture - la photographie n'a jamais été qu'un moyen d'accéder à la peinture, une sorte de dessin instantané.
@peterAbelard
N'es-tu pas ému de larmes et d'une amère compassion, quand tu vois le Fils unique de Dieu saisi par les plus impies, traîné, bafoué, flagellé, soufflé, craché dessus, couronné d'épines, pendu à la croix infâme entre deux voleurs, enfin d'une manière aussi horrible et exécrable souffrir la mort, pour votre salut et celui du monde ?
@michaelKors
Les femmes américaines tombent souvent dans le piège du "Oh, ce sont mes vêtements de week-end. Ce sont mes vêtements de travail. C'est ce que je porte la nuit." C'est tellement démodé. Les Français n'ont pas peur de leur luxe. Les Américains peuvent être si puritains et penser : "C'est mon sac pour les occasions spéciales". Alors que pour une française, c'est son sac de tous les jours.
@jamesHunter
...alors que tout le monde se concentre sur la satisfaction du patron, qui se concentre sur la satisfaction du client ?
@jillLepore
«Doctor Who» est inévitablement le produit des débats du milieu du XXe siècle sur le rôle de la Grande-Bretagne dans le monde alors que son empire s'effilochait.
@paulSimon
Un homme marche dans la rue. C'est une rue dans un monde étrange. C'est peut-être le tiers-monde. C'est peut-être sa première fois. Il ne parle pas la langue. Il ne détient aucune monnaie. C'est un homme étranger. Il est entouré par le bruit, le bruit du bétail sur le marché, les éparpillés et les orphelinats. Il regarde autour de lui, autour de lui, il voit des anges dans l'architecture tournoyer à l'infini et il dit : « Amen » et « Alléluia !