Mihaly Csikszentmihalyi
@mihalyCsikszentmihalyi
Le plaisir apparaît à la frontière entre l'ennui et l'anxiété, lorsque les défis sont simplement équilibrés avec la capacité de la personne à agir.
Le plaisir que nous obtenons de la musique vient du comptage, mais de compter inconsciemment. La musique n'est que l'arithmétique inconsciente.
46
syllabes
21
mots
2
phrases
117
lettres
81%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@mihalyCsikszentmihalyi
Le plaisir apparaît à la frontière entre l'ennui et l'anxiété, lorsque les défis sont simplement équilibrés avec la capacité de la personne à agir.
@jasonMoran
L'Amérique était fière de l'abstraction, et nous nous en sommes éloignés. L'avenir dépend des gens qui essaient de promouvoir cette pensée abstraite. Pas seulement en ce qui concerne la musique, le jazz et les arts, mais l'économie, les conflits sociaux, les tensions entre les gens.
@socrate
Antiphon, comme un autre homme prend plaisir à un bon cheval, à un chien ou à un oiseau, je prends encore plus de plaisir à trouver de bons amis. Et si j'ai quelque chose de bon, je le leur enseigne, et je les présente à d'autres qui leur seront utiles quant à la vertu. Et avec mes amis, je parcoure les trésors des sages d'autrefois qu'ils ont laissés écrits dans des livres, et nous les parcourons. Si nous voyons quelque chose de bien, nous le sélectionnons et le tenons pour un grand profit, si nous sommes capables de nous montrer utiles les uns aux autres.
@nadiaBoulanger
En ce qui concerne l'exécution... l'erreur la plus fréquente et la plus grave est de suivre la musique au lieu de la précéder.
@randyOwen
Tant que Dieu me laisse vivre, je veux faire des choses qui font une différence dans le monde en plus de jouer de la musique.
@troyAndrews
Quand j'étais enfant, j'avais un tas de musiciens, ils m'ont toujours dit que je devrais écouter tous les styles de musique et essayer de jouer tous les styles et être authentique, si je peux, parce que tu ne sais jamais qui va t'appeler . Cela venait d'autres cornistes qui recevaient l'appel pour jouer avec différents types de personnes. Depuis que je suis enfant, c'est juste quelque chose qui m'a toujours intéressé.
@arneGlimcher
L'art n'est pas un investissement. L'art, c'est quelque chose qu'on achète parce qu'on est suffisamment solvable financièrement pour se donner le plaisir de vivre avec de grandes œuvres plutôt que de devoir les voir dans les musées. Les gens qui achètent de l'art au sommet du marché comme investissement sont stupides.
@jonGordon
Un ténor nommé Bud Revels s'y trouvait à l'époque. Beaucoup de très belles associations parmi les étudiants. Garry Dial était un ancien étudiant. En fait, il m'a mis dans le groupe de Red Rodney en remplaçant un peu. J'ai joué avec Red quand j'avais 21 ans en 1988. J'ai donc eu beaucoup de belles associations qui venaient de [Laguardia School of Arts]. Mais une grande partie de mon éducation se passait dans les clubs. Écouter de la musique et s'asseoir.
@simonBeaufoy
En tant qu'enfant grandissant dans un village du Yorkshire au ciel gris, je tombais parfois sur un film de Bollywood à la télévision. Après quelques minutes à regarder un groupe de danseurs vêtus de sari gambader sur une montagne suisse au son d'une musique sans mélodie, je passais à un véritable drame sur les lotissements et les mères célibataires.
@sarahMclachlan
Et la musique a toujours été incroyablement cathartique pour moi, qu'il s'agisse d'écrire mes propres trucs ou de chanter la musique des autres ; c'est très libérateur.
@peteSeeger
Et c'est là l'origine de la musique pop : c'est une musique professionnelle qui puise aussi bien dans la musique folklorique que dans la musique des beaux-arts.
@noraEphron
Une autre chose que vous finissez par faire quand vous vieillissez, c'est que vous passez tellement de temps à essayer désespérément de ne pas avoir l'air un peu plus vieux. Vous vous mettez constamment des trucs sur le visage et vous enlevez des choses et vous ouvrez des copies de "Vogue" afin que vous puissiez trouver de nouvelles façons de jeter l'argent que vous avez réussi à économiser dans les bras d'un médecin qui vient de trouver une nouvelle façon de laserer votre visage qui ressemble à un électrochoc et toutes ces choses.
@stephenHough
Avant Liszt, un chef d'orchestre était quelqu'un qui facilitait simplement l'exécution, qui gardait les gens ensemble ou battait la mesure, indiquent les entrées. Après Liszt, ce n'était plus le cas ; un chef d'orchestre était quelqu'un qui façonnait la musique d'une manière musicale intense, qui jouait de l'orchestre comme d'un instrument.
@andyPartridge
Et tout le monde est en forme de football C'est juste pour moi de donner un coup de pied dans l'espace Et je peux voir, entendre, sentir, toucher, goûter Et j'en ai un, deux, trois, quatre, cinq Les sens font des heures supplémentaires , deux, trois, quatre, cinqLes sens font des heures supplémentairesEssayer de goûter la différence entre un citron et un citron vertDouleur et plaisir et les cloches de l'église sonnent doucement.
@andrewMason
Après quatre années et demie intenses et merveilleuses en tant que PDG de Groupon, j'ai décidé que j'aimerais passer plus de temps avec ma famille. Je plaisante - j'ai été viré aujourd'hui.
@sarahPaulson
Tous mes amis sont allés à l'université et j'ai trouvé un emploi chez Circle Pizza, où j'ai travaillé pendant 24 heures. J'ai dû appeler ma mère quatre fois pour lui demander comment épeler le parmesan. Je ne plaisante pas. J'étais un mauvais orthographe. Je pense que j'étais vraiment nerveux de ne pas me sentir bien dans le monde de cette façon.
@elP
À un jeune âge, je voulais vraiment faire de la musique et créer mon propre genre. Je suis sûr que si ce n'était pas de la musique, ça aurait été de l'écriture, ou peut-être de la peinture. J'ai toujours eu la volonté d'essayer de faire quelque chose avec mes mains et de tirer quelque chose de moi-même, de le façonner et de le voir devant moi, si cela a un sens.
@margaretAtwood
Et parfois c'est arrivé, pendant un certain temps. Ce genre d'amour va et vient et est difficile à retenir par la suite, comme la douleur. Vous regarderiez l'homme un jour et vous penseriez, je t'aime, et le temps serait passé, et vous seriez rempli d'un sentiment d'émerveillement, parce que c'était une chose tellement incroyable, précaire et stupide à avoir fait ; et vous sauriez aussi pourquoi vos amis ont été évasifs à ce sujet, à l'époque.
@janVogler
En tant que violoncelliste professionnel, je vais surtout à des concerts classiques parce que c'est la musique que je joue, mais j'essaie aussi toujours de découvrir qui sont les voix de notre époque. J'assiste à un éventail de concerts proches du classique - de Wynton Marsalis à Renee Fleming.
@stephenHough
Avant Liszt, un chef d'orchestre était quelqu'un qui facilitait simplement l'exécution, qui gardait les gens ensemble ou battait la mesure, indiquent les entrées. Après Liszt, ce n'était plus le cas ; un chef d'orchestre était quelqu'un qui façonnait la musique d'une manière musicale intense, qui jouait de l'orchestre comme d'un instrument.
@eBWhite
Un poète ose être aussi clair et pas plus clair ; il s'approche d'un terrain lucide avec méfiance, comme un marin qui est décidé à ne pas s'égratigner le cul sur quoi que ce soit de solide. Le plaisir d'un poète est de retenir un peu de son sens, de l'intensifier par la mystification. Il ouvre le voile de la beauté, mais ne l'enlève pas. Un poète tout à fait clair est un peu flagrant.
@samuelRutherford
Après l'hiver vient l'été. Après la nuit vient l'aube. Et après chaque tempête, il y a un ciel clair et ouvert.
@jackKerouac
Et que dit la pluie la nuit dans une petite ville, que dit la pluie ? Qui marche sous des branches ruisselantes de mélancolie en écoutant la pluie ? Qui est là dans les éclaboussures floues aux millions d'aiguilles de la pluie, écoutant la musique grave de la pluie la nuit, la pluie de septembre, la pluie de septembre, si sombre et douce ? Qui est là qui écoute la pluie rugissante et constante tout autour, ruminant, écoutant et attendant, dans l'obscurité de la nuit lavée par la pluie et scintillante de pluie ?
@arneGlimcher
L'art n'est pas un investissement. L'art, c'est quelque chose qu'on achète parce qu'on est suffisamment solvable financièrement pour se donner le plaisir de vivre avec de grandes œuvres plutôt que de devoir les voir dans les musées. Les gens qui achètent de l'art au sommet du marché comme investissement sont stupides.
@kevinKelly
Tous ces ordinateurs, tous ces ordinateurs de poche, tous ces téléphones portables, tous ces ordinateurs portables, tous ces serveurs - ce que nous obtenons de toutes ces connexions, c'est que nous obtenons une seule machine. ... Nous construisons une seule machine globale.
@usher
Le développement artistique a fait de moi ce que je suis. Quelqu'un a pris le temps de m'aider à trouver ce qui fonctionne pour moi en tant qu'artiste et qui je suis en tant que créateur de musique.
@rabindranathTagore
Ah, tu as rendu mon cœur captif dans les mailles sans fin de ta musique, mon maître !
@heidi
Tante Loretta a quelque chose qu'on pourrait peut-être appeler la classe. Ce n'est pas le genre de maquillage que grand-mère a, de fausses perles et des chapeaux du dimanche, mais quelque chose qui vous vient comme si vous étiez né du roi et de la reine. Tante Loretta comprend mieux que grand-mère qu'il est plus classe de lire un gros livre que de porter de fausses perles devant la télé.
@paulaPatton
Un film c'est de la peinture, c'est de la photographie, c'est de la littérature - parce qu'il faut avoir le scénario - c'est de la musique. Mettez une bande originale différente à une comédie et c'est une tragédie.
@terryTeachout
Jusqu'au début des années 50, le jazz était encore, pour l'essentiel, une musique véritablement populaire, un idiome utilitaire basé sur la chanson sur lequel les gens ordinaires pouvaient danser s'ils en avaient envie.