![auteur Italo Calvino de la citation La ville des chats et la ville des hommes en existent à l'intérieur de l'autre, mais ce ne sont pas la même ville.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fitalo-calvino-xEKzQgvokIjcKemrmZG0b0cF4ILOxuKJsNsUzibRVHE8qAAAsL6DXtBOTyjWgxtNhokOyq7L3iXlsQ83UMj5N1ICZxBYefN3AYGQ8tClOXKG8ZKCGVAOOQxPhFd3eI9h.jpg&w=3840&q=100)
Italo Calvino
@italoCalvino
La ville des chats et la ville des hommes en existent à l'intérieur de l'autre, mais ce ne sont pas la même ville.
Le dernier jour de l'homme doit jamais être attendu et aucun pour avoir fait naître heureux jusqu'à sa mort, jusqu'à ce que ses derniers rites funéraires aient payé.
45
syllabes
28
mots
1
phrase
127
lettres
96%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@italoCalvino
La ville des chats et la ville des hommes en existent à l'intérieur de l'autre, mais ce ne sont pas la même ville.
@suzanneCollins
L'idée d'être forte pour quelqu'un d'autre n'ayant jamais entré la tête, je me retrouve dans la position de devoir les consoler. Comme je suis la personne qui entre pour être abattu, c'est quelque peu ennuyeux.
@cSLewis
L'homme est un humbug - un esprit vulgaire, peu profond et satisfait, absolument inaccessible aux complexités et aux délices du monde réel. Il a l'air du journaliste d'être un spécialiste en tout, de profiter de tous les points de vue et d'être toujours du côté des anges: il agace simplement un lecteur qui a le moins d'expérience de savoir les choses, à quoi ressemble le savoir. Il n'y a pas deux pence de réelle pensée ou de noblesse réelle en lui. Mais il n'est pas terne.
@philipHensher
L'humilation n'est pas un Roth vintage, malgré sa prémisse convaincante. La série bizarre d'épisodes - principalement des rencontres sexuelles avec des femmes - qui composent ce court roman ne jouent pas aux forces de Roth. (...) L'humilation déçoit car elle évite ces implications universelles et se déviale dans un monde baroque de l'unique et du fantastique, jamais tout à fait daignant pour rendre son monde concret ou pour donner à ses personnages l'honneur d'une volonté indépendante.
@theodorMommsen
La langue du pays dans l'Empire parthe était la langue maternelle de l'Iran. Il n'y a pas de trace pointant vers une langue étrangère qui a jamais été en public sous les Arsacids.
@robertTrujillo
La grande chose à propos de l'Auditorium Civic de Santa Monica était que c'était un endroit où vous pouviez faire du vélo. Dans ce cas, mon père m'a déposé, moi et mes amis, et nous irions voir Ronnie James Dio ou Jean-Luc Ponty ou Weather Report ou les prétendants.
@hubertHHumphrey
Le grand défi qui nous fait face est de s'assurer que, dans notre société de grande ness, nous n'établissons pas la voix de la créativité, que les règles du jeu ne parviennent pas à l'écart de son objectif, que la grande orchestration de la société laisse ample Salle pour l'homme qui marche sur la musique d'un autre batteur.
@robertBadenPowell
La grande chose qui vous frappe en regardant en arrière est la rapidité avec laquelle vous êtes très bref est la durée de vie sur cette terre. L'avertissement que l'on donnerait donc qu'il est bien de ne pas le gaspiller sur des choses qui ne comptent pas à la fin; D'un autre côté, il n'est pas bon de prendre la vie trop au sérieux comme certains semblent le faire. Faites-en une vie heureuse pendant que vous l'avez. C'est là que le succès est possible pour chaque homme.
@fredBrooks
La magie du mythe et de la légende est devenue réalité à notre époque. On tape l'incantation correcte sur un clavier, et un écran d'affichage prend vie, montrant des choses qui ne pouvaient jamais l'être et l'ordinateur ressemble également à la magie de la légende à cet égard. Si un caractère, une pause, de l'incantation n'est pas strictement sous forme, la magie ne fonctionne pas. Les êtres humains ne sont pas habitués à être parfaits, et peu de domaines de l'activité humaine l'exigent. L'adaptation à l'exigence de perfection est, je pense, la partie la plus difficile de l'apprentissage du programme.
@cSLewis
L'esprit humain ne commencera même pas à essayer de se rendre à la volonté de soi tant que tout semble bien avec. Maintenant, l'erreur et le péché ont tous deux cette propriété, que plus ils sont profonds, moins leur victime soupçonne leur existence; Ils sont du mal masqué. La douleur est un mal non masqué et indubitable; Chaque homme sait que quelque chose ne va pas quand il est blessé.
@josiahStamp
Le gouvernement aime extrêmement amasser de grandes quantités de statistiques. Ceux-ci sont relevés au nième degré, les racines du cube sont extraites et les résultats sont organisés en affichages élaborés et impressionnants. Ce qui doit être gardé à l'esprit, cependant, c'est que dans tous les cas, les chiffres sont d'abord placés par un gardien de village, et il pose tout ce qu'il plaît!
@percyByssheShelley
Le grand secret de la morale est l'amour; ou un sort de notre nature, et une identification de nous-mêmes avec le beau qui existe dans la pensée, l'action ou la personne, pas le nôtre. Un homme, pour être très bon, doit imaginer intensément et complètement; Il doit se mettre à la place d'un autre et de bien d'autres; Les douleurs et le plaisir de son espèce doivent devenir les siens. Le grand instrument du bien moral est l'imagination.
@joseOrtegaYGasset
L'histoire de l'Empire romain est également l'histoire du soulèvement de l'empire des masses, qui absorbent et annulent les minorités de réalisation et se mettent à leur place. Ensuite, est également produit le phénomène d'agglomération, de «le plein». Pour cette raison, comme Spengler l'a très bien observé, il fallait, tout comme de nos jours, construire d'énormes bâtiments. L'époque des masses est l'époque du colossal.
@adamWeishaupt
La grande force de notre ordre réside dans sa dissimulation; Qu'il n'apparaît jamais dans aucun endroit en son propre nom mais toujours couvert par un autre nom et une autre occupation. Aucun n'est plus en forme que les trois degrés inférieurs de la franc-maçonnerie; Le public y est habitué, en attend peu et en ne tient donc pas compte de cela.
@oswaldChambers
La règle d'or pour comprendre spirituellement n'est pas l'intellect, mais l'obéissance. Si un homme veut des connaissances scientifiques, la curiosité intellectuelle est son guide; Mais s'il veut un aperçu de ce que Jésus-Christ enseigne, il ne peut l'obtenir qu'en obéissance.
@theAuthorRosaBonheur
Le cheval est, comme l'homme, le plus beau et le plus misérable des créatures, seulement dans le cas de l'homme, c'est un vice ou une propriété qui le rend moche. Il est responsable de sa propre décadence, tandis que le cheval n'est qu'un esclave.
@annieDillard
Les lacunes sont la chose. Les lacunes sont la seule maison de l'Esprit, les altitudes et les latitudes si éblouissantes et propres que l'Esprit peut se découvrir comme un homme autrefois aveugle non lié. Les lacunes sont les fentes du rocher où vous vous recroquevillez pour voir les parties arrière de Dieu; Ce sont des fissures entre les montagnes et les cellules que le vent lance, les Fiords rétrécissants glaciaux divisant les falaises du mystère. Montez dans les lacunes. Si vous pouvez les trouver; Ils se déplacent et disparaissent aussi. Traquez les lacunes. Crachez-vous dans un écart dans le sol, tournez et déverrouillez-le plus qu'un univers à l'univers.
@nadiaBoulanger
Le grand chef d'orchestre est toujours un despote par le tempérament et insoluble dans ses voies. ... L'artiste est obligé de garder ses rires et ses larmes pour lui. S'ils veulent émerger, malgré lui, alors il doit les cacher ou les déchaîner dans quelqu'un d'autre.
@johnQuincyAdams
L'incohérence de l'institution de l'esclavage domestique avec les principes de la Déclaration d'indépendance a été observée et déplorée. . . Aucune insincérité ou hypocrisie ne peut être assez déposée à leur charge. Jamais de leurs lèvres n'a été entendue qu'une syllabe de tentative de justifier l'institution de l'esclavage. Ils l'ont universellement considéré comme un reproche attaché sur eux par le pays de belle-mère contre nature et ils ont vu qu'avant les principes de la Déclaration d'esclavage de l'indépendance, en commun avec tous les autres mode d'oppression, a été destiné tôt ou tard à être banni de la Terre.
@klemensParMetternich
Des hommes comme M. de Talleyrand sont comme des instruments tranchants avec lesquels il est dangereux de jouer.
@sathyaSaiBaba
L'esprit doit devenir le serviteur de l'intellect, pas l'esclave des sens. Il doit se discriminer et se détacher du corps. Comme le fruit du tamarin mûr, qui, se lâche à l'intérieur de la coquille, il doit être sans attache à cette coquille, ce coffret appelé corps.
@jamesVance
L'idée n'était pas de faire une déclaration politique directe car l'effondrement économique actuel n'avait pas commencé lorsque nous avons commencé le livre. Les parallèles qui m'intéressent le plus sont les façons dont la nature humaine ne change jamais, quelle que soit la distance dans le temps que vous regardez.
@adaLovelace
Les idées qui ont conduit au moteur analytique se sont produites d'une manière entièrement indépendante de celles qui étaient liées au moteur de différence. Ces idées sont en effet, de leur propre nature intrinsèque, indépendantes de ce dernier moteur et auraient pu se produire si elle n'avait jamais existé ni même pensé du tout.
@rogerEbert
L'idée qu'un livre peut conseiller à une femme comment capturer un homme est tactement naïve. Les livres conseillant aux hommes comment capturer une femme sont beaucoup moins courants, peut-être parce que peu d'hommes sont prêts à admettre une telle difficulté. Pour les deux sexes, je recommande un bon roman, offrant des scénarios que vous pourriez apprendre, ne serait-ce que parce qu'ils reflètent beaucoup de doute.
@frankChurch
Le grand but est de mettre de côté une partie raisonnable du désert en fuite, de s'assurer que les générations d'Américains mais à naître sauront ce que c'est pour vivre la vie sur une terre non développée et inoccupée sous la même forme et le même caractère que le créateur l'a façonné. . C'est une grande expérience spirituelle. Je n'ai jamais connu un homme qui a pris une lit dans un flanc de montagne de l'Idaho et y dormait sous un ciel d'été parsemé d'étoiles qui se sentait autonome le lendemain matin. À moins que nous ne préservons une opportunité pour que les générations futures aient la même expérience, nous aurons déshonoré notre confiance.
@calebPlant
Les moments difficiles que j'ai vécu ont fait de moi l'homme que je suis.
@timKaine
La clé était la divulgation, et personne n'a jamais soulevé une préoccupation que quiconque a contribué, que ce soit un contributeur de campagne ou un donateur de cadeau, a jamais quelque chose pour cela.
@ovide
Le chasseur suit des choses qui s'enfuient; Il les laisse quand ils sont pris; et cherche jamais ce qui est au-delà de ce qu'il a trouvé. [Lat., Venator Sequitur Fugientia; Abandon de capta; Semper et inventis ulteriora Petit.]
@stevenChu
La couche protectrice idéale pour une anode de lithium métallique doit être chimiquement stable pour se protéger contre les réactions chimiques avec l'électrolyte et mécaniquement forte pour résister à l'expansion du lithium pendant la charge.
@georgeEzra
Donnez-moi une bonne raison pour laquelle je ne devrais jamais faire de changement, bébé si vous me tiendrez, alors tout cela disparaîtra.