Giacomo Casanova
@giacomoCasanova
L'homme est libre, mais sa liberté cesse quand il n'a aucune confiance en lui; Et plus le pouvoir qu'il attribue à la foi, plus il se prive de ce pouvoir que Dieu lui a donné quand il lui a doté du don de la raison.
Privés de travaux significatifs, les hommes et les femmes perdent leur raison de l'existence; Ils deviennent austères, délirant fou.
38
syllabes
19
mots
1
phrase
106
lettres
89%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@giacomoCasanova
L'homme est libre, mais sa liberté cesse quand il n'a aucune confiance en lui; Et plus le pouvoir qu'il attribue à la foi, plus il se prive de ce pouvoir que Dieu lui a donné quand il lui a doté du don de la raison.
@robertWinston
L'homme est une créature compétitive, et les graines du conflit sont construites profondément dans nos gènes. Nous nous sommes battus sur la savane et n'avons survécu que contre de grandes cotes en nous organisant en groupes qui auraient eu un but commun, en donnant le moral et le courage.
@karlBarth
L'homme peut certainement fuir Dieu ... mais il ne peut pas lui échapper. Il peut certainement détester Dieu et être haineux envers Dieu, mais il ne peut pas se changer dans son opposé à l'amour éternel de Dieu qui triomphe même dans sa haine.
@christopherDawson
L'homme est un moyen et non une fin, et il est un moyen de fins économiques ou politiques qui ne se terminent pas vraiment en eux-mêmes mais des moyens à d'autres extrémités qui à leur tour sont des moyens et donc à l'infini
@enochPowell
Soulevez le rideau et «l'État» se révèle comme un petit groupe d'hommes faillibles à Whitehall, faisant des suppositions sur l'avenir, influencés par les préjugés politiques et les préjugés partisans, et travaillant sur des projections tirées du passé par un personnel d'économistes.
@clarenceDarrow
La liberté est la maîtresse la plus jalouse et la plus exigeante qui peut séduire le cerveau et l'âme de l'homme.
@marilynMonroe
J'ai toujours eu un talent pour les femmes irritantes depuis que j'ai quatorze ans.
@tSEliot
Allons-nous alors, vous et moi, lorsque la soirée est étalée contre le ciel comme un patient éthéré sur une table; Allons-nous, à travers certaines rues à moitié méritées, les marmonnements reculent 5 de nuits agitées dans des hôtels et des restaurants de sciure à une nuit avec des co-coquilles: des rues qui suivent comme un argument fastidieux d'intention insidieuse de vous amener à une question écrasante… 10 Oh, ne demandez pas: "Qu'est-ce que c'est?" Laissez-nous faire notre visite. Dans la pièce, les femmes vont et viennent parler de Michel-Ange.
@vaclavHavel
L'homme est en fait cloué - comme le Christ sur la croix - à une grille de paradoxes. Il équilibre entre le tourment de ne pas connaître sa mission et la joie de le réaliser, entre le néant et la signification. Et comme Christ, il est en fait victorieux en raison de ses défaites.
@mereTeresa
Regardez la croix et vous saurez ce qu'une âme signifie pour Jésus.
@robertEmmet
Qu'aucun homme n'ose, quand je suis mort. pour me charger de déshonneur; Qu'aucun homme ne tente ma mémoire en croyant que j'aurais pu me livrer à n'importe quelle cause, mais celle de la liberté et de l'indépendance de mon pays, ou que j'aurais pu devenir le serviteur souple du pouvoir dans l'oppression ou les misères de mes compatriotes.
@karlMarx
Plus l'homme lui-même attribue à Dieu, moins il a laissé en lui-même.
@hLMencken
La vie sans sexe peut être plus sûre mais ce serait insupportablement terne. C'est l'instinct sexuel qui rend les femmes belles, ce qu'elles sont autrefois dans une lune bleue, et les hommes semblent sages et courageux, ce qu'ils ne sont jamais du tout. L'accélérer, le dénaturaliser, le retirer et l'existence humaine serait réduite au niveau de vie prosaïque, laborieux, sain et imbécile dans une fourmile.
@saintAugustin
Le fabricant de l'homme a été fait l'homme que lui, souverain des étoiles, pourrait soigner au sein de sa mère; que le pain pourrait avoir faim, la soif de la fontaine, le sommeil léger, le chemin fatigué dans son voyage; Cette vérité pourrait être accusée de faux témoins, l'enseignant est battu avec des fouets, la fondation soit suspendue sur le bois; Cette force pourrait devenir faible; que le guérisseur pourrait être blessé; Cette vie pourrait mourir.
@lawrenceDurrell
Comme tous les jeunes hommes, je me suis mis à être un génie, mais les rires heureusement sont intervenus.
@miguelDeCervantes
La liberté est l'un des dons les plus précieux que le ciel a accordés à l'homme; Avec lui, nous ne pouvons pas comparer les trésors que la terre contient ou la mer cache; Pour la liberté, en ce qui concerne l'honneur, nous pouvons et devons risquer nos vies; Et, pour l'autre côté, la captivité est le plus grand mal qui puisse arriver à l'homme.
@markTwain
L'homme est un animal religieux. Il est le seul animal religieux. Il est le seul animal qui a la vraie religion - d'eux. Il est le seul animal qui aime son voisin comme lui et se coupe la gorge si sa théologie n'est pas droite. Il a fait un cimetière du globe en faisant de son mieux pour lisser le chemin de son frère vers le bonheur et le paradis ... les animaux supérieurs n'ont pas de religion. Et on nous dit qu'ils vont être exclus dans l'au-delà. Je me demande pourquoi? Cela semble un goût discutable.
@algernonSidney
Machiavevel, déclenchant ces questions, trouve que la vertu est si nécessaire à l'établissement et à la préservation de la liberté, qu'il juge impossible pour un peuple corrompu de créer un bon gouvernement, ou pour une tyrannie d'être introduite si elle est vertueuse; et fait cette conclusion, «que là où l'affaire (c'est-à-dire le corps du peuple) n'est pas corrompue, les tumultes et les troubles ne font pas mal; Et là où il est corrompu, les bonnes lois ne font pas de bien: «Ce qui est confirmé par la raison et l'expérience, je pense qu'aucun homme sage ne l'a jamais contredit.
@brunoSchulz
L'homme entrait sous de fausses prétextes la sphère des installations incroyables, acquise trop à moindre coût, en dessous du prix du coût, presque pour rien, et la disproportion entre les dépenses et le gain, la fraude évidente sur la nature, le paiement excessif pour une astuce de génie, devait être compensé par auto-parodie.
@royceGracie
Comme quand j'ai combattu Akebono - six pieds huit, 490 livres. Avant le combat, tout le monde est comme «l'homme, tu es fou. Vous êtes hors de votre esprit. Comment allez-vous combattre un gars aussi grand, il n'y a aucun moyen que vous puissiez le démonter. Vous ne pouvez pas le frapper. Vous êtes hors de votre esprit.' Après le combat, tout le monde était comme "Oh allez, il est grand et gros." Vraiment?
@augmenteMather
Qu'ils ne disent plus, Dieu doit tout faire, nous ne pouvons rien faire et s'encourager donc à vivre dans une négligence négligente de Dieu, de leur propre âme et du salut. Très certainement, bien que nous ne puissions pas dire que si les hommes améliorent leurs capacités naturelles comme elles devraient le faire, cette grâce suivra infailliblement, mais il n'y aura pas un pécheur dans tout le monde de la réprouvé, se tiendra au jour du Jour du Jugement et de , Seigneur, tu sais que j'ai fait tout ce que je pouvais faire, pour l'obtention de la grâce, et pour tout ça, tu me l'ai retenu.
@ludwigVonMises
L'humanité ne boit pas d'alcool car il y a des brasseries, des distilleries et des vignobles; Les hommes brassent de la bière, distillent les esprits et cultivent des raisins en raison de la demande de boissons alcoolisées.
@bernardCornwell
L'amour est une chose dangereuse. Il est déguisé pour changer notre vie ... la luxure est le trompeur. La luxure arrose nos vies jusqu'à ce que rien ne soit important sauf celui que nous pensons que nous aimons, et sous ce sort trompeur que nous tuons pour eux, donnez tout pour eux, puis, quand nous avons ce que nous voulions, nous découvrons que tout est une illusion et Rien n'est là. La luxure est un voyage vers nulle part, dans une terre vide, mais certains hommes aiment de tels voyages et ne se soucient jamais de la destination. L'amour est aussi un voyage, un voyage sans destination sauf la mort, mais un voyage de bonheur.
@lordByron
L'homme est né passionné de corps, mais avec une tendance innée mais secrète à l'amour du bien dans son principal ressort d'esprit. Mais Dieu nous aide tous! C'est actuellement un triste pot d'atomes.
@rachelCamposDuffy
Comme Noël, Pâques a perdu une grande partie de sa signification religieuse dans la culture populaire. Demandez à votre enfant moyen de quoi il faut les vacances et ils vous diront tout sur le lapin de Pâques, les chasses et les paniers des œufs pleins de bonbons.
@kennethBurke
L'homme est / using symbole (fabrication de symboles, massing de symboles) animal / inventeur du négatif (ou moralisé par le négatif) / séparé de son état naturel par des instruments de sa propre fabrication / bouchée par l'esprit de hiérarchie (ou déplacé par le sens de l'ordre) / et pourri avec perfection.
@thomasMerton
La vie consiste à apprendre à vivre seule, spontanée, en roue libre: faire celle-ci doit reconnaître ce qui est familier et à la maison avec soi-même. Cela signifie essentiellement d'apprendre qui est, et d'apprendre ce que l'on a à offrir au monde contemporain, puis d'apprendre à rendre cette offre valide.
@toniMorrison
L'amour n'est jamais mieux que l'amant. Les méchants aiment méchamment, les gens violents aiment violemment, les gens faibles aiment faiblement, les gens stupides aiment stupidement, mais l'amour un homme libre n'est jamais en sécurité. Il n'y a pas de cadeau pour le bien-aimé. L'amant seul possède son don d'amour. L’être proche est misé, neutralisé, figé au regard des yeux intérieurs de l’amant.
@epicurus
Que aucun jeune homme ne retarde l'étude de la philosophie et que aucun vieil homme ne s'en lasse; car il n'est jamais trop tôt ni trop tard pour s'occuper du bien-être de l'âme.
@emileChartier
L'homme lui-même est une énigme en mouvement; Ses questions ne restent jamais posées; Alors que le moule, l'empreinte et par extension naturelle, la statue elle-même, comme les voûtes, les arches, les temples avec lesquels l'homme enregistre son propre passage, reste immobile et répare un moment de la vie de l'homme, sur lequel on pourrait méditer sans fin.