Etienne Rey
@etienneRey
Ce qui est déshonorant, ce n'est pas de mentir, c'est de se faire prendre en flagrant délit de mensonge. Il y a des maladroits du mensonge : ceux-là on devrait les reléguer dans la vérité et leur interdire d'en sortir.
J'ai délibérément décidé d'écrire une sorte de guide des barres en cuir pour les hétéros, pour les gens qui ne sont pas en cuir, afin que les gens puissent voir de quoi il s'agissait.
52
syllabes
34
mots
1
phrase
136
lettres
82%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@etienneRey
Ce qui est déshonorant, ce n'est pas de mentir, c'est de se faire prendre en flagrant délit de mensonge. Il y a des maladroits du mensonge : ceux-là on devrait les reléguer dans la vérité et leur interdire d'en sortir.
@jeromeTouzalin
Ne pas mentir ? Mais c'est sortir tout nu !
@jacquesRenaud
Canada, sorte d'empire hybride fondé sur le refus d'assumer le fruit des révolutions de l'histoire.
@siviLePoete
Le plaisir est comme un trou profond et glissant, en sortir alors qu'on est au fond est trop difficile, voire impossible...
@sachaGuitry
Il n'y a que deux sortes d'auteurs: les bons et les mauvais. Les mauvais font de mauvaises pièces et les bons ne foutent rien.
@emmanuelKant
Agis de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin jamais simplement comme un moyen.
@noctuel
Il y a deux sortes de généraux : ceux qui écrivent l'histoire et ceux que écrivent la leur.
@soniaLahsaini
L'ignorance de certaines personnes sublime leur égo à ne pas douter de leur sort
@aristote
Il y a trois sortes d'hommes : les Vivants, les Morts, et ceux qui vont sur la Mer.
@voltaire
Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers et plus tout est bien.
@johnLeCarre
Ecrire, c'est comme se trouver dans une maison vide et guetter l'apparition de fantômes.
@ernestRenan
La science restera toujours la satisfaction du plus haut désir de notre nature, la curiosité ; elle fournira à l'homme le seul moyen qu'il ait pour améliorer son sort.
@claireMartin
L'inattention, c'est une sorte de mensonge aussi.
@saintLuc
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
@ralphWaldoEmerson
Toutes les choses sont occupées à écrire leur histoire.
@jacquesSternberg
Il y a deux sortes de ruminants : les bovidés, qui ruminent l'herbe, et les humains qui ruminent du verbe.
@antoineDeRivarol
Un homme habitué à écrire écrit aussi sans idées, comme ce vieux médecin qui tâtait le pouls de son fauteuil en mourant.
@georgWilhelmFriedrichHegel
Un individu ne peut pas plus sortir de la substance de son temps qu'il ne peut de sa peau.
@jeanPierreRaffarin
Regardez bien au fond du flacon d'où est sortie la bulle Internet : vous verrez qu'il y reste encore beaucoup de savon !
@robertLalonde
Ecrire est une forme de mensonge. C'est-à-dire de fiction, de hâblerie, de mystification. Simplement parce qu'on ne peut pas tout dire.
@williamShakespeare
Les hommes, à de certains moments, sont maîtres de leur sort ; et si notre condition est basse, la faute n'en est pas à nos étoiles ; elle en est à nous-mêmes.
@paulEluard
C'est le mérite de la poésie qui a mille petites portes de planches pour une porte de pierre, mille sorties au jour le jour pour une gloire triomphale.
@yasminaKhadra
Le malheur est un cul-de-sac. Il mène droit dans le mur. Si tu veux t'en sortir, rebrousse chemin à reculons. De cette façon, tu croiras que c'est lui qui s'éloigne pendant que tu lui fais face.
@morganSportes
Ecrire pour moi, m'enfoncer dans ce qu'on appelle l'imaginaire, n'était-ce pas une façon de renverser un monde renversé, celui de l'enfant confondu à sa génitrice : pour retrouver, par la fiction, le réel ?
@augustoBranco
Elle voulait sortir de l'obscurité, mais elle a éteint toutes les lumières qui s'allumaient.
@alfredCapus
En journalisme, on peut écrire une mauvaise page aujourd'hui à condition d'en écrire une bonne demain. Dans une pièce de théâtre, il faut déchirer la page mauvaise.
@danielPoliquin
Une gare est le plus bel endroit pour des retrouvailles, parce que c'est normalement le lieu des séparations. En se retrouvant dans une gare, on a l'impression de conjurer le mauvais sort.
@jeanChristopheRufin
La guerre civile, c'est exactement ça : le triomphe des salauds. On les voit sortir de partout. On s'étonne même qu'il y en ait autant et qu'on ne les remarque pas plus d'habitude.
@alexisCarrel
Les hommes de sciences ignorent où ils vont. Ils sont guidés par le hasard, par des raisonnements subtils, par une sorte de clairvoyance.
@jacquesFerron
Le malentendu en littérature est à la base de la plupart des réputations. Il faut être un peu fou pour écrire. Comment expliquer autrement qu'un homme veuille se faire un nom avec les mots de tout le monde ?