Katherine Pancol
@katherinePancol
Le bonheur, songea-t-elle, est fait de petites choses. On l'attend toujours avec une majuscule, mais il vient à nous sur ses jambes frêles et peut nous passer sous le nez sans qu'on le remarque.
Je perdais en fait environ une livre par semaine, ce qui était vraiment merveilleux. C'était une façon vraiment sympa, bonne et saine de le faire. Et j'ai encore pu manger mon chocolat tous les jours, ce qui était merveilleux, même si je n'ai pas pris de verre en un très, vraiment très long. J'adore être dehors et m'entraîner, et je fais parfois du jogging avec mon mari, et parfois je fais du jogging avec l'un des meilleurs amis de ma fille, et c'est incroyable. J'ai pu faire du Pilates pour la première fois de ma vie, ce qui est presque mieux que le sexe. Pas tout à fait, mais presque.
166
syllabes
110
mots
6
phrases
449
lettres
71%
mots unique
Moyen
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@katherinePancol
Le bonheur, songea-t-elle, est fait de petites choses. On l'attend toujours avec une majuscule, mais il vient à nous sur ses jambes frêles et peut nous passer sous le nez sans qu'on le remarque.
@blaisePascal
Ce qui fait qu'on va si loin dans l'amour, c'est que l'on ne songe pas que l'on aura besoin d'autre chose que ce que l'on aime.
@jamesJoyce
Voilà ce qui fait le bon commerçant. Il vous fait acheter ce qu'il a besoin de vendre.
@rayBradbury
Il n'y a pas besoin de brûler des livres pour détruire une culture. Juste de faire en sorte que les gens arrêtent de les lire.
@josephJoubert
C'est par son humeur qu'on plaît ou qu'on déplaît et par le fond de son caractère qu'on se fait aimer ou haïr.
@pierreAugustinCaronDeBeaumarch
Figaro : Et tu m'aimeras un peu ? Suzanne : Beaucoup. Figaro : Ce n'est guère. Suzanne : Et comment ? Figaro : En fait d'amour, vois-tu, trop n'est pas même assez.
@catherineDoltoTolich
Je crois qu'on devient adulte à travers un objet d'amour : un être humain, Dieu, les autres, en fait tout ce qui vous sort de vous-mêmes.
@pierreMatthieu
La vie est une table où pour jouer ensemble on voit quatre joueurs. Le Temps tient le haut bout et dit: passe; l'Amour fait de son reste et tremble; l'Homme fait bonne mine, et la Mort tire tout.
@anneBernard
Curieux cette impossibilité de se détacher tout à fait des êtres que l'on a aimés, ce besoin de les retenir, de retarder désespérément le moment où ils ne seront plus rien pour nous.
@noelAudet
Qui a fait du bonheur sentimental l'unique et nécessaire condition du bonheur ? Il suffit peut-être de réaliser quelque chose qui nous dépasse pour accéder à l'au-delà du bonheur.
@paulLeautaud
On fait l'amour par désir. On le fait par vice. On le fait aussi par amour-propre.
@vascoVaroujean
L'amour n'est significatif que parce que fragile. Le langage du coeur amoureux est délicieusement irréel, et c'est peut-être cela qui en fait la force.
@sgChampion
L'Anglais aime d'amour, le Français fait l'amour.
@williamShakespeare
Les blessures que l'homme se fait à lui-même guérissent difficilement.
@daveBarry
Les experts sont formels et unanimes : en règle générale, l'ordinateur le mieux adapté à vos besoins est commercialisé environ deux jours après que vous ayez acheté un autre modèle !
@victorHugo
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur.
@christianBobin
Qui n'a pas connu l'absence ne sait rien de l'amour. Qui a connu l'absence a pris connaissance de son néant - de cette connaissance lointaine qui fait trembler les bêtes à l'approche de leur mort.
@gilbertBecaud
Quand l'amour est mort, on ne voit plus rien. On maudit le sort qui nous fait survivre, on a peur de vivre.
@ernestBersot
On fait sa première communion pour en finir avec la religion. On passe son bac pour en finir avec les études. On se marie pour en finir avec l'amour.
@pierreTrepanier
Ce n'est pas facile d'aimer si on croit que l'amour existe sans efforts, mais ça le devient quand on le fait sans efforts.
@claireMartin
L'amour ne fait pas la différence entre les miettes et les joyaux. Il accueille tout d'un coeur inassouvi.
@bernardGrasset
L'homme ne perd jamais ce besoin de chercher hors de lui des responsables à ses infortunes.
@henriGougaud
Le plus grand péché est sans doute de refuser l'amour quand il vient dans une vie, malgré le mal qu'il fait.
@henryDeMontherlant
Après avoir fait l'amour, le premier qui parle dit une bêtise.
@dorisLessing
La littérature ne s'apprend pas. On rencontre simplement, en ce domaine, des gens ou des livres qui, brusquement, vous disent, vous montrent ce que vous avez besoin d'entendre ou de voir.
@frankZappa
Jouer de la guitare c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
@taguiaKanaBorel
Il n’y a ni âge, ni taille, ni poids pour être un leader. L’on en devient un lorsqu’on prend conscience des besoins de notre environnement sociétal et de notre réelle personnalité.
@pauloCoelho
Je ne veux pas changer, parce que je ne sais pas comment changer. Je suis désormais tout à fait habitué à moi-même.
@williamShakespeare
L'amour est une fumée faite de la vapeur des soupirs.
@francoisDeLaRochefoucauld
Toutes les passions nous font faire des fautes, mais l'amour nous en fait faire de plus ridicules.