Sacha Guitry
@sachaGuitry
LUI : Quand on fait un mensonge, il faut le soigner, croyez-moi. LE MARI : Oui, oui... il faut le rendre vraisemblable, c'est très juste. LUI : Et ainsi, c'est un hommage que l'on rend à la personne que l'on trompe.
Personne ne veut dire qu'ils détestent leur propre corps. Beaucoup ont peur que s'ils se conduisent aux autres, les gens les examineront. C'est faux. Ce n'est pas faible d'en parler. Au contraire. C'est la même chose avec les alcooliques et les toxicomanes - vous devez d'abord être honnête avec vous-même. Lorsque vous avez accepté les négatifs, vous pouvez alors vous concentrer sur les points positifs, comme, j'ai de beaux cheveux, de beaux yeux, de superbes pommettes.
136
syllabes
76
mots
7
phrases
368
lettres
83%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@sachaGuitry
LUI : Quand on fait un mensonge, il faut le soigner, croyez-moi. LE MARI : Oui, oui... il faut le rendre vraisemblable, c'est très juste. LUI : Et ainsi, c'est un hommage que l'on rend à la personne que l'on trompe.
@mauriceDruon
Jeunesse, n'oublie pas qu'ils avaient ton âge, ceux qui tombèrent pour que tu naisses libre. Et n'oublie pas que la liberté ne mourra jamais tant qu'il y aura des hommes et des femmes capables de mourir pour elle.
@fredericDard
Quand j'entends discourir des cons au restaurant, je suis affligé, mais je me console en songeant qu'ils pourraient être à ma table.
@noctuel
Les hommes ont tort de dire du mal des femmes : elles font ça tellement mieux qu'eux.
@doubalAbdeljalil
La croyance est une belle armure, chacun croit à la manière dont il pense qu'ils devrait être, et personne ne s'en ira tranquillement, on ne peut jamais atteindre celui que l'on vise.
@alphonseDaudet
Ils avaient fini par croire que la race des meuniers était éteinte.
@sergeProvencher
L'astrologie est un cancer inventé par des rats rusés rongeant des ânes assez crédules pour croire qu'ils pourront être des lions.
@jeanPaulSartre
La culture ne sauve rien ni personne, elle ne justifie pas. Mais c'est un produit de l'homme : il s'y projette, s'y reconnaît ; seul, ce miroir critique lui offre son image.
@charlesDeGaulle
La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas.
@bernardMoitessier
Tout ce que les hommes ont fait de beau et de bien, ils l'ont construit avec leurs rêves...
@francoisReneDeChateaubriand
La gloire est pour un vieil homme ce que sont les diamants pour une vieille femme : ils la parent, et ne peuvent l'embellir.
@coluche
Le gros défaut du président de la République, c'est qu'on l'élit pour faire ce qu'on veut, et dès qu'il est élu, il fait ce qu'il veut.
@pierreBourgeade
Les gens ne s'embrassent guère, de nos jours. On veut le corps tout de suite, on le veut tout entier et, quand on l'a eu, on n'a plus que faire d'un baiser.
@voltaire
Les rois sont avec leurs ministres comme les cocus avec leurs femmes : ils ne savent jamais ce qui se passe.
@victorLevyBeaulieu
On ne recommence jamais. Recommencer, ce n'est que croire au quotidien des choses, aussi bien dire à l'établissement définitif de soi-même dans sa propre médiocrité.
@giacomoLeopardi
Les hommes, qui sont malheureux par essence, veulent croire qu'ils le sont par accident.
@marcelAchard
Ce qui fait souffrir le plus les hommes abandonnés, c'est qu'ils croient toujours revoir dans la rue la femme qui les a quittés. A cause d'une silhouette, d'une démarche, ou d'une forme de visage semblable.
@amySoftpaws
Ne quitte pas quelqu'un qui t'aime pour quelqu'un qui te plaît, car la personne qui te plaît te fera croire qu'elle t'aime puis balancera ton coeur par terre avant de le piétiner sans gêne.
@julesRenard
Quand on commet une indiscrétion, l'on se croit quitte en recommandant à la personne d'être... plus discrète qu'on ne l'a été soi-même.
@julesMichelet
La fin suprême de la famille serait qu'entre les trois personnes il n'y eût plus ni sexe ni âge, que les fils fût le père de ses parents, l'époux de sa mère.
@karlKraus
La culture est une béquille que brandissent les boiteux contre les bien-portant pour montrer qu'ils sont en possession de tous leurs moyens.
@ambroseBierce
Chicaneur. Personne qui vient nous critiquer notre ouvrage.
@julesRenard
Quand on veut embrasser une femme frigide, on a l'air de vouloir écarter de la neige.
@jeanRichepin
La vraie misère est celle des gens qu'on croit riches parce qu'ils n'ont pas le courage d'être pauvres.
@simoneWeil
Peut-on dire que nous avons apporté la culture aux Arabes, eux qui ont conservé pour nous les traditions grecques pendant le moyen âge ?
@epictete
Celui qui progresse ne blâme personne, ne loue personne, ne critique personne, n'incrimine personne. Il ne dit rien, ni de son importance, ni de son savoir.
@adrienneMaillet
Les goûts ne se discutent pas. Mais ils se cultivent.
@sachaGuitry
Car il est à noter qu'on met la femme au singulier quand on a du bien à en dire - et qu'on en parle au pluriel sitôt qu'elle vous fait quelque méchanceté.
@leonPaulFargue
En art, c'est-à-dire en amour, il faut que l'intelligence suive comme un suiveur suit une femme avec l'idée de l'entretenir.
@albertBrie
Femme rebelle, c'est-à-dire deux fois belle : dans ce qu'elle permet et dans ce qu'elle refuse.