Erik Orsenna
@erikOrsenna
Un écrivain a pour métier la vérité. Laquelle a pour meilleure amie la liberté. L'animal par nature étant plus libre que l'humain, nul ne prête plus attention à ses propos que l'écrivain.
Il n'y a pas de marché libre pour le pétrole.
14
syllabes
10
mots
1
phrase
32
lettres
100%
mots unique
Facile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@erikOrsenna
Un écrivain a pour métier la vérité. Laquelle a pour meilleure amie la liberté. L'animal par nature étant plus libre que l'humain, nul ne prête plus attention à ses propos que l'écrivain.
@jacquesAttali
Si le marché l'emporte sur la démocratie, il orientera la science dans des directions qui menaceront l'humanité.
@ciceron
Nous sommes esclaves des lois pour pouvoir être libres.
@sorenKierkegaard
La mère aimante apprend à son enfant à marcher seul.
@antoineFrancoisLeBailly
L'abus marche souvent auprès de la puissance.
@jamesMadison
Tant que la raison de l'homme demeure faillible et qu'il est libre de l'exercer, des opinions différentes se formeront.
@thomasBernhard
Le bien le plus précieux de l'homme était de se soustraire au monde par sa libre décision, par le suicide, de se tuer à tout moment qui lui plaît.
@guglielmoFerrero
L'humanité marche à reculons vers l'avenir, les yeux tournés vers le passé.
@amarDjerrad
Pourquoi chercher des ennuis quand on est en paix ! Pourquoi chercher une improbable chose dans un trou quand elle est à portée de mains, sûre et à bon marché !
@jamesMadison
Les crédits libéraux réalisés par l'Assemblée législative du Kentucky pour un système général d'éducation ne peuvent pas être trop applaudis. . . . Les institutions savantes devraient être les objets préférés avec tous les gens libres. Ils jettent cette lumière sur l'esprit public qui est la meilleure sécurité contre les empiètements astucieux et dangereux sur la liberté publique. . . . Quel spectacle peut être plus édifiant ou plus saisonnable que celui de la liberté et de l'apprentissage, chacun s'appuyant sur l'autre pour son soutien mutuel et le plus sûr?
@confucius
J'ai vu des hommes périr en marchant dans l'eau ou dans le feu ; je n'ai jamais vu personne périr en marchant dans la voie du bien.
@colinFletcher
Bien que la grande majorité des marcheurs ne pensent même jamais à utiliser un personnel de marche, je l'inclue sans hésitation parmi les fondements de la maison qui se déplace sur le dos.
@colinFletcher
Maintenant, la nudité est une condition délicieuse. Et cela vous maintient très bien au frais - surtout, je suppose, si vous êtes un homme. Mais alors que je marchais vers l'est cet après-midi à travers mon monde privé et séparé de Tonto (faisant preuve de soins dus au début pour les secteurs précédemment protégés de mon anatomie), j'ai trouvé que j'avais gagné plus que de la fraîcheur. J'ai ressenti une liberté assez inattendue de la retenue. Et après un certain temps, j'ai découvert que j'avais passé à un nouveau type de simplicité. Une simplicité qui avait une précoce appropriée, semblable à Adam, dans le sein.
@alanWatts
Nul ne peut être contraint de se comporter en homme libre, ni forcé d'agir indépendamment.
@cherieBlair
La Grande-Bretagne est toujours considérée comme un phare de décence, pour la démocratie, pour les juges vigoureux pour respecter l'état de droit et, oserais-je le dire, une presse libre. Je respecte la presse en théorie, mais quand vous voyez certaines des choses qu'il écrit à votre sujet, ce n'est pas exactement une relation heureuse.
@jamesMadison
La préservation d'un gouvernement libre exige non seulement que les mètres et les limites qui séparent chaque département du pouvoir soient invariablement maintenus; Mais plus particulièrement que aucun d'eux ne soit souffert de se chevaucher la grande barrière qui défend les droits du peuple. Les dirigeants coupables d'un tel empiètement dépassent la commission à partir de laquelle ils tirent leur autorité et sont des tyrans. Les personnes qui s'y soumettent sont régies par des lois faites ni par elles-mêmes ni par une autorité dérivée d'eux et sont des esclaves.
@jeanClaudeCarriere
La connaissance est constamment en marche.
@qasimAmin
S'il existait une religion qui aurait pu avoir un pouvoir et une influence supérieurs aux traditions locales, dès lors les femmes musulmanes seraient de nos jours à l'avant-garde des femmes libres de la terre.
@henriLoevenbruck
Essaie de ne jamais oublier tes rêves. La vie, les gens, tous essaieront de t'empêcher d'être libre. La liberté, c'est un boulot de tous les jours. Un boulot à plein temps.
@andreComteSponville
La morale commence où nous sommes libres : elle est cette liberté même, quand elle se juge et se commande.
@edwigeFeuillere
La jeune génération n'est ni plus ni moins libre ou amorale que les générations qui l'on précédée. Seulement, elle néglige, elle, de tirer les rideaux.
@julesRenard
Nous prononçons de ces paroles inutiles et vaines que le simple mouvement de la marche fait sortir de la bouche.
@arthurKoestler
La société et la science ont tellement baigné dans les idées du mécanisme, de l'utilitarisme et de la libre concurrence économique, que la sélection a remplacé Dieu comme ultime réalité.
@condorcet
L'espèce humaine marche d'un pas ferme et sûr dans la route de la vérité, de la vertu et du bonheur.
@colette
Les femmes libres ne sont pas des femmes.
@coreyHart
Il n'y a pas de scolarité pour la gloire et le succès. Vous apprenez pendant que vous marchez.
@mikhailBakounine
Je ne suis vraiment libre que lorsque tous les êtres humains qui m'entourent, hommes et femmes, sont également libres.
@denisDiderot
Quand on suit une mauvaise route, plus on marche vite, plus on s'égare.
@nazimHikmet
Vivre comme un arbre, seul et libre. Vivre en frères comme les arbres d'une forêt.
@jamesMadison
Ne peut-il pas être interrogé à chaque ami intelligent aux libertés de son pays, que le pouvoir exercé dans un acte tel qu'il ne soit pas une grande alarme universelle? La question de savoir si une exécution rigide d'un tel acte, dans le temps passé, n'aurait pas réprimé cette information et cette communication entre les personnes qui sont indispensables à l'exercice juste de leurs droits électoraux? Et si un tel acte, s'il était rendu perpétuel et appliqué avec rigueur, ne serait-il pas, avec le temps, soit détruire notre système de gouvernement libre, soit préparer une convulsion qui pourrait s'avérer tout aussi mortelle?