![auteur François Rabelais de la citation Un enfant n'est pas un vase à remplir, mais un feu à allumer.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Ffrancois-rabelais-nHNH868e77SAzlxIetw9xQ7SARtiAxwJ7WTUUfZsThEClzD9s62pmbWf3gSo1yFJSQTTUvfS0u99MFwwVRajOB0ZjXe1dLxSyJwqyKWXjdsYOZnIw76Bptp8J96I9cPm.jpg&w=3840&q=100)
François Rabelais
@francoisRabelais
Un enfant n'est pas un vase à remplir, mais un feu à allumer.
Une chose telle que l'enfant laissée seule pour mourir dans le couloir était inconnue sur le marais. Mais ici, à l'aube, était la mortalité elle-même. Dans la ville, il y avait des endroits où tomber à partir de laquelle on ne pouvait jamais émerger - des rêves sombres et la mort lente, la mort des enfants, souffrant sans grâce ni rédemption, perte ultime et éternelle. Le souvenir de l'enfant est resté avec lui. Mais ce ne devait pas être la fin, car la réalité s'est déroulée dans une bague tordue. Même les irrémédiables seraient rachetés, et il y avait un équilibre pour tout. Il devait y en avoir.
178
syllabes
108
mots
7
phrases
453
lettres
74%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@francoisRabelais
Un enfant n'est pas un vase à remplir, mais un feu à allumer.
@rabiaBasri
Un éminent érudit de Bassorah a rendu visite à Rabi'a al-Adawiyya alors qu'elle était malade. A côté de son oreiller, l'érudit a parlé de la terreur du monde. En réponse, Rabi`a lui dit : "Tu aimes beaucoup le monde. Si tu n'aimais pas le monde, tu n'en parlerais pas autant. C'est toujours l'acheteur qui dénigre le premier ce qu'il veut acheter. Si tu étais fait avec le monde, tu n'en parlerais ni en bien ni en mal. Telle qu'elle est, tu n'arrêtes pas d'en parler parce que, comme dit le proverbe, celui qui aime une chose en parle souvent.
@daniShapiro
Un écrivain avec son travail doit être comme un chien avec un os tout le temps. Elle doit savoir où elle l'a caché. Où elle a stocké les bonnes choses. Elle doit continuer à le ronger, même après que toute la viande semble avoir disparu. Quand une de mes étudiantes dit (d'accord, gémit) qu'elle est impatiente, ou fatiguée, ou pire : n'est-ce pas suffisant ? c'est peut-être dur, mais elle perd juste un peu de mon respect. Parce qu'il n'y a pas de place pour l'impatience, l'épuisement, l'autosatisfaction ou la paresse. Tout cela signifie vraiment, simplement, que le censeur interne a gagné la journée.
@alexisArguello
En fait, le poinçonnage est une erreur; un frappeur lourd vous coupera d'un seul coup.
@toddAkin
L'Amérique a l'équivalent du stade trois du cancer du socialisme parce que le gouvernement fédéral s'immisce dans toutes sortes de choses qu'il n'a pas à ingérer.
@jeanVanier
« Going home » est un voyage au cœur de qui nous sommes, un endroit où nous pouvons être nous-mêmes et accueillir la réalité de notre beauté et de notre douleur. A partir de cette acceptation de nous-mêmes, nous pouvons accepter les autres tels qu'ils sont et nous pouvons voir notre humanité commune.
@herodote
Et maintenant pour le bain de vapeur : sur une armature de trois bâtons, réunis en haut, ils tendent des morceaux de drap de laine, en prenant soin de faire les jointures aussi parfaites qu'ils le peuvent, et à l'intérieur de cette petite tente ils mettent un plat avec du rouge -des pierres chaudes dedans. Ensuite, ils prennent des graines de chanvre, se glissent dans la tente et jettent les graines sur les pierres chaudes. Aussitôt il se met à fumer, dégageant une vapeur inégalée par aucun bain de vapeur que l'on puisse trouver en Grèce. Les Sythes l'apprécient tellement qu'ils hurlent de plaisir. C'est leur substitut à un bain ordinaire dans l'eau, qu'ils n'utilisent jamais.
@robertArisWillmott
Un livre devient un miroir, sur lequel brille le visage de l'auteur. Le talent ne donne qu'une image imparfaite, la lueur brisée d'un visage. Mais les traits du génie restent imperturbables. Le temps garde l'ombre. La beauté, la spirituelle, Vénus, - dont les enfants sont les Tassos, les Spenser, les Bacons, - respire, la magie de son amour, et fixe le visage pour toujours.
@johnGreen
..la voilà, et je la regarde à travers du plexiglas, et elle ressemble à Margo Roth Spiegelman, cette fille que je connais depuis que j'ai deux ans – cette fille qui était une idée que j'aimais. Et ce n'est que maintenant, lorsqu'elle ferme son cahier et le place dans un sac à dos à côté d'elle, puis se lève et marche vers nous, que je réalise que l'idée n'est pas seulement fausse mais dangereuse. Quelle perfidie c'est de croire qu'une personne est plus qu'une personne.
@scottKelly
Une grande partie des données que nous recueillons doivent être analysées sur le terrain. Par exemple, nous ne pouvons pas voir, vous savez, la perte osseuse. Nos cellules, vous savez, c'est quelque chose que nous devrons remarquer avec la technologie d'imagerie à mon retour.
@oscarWilde
Ah, de quelles petites choses dépend le bonheur ! J'ai lu tout ce qu'ont écrit les sages, et tous les secrets de la philosophie sont à moi, et pourtant, faute d'une rose rouge, ma vie est rendue misérable.
@edSheeran
Le sens de l'humour est une chose importante à avoir, car lorsque vous vous disputez, l'un des meilleurs moyens de le diffuser est d'être drôle.
@tarynManning
Après avoir lu l'autobiographie d'Eminem, ce que j'ai fait parce que je m'intéresse tellement à lui en tant qu'artiste, je le respecte beaucoup. Même s'il semble en colère et fou, il a dû combattre tant de démons dans sa vie.
@robKardashian
[Sur la grossesse de sœur Kim] La nouvelle année, nous avons un autre enfant qui arrive, donc c'est super. Kim n'a jamais eu de bébé, donc ça va être une belle bénédiction.
@paulBlair
Une mystique de l'histoire et du patrimoine entoure les Yankees de New York. C'est comme si les vieux jours revivaient. Nous sommes aimés et détestés, mais toujours à des doses plus importantes que n'importe quelle autre équipe. Nous sommes la seule équipe dans n'importe quel sport dont le nom, l'uniforme et les insignes sont synonymes de tout leur sport partout dans le monde... les Yankees signifient le baseball pour plus de gens que toutes les autres équipes combinées.
@milanKundra
Toute personne dont l'objectif est «quelque chose de plus élevé» doit s'attendre à souffrir un jour de vertige. Qu'est-ce que le vertige ? Peur de tomber ? Non, le vertige est autre chose que la peur de tomber. C'est la voix du vide au-dessous de nous qui nous tente et nous leurre, c'est le désir de tomber, contre lequel, terrifiés, nous nous défendons.
@alexandraDaddario
Jouer est une chose vraiment étrange. Vous devez savoir quand vous êtes mis dans une mauvaise situation, mais vous devez également être prêt à faire quelque chose de très étrange.
@stephenKing
Il était l'un de ces adultes assez rares qui communiquent assez bien avec les petits enfants et qui les aiment tous de manière impartiale - pas de manière sucrée mais d'une manière professionnelle qui peut parfois entraîner un câlin, de la même manière que la conclusion d'une grande affaire d'entreprise peut appeler une poignée de main.
@jerrySpinelli
Un oiseau moqueur s'est installé dans notre quartier. Il est perché au sommet d'un poteau téléphonique derrière notre jardin. Chaque matin, c'est la première chose que j'entends. Il est impossible d'être malheureux en écoutant un oiseau moqueur. Il est tellement bourré de chansons qu'il n'arrive pas à se décider lequel chanter en premier, alors il les chante toutes, une douzaine de chansons différentes à la fois, d'une douzaine de voix différentes. Elle chante encore et encore sans s'arrêter, si énergique, voire frénétique, comme si sa seule voix maintenait le monde en éveil.
@marcusVitruve
Une éducation libérale forme un seul corps. Par conséquent, ceux qui, dès l'enfance, reçoivent l'instruction dans les diverses formes d'apprentissage, reconnaissent la même empreinte sur tous les arts, et un rapport entre toutes les études, et ainsi ils les comprennent tous plus facilement.
@philipRoth
Un homme juif avec ses parents vivants est la moitié du temps un enfant sans défense !
@kimBrooks
En tant qu'adolescent angoissé et étudiant, j'avais l'habitude de me moquer des gens qui vivaient dans des communautés fermées, qui avaient tellement peur du monde inconnu qu'ils devaient ériger une frontière physique pour le tenir à distance. Mais maintenant, je me demande si les limites que nous traçons avec Facebook ne sont-elles pas aussi sûres qu'un fossé artificiel ou qu'un agent de sécurité sous-payé tenant un stand ?
@andreAgassi
Un corps fort écoute. Il obéit. Un corps faible commande. Si votre corps est faible, il vous dit quoi faire. Si votre corps est fort, il vous écoutera quand vous lui direz de faire quelque chose. Si vous le construisez correctement, vous pouvez surmonter certains des obstacles de l'âge et de la récupération.
@alanJackson
"After 17" est une chanson que j'ai écrite quand ma première fille est allée à l'université, donc c'est un peu là où j'en suis dans cette partie de ma vie. Si vous écoutiez cette chanson et que vous saviez quoi que ce soit sur moi, vous diriez : "Oh ouais, il a écrit ça sur sa fille", mais j'essaie de ne pas les écrire car elles sont si spécifiques qu'elles ne s'appliqueraient à personne qui a un enfant.
@terenceMckenna
Et pourtant, non seulement ma foi, mais mon expérience m'a amené à croire que le monde n'est pas une construction d'espace et de temps et de matière et d'énergie. Que cette cartographie est insuffisante. Que le monde est plutôt une sorte de construction linguistique. C'est plus dans la nature d'une phrase, d'un roman ou d'une œuvre d'art que dans la nature de ces modèles mécaniques de lois imbriquées que nous héritons de mille ans de réductionnisme rationnel.
@williamArthurWard
« Si seulement » est l'excuse du perdant ; "Je peux" est l'affirmation du gagnant.
@laurenKate
Tout ce qui est bon au Ciel et sur la Terre naît de l'amour. Cette guerre n'est pas juste. Cette guerre n'est pas bonne. L'amour est la seule chose pour laquelle il vaut la peine de se battre.
@terenceLewis
Après avoir travaillé pour la télé, on se rend compte que la majorité de la population se demande encore d'où viendra son prochain repas.
@danielAlarcon
Enfant, je voulais être le Diego Maradona péruvien. Malheureusement, le Pérou n'a pas participé à la Coupe du monde depuis 1982, alors je suppose que j'ai bien fait de choisir quelque chose de différent.
@kangCholHwan
Tous les Nord-Coréens connaissent le risque de toutes leurs actions. Yeonmi Park a grandi en Corée du Nord et dit que regarder des vidéos extérieures a changé sa vision du monde. Elle dit que, enfant, tout ce qu'elle a appris en regardant les médias d'État, c'est l'amour pour le régime de Kim et la Corée du Nord.