splash screen icon Lenndi
splash screen name leendi

C'est la nature des sages de résister aux plaisirs, mais le stupide d'être un esclave pour eux.

montage citation C'est la nature des sages de résister aux plaisirs, mais le stupide d'être un esclave pour eux.

Soyez le premier à personnaliser cette citation

La citation

C'est la nature des sages de résister aux plaisirs, mais le stupide d'être un esclave pour eux.

Également dans les thèmes

La citation analysée

C'est la nature des sages de résister aux plaisirs, mais le stupide d'être un esclave pour eux.

  • 30

    syllabes

  • 17

    mots

  • 1

    phrase

  • 73

    lettres

  • 100%

    mots unique

  • Difficile

    Niveau de difficulté de lecture

C'est la nature des sages de résister aux plaisirs, mais le stupide d'être un esclave pour eux.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Des thèmes qui pourraient vous intéresser

Ajouter la citation à mes citations du jour

C'est la nature des sages de résister aux plaisirs, mais le stupide d'être un esclave pour eux.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Pour ceux qui souhaitent encore plus de citations

    E

    Emily Procter

    @emilyProcter

    Aussi à l'aise que j'étais avec mon adoption, la question de la nature contre l'acquis a été importante pour moi. J'adore mes parents, mais je me suis toujours demandé si je ressentirais un autre type d'amour - ni plus ni moins, juste différent - pour quelqu'un qui était biologiquement apparenté.

    en cours de vérification

    auteur Henry Fielding de la citation Un auteur comique devrait être le moins excusé de s'écarter de la nature, puisqu'il n'est peut-être pas toujours aussi facile pour un poète sérieux de rencontrer le grand et l'admirable ; mais la vie fournit partout un observateur fidèle du ridicule.

    Henry Fielding

    @henryFielding

    Un auteur comique devrait être le moins excusé de s'écarter de la nature, puisqu'il n'est peut-être pas toujours aussi facile pour un poète sérieux de rencontrer le grand et l'admirable ; mais la vie fournit partout un observateur fidèle du ridicule.

    en cours de vérification

    T

    Thomas Aquinas

    @thomasAquinas

    En ce qui concerne la nature individuelle, la femme est défectueuse et mal engendrée, car la puissance active de la semence mâle tend à produire une ressemblance parfaite dans le sexe masculin ; tandis que la production d'une femme provient d'un défaut dans la puissance active.

    en cours de vérification

    auteur Herman Melville de la citation Une méfiance aveugle envers la nature humaine est la pire conséquence d'une condition misérable, qu'elle soit provoquée par l'innocence ou la culpabilité. Et bien que le manque de soupçon plus que le manque de sens, mène parfois un homme au mal ; pourtant trop de méfiance est aussi mauvaise que trop peu de bon sens.

    Herman Melville

    @hermanMelville

    Une méfiance aveugle envers la nature humaine est la pire conséquence d'une condition misérable, qu'elle soit provoquée par l'innocence ou la culpabilité. Et bien que le manque de soupçon plus que le manque de sens, mène parfois un homme au mal ; pourtant trop de méfiance est aussi mauvaise que trop peu de bon sens.

    en cours de vérification

    L

    les chiens d'auteur

    @lesChiensDauteur

    Un homme sage considère l'échec comme un progrès. Un imbécile renonce à ses connaissances et passe à côté de la logique, et perd son âme dans le processus.

    en cours de vérification

    H

    Henry Morton Stanley

    @henryMortonStanley

    Mais mes estimations, par exemple, basées sur des informations tirées de livres, étaient tout simplement ridicules, les images fantaisistes des attractions africaines se sont rapidement dissipées, les plaisirs anticipés ont disparu et toutes les idées grossières ont commencé à prendre forme.

    en cours de vérification

    A

    Anton Szandor Lavey

    @antonSzandorLavey

    TOUTES les religions de nature spirituelle sont des inventions de l'homme. Il a créé tout un système de dieux avec rien de plus que son cerveau charnel. Juste parce qu'il a un ego, et qu'il ne peut pas l'accepter, il doit l'extérioriser en quelque grand appareil spirituel qu'il appelle "Dieu".

    en cours de vérification

    auteur John Travolta de la citation L'Amérique n'a pas autant de chance que vous (les Européens), qui avez pour la plupart cette qualité de nourriture qui vous permet de rester mince. Aux États-Unis, nous sommes trop mangeurs par nature, avec la restauration rapide et tout ce genre de choses.

    John Travolta

    @johnTravolta

    L'Amérique n'a pas autant de chance que vous (les Européens), qui avez pour la plupart cette qualité de nourriture qui vous permet de rester mince. Aux États-Unis, nous sommes trop mangeurs par nature, avec la restauration rapide et tout ce genre de choses.

    en cours de vérification

    auteur Jean Anthelme Brillat-Savarin de la citation Les animaux se nourrissent; les hommes mangent; mais seuls les sages connaissent l'art de manger

    Jean Anthelme Brillat-Savarin

    @jeanAnthelmeBrillatSavarin

    Les animaux se nourrissent; les hommes mangent; mais seuls les sages connaissent l'art de manger

    en cours de vérification

    D

    David Mixner

    @davidMixner

    En tant que personne spirituelle, la nature a toujours été pour moi un lieu de guérison. Depuis mon enfance à la ferme, les champs et les forêts étaient des lieux d'aventure et de découverte de soi. Les animaux étaient des compagnons et des amis, et le monde se déplaçait à un rythme plus lent et plus rationnel que les villes animées où j'avais vécu ma vie d'adulte.

    en cours de vérification

    auteur Edward Gibbon de la citation La vaillance active peut souvent être le présent de la nature ; mais une telle diligence patiente ne peut être que le fruit de l'habitude et de la discipline.

    Edward Gibbon

    @edwardGibbon

    La vaillance active peut souvent être le présent de la nature ; mais une telle diligence patiente ne peut être que le fruit de l'habitude et de la discipline.

    en cours de vérification

    auteur Philip Sidney de la citation Une tête terne ne pense pas à un meilleur moyen de se montrer sage, qu'en soupçonnant tout sur son passage.

    Philip Sidney

    @philipSidney

    Une tête terne ne pense pas à un meilleur moyen de se montrer sage, qu'en soupçonnant tout sur son passage.

    en cours de vérification

    P

    Peggy Noonan

    @peggyNoonan

    Méfiez-vous des obsédés politiques. Ils sont souvent brillants et intéressants, mais il leur manque quelque chose dans leur nature ; il y a un trou, une place vide, et ils utilisent la politique pour le combler. Cela les laisse en quelque sorte déformés.

    en cours de vérification

    H

    Herman E. Daly

    @hermanEDaly

    Même si nous pouvions sortir de la crise et retarder la réconciliation inévitable et douloureuse de la richesse virtuelle et réelle, il y a la question de savoir si ce serait une chose sage à faire. Les coûts marginaux de la croissance supplémentaire dans les pays riches, tels que le réchauffement climatique, la perte de biodiversité et les routes étouffés avec des voitures, dépassent probablement probablement les avantages marginaux d'une petite consommation supplémentaire. Le résultat final est que la promotion de la croissance économique supplémentaire nous rend plus pauvres, pas plus riches.

    en cours de vérification

    J

    Joseph B. Wirthlin

    @josephBWirthlin

    Au dernier jour, le Sauveur ne posera pas de questions sur la nature de nos appels. Il ne s'enquiert pas de nos possessions matérielles ou de notre renommée. Il demandera si nous avons soigné les malades, donné à manger et à boire aux affamés, visité les prisonniers ou secouru les faibles. Lorsque nous tendons la main pour aider le moindre des enfants de notre Père céleste, nous le lui faisons. C'est l'essence de l'évangile de Jésus-Christ.

    en cours de vérification

    auteur Margaret Mead de la citation Comme le voyageur qui est parti une fois de chez lui est plus sage que celui qui n'a jamais quitté sa propre porte, la connaissance d'une autre culture devrait aiguiser notre capacité à scruter plus attentivement, à apprécier avec plus d'amour la nôtre.

    Margaret Mead

    @margaretMead

    Comme le voyageur qui est parti une fois de chez lui est plus sage que celui qui n'a jamais quitté sa propre porte, la connaissance d'une autre culture devrait aiguiser notre capacité à scruter plus attentivement, à apprécier avec plus d'amour la nôtre.

    en cours de vérification

    auteur Robertson Davies de la citation Quiconque a eu l'expérience des poétesses sait qu'elles peuvent pardonner un coup de poing sur la mâchoire, mais jamais une suggestion qu'elles seraient plus sages de renoncer à la versification.

    Robertson Davies

    @robertsonDavies

    Quiconque a eu l'expérience des poétesses sait qu'elles peuvent pardonner un coup de poing sur la mâchoire, mais jamais une suggestion qu'elles seraient plus sages de renoncer à la versification.

    en cours de vérification

    D

    Daniel Pinchbeck

    @danielPinchbeck

    Selon le bouddhisme, chaque personne est un bouddha qui a oublié sa nature originelle. Si nous, dans l'Occident choyé, ayant grandi avec tant d'avantages, ne pouvions pas réclamer notre propre santé et notre libre arbitre, préférant nous voir comme des victimes impuissantes, alors qui le ferait ? Qui prendrait la responsabilité du monde ?

    en cours de vérification

    auteur Victor Cousin de la citation Tous les hommes ont un droit égal au libre développement de leurs facultés ; ils ont un droit égal à la protection impartiale de cette justice souveraine qu'on appelle l'État ; mais ce n'est pas vrai, c'est contre toutes les lois de la raison et de l'équité, c'est contre la nature éternelle des choses, que l'indolent et l'homme laborieux, le dépensier et l'économiste, l'imprudent et le sage, obtiennent et profiter d'une quantité égale de biens.

    Victor Cousin

    @victorCousin

    Tous les hommes ont un droit égal au libre développement de leurs facultés ; ils ont un droit égal à la protection impartiale de cette justice souveraine qu'on appelle l'État ; mais ce n'est pas vrai, c'est contre toutes les lois de la raison et de l'équité, c'est contre la nature éternelle des choses, que l'indolent et l'homme laborieux, le dépensier et l'économiste, l'imprudent et le sage, obtiennent et profiter d'une quantité égale de biens.

    en cours de vérification

    auteur Henry Fielding de la citation Un auteur comique devrait être le moins excusé de s'écarter de la nature, puisqu'il n'est peut-être pas toujours aussi facile pour un poète sérieux de rencontrer le grand et l'admirable ; mais la vie fournit partout un observateur fidèle du ridicule.

    Henry Fielding

    @henryFielding

    Un auteur comique devrait être le moins excusé de s'écarter de la nature, puisqu'il n'est peut-être pas toujours aussi facile pour un poète sérieux de rencontrer le grand et l'admirable ; mais la vie fournit partout un observateur fidèle du ridicule.

    en cours de vérification

    auteur Ralph Waldo Emerson de la citation Ah le destin, un homme ne peut-il pas être sage sans barbe ? Est, Ouest, de Beer à Dan, Dites, n'a-t-on jamais entendu dire que la sagesse pouvait être acquise dans la jeunesse, ou que l'esprit était mûr avant d'être pourri ?

    Ralph Waldo Emerson

    @ralphWaldoEmerson

    Ah le destin, un homme ne peut-il pas être sage sans barbe ? Est, Ouest, de Beer à Dan, Dites, n'a-t-on jamais entendu dire que la sagesse pouvait être acquise dans la jeunesse, ou que l'esprit était mûr avant d'être pourri ?

    en cours de vérification

    R

    Richard Louv

    @richardLouv

    À mesure que le déficit de la nature s'accroît, un autre corpus émergent de preuves scientifiques indique que l'exposition directe à la nature est essentielle pour la santé physique et émotionnelle. Par exemple, de nouvelles études suggèrent que l'exposition à la nature peut réduire les symptômes du trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité (TDAH) et qu'elle peut améliorer les capacités cognitives de tous les enfants et leur résistance aux stress négatifs et à la dépression.

    en cours de vérification

    auteur Horace Mann de la citation En tant qu'innovation... l'établissement d'Écoles Libres a été le plus audacieux jamais promulgué, depuis le début de l'ère chrétienne... Le temps a ratifié sa justesse. Deux siècles la proclament aussi sage que courageuse, aussi bienfaisante que désintéressée. C'était une de ces grandes expériences mentales et morales... La sincérité de notre gratitude doit être mise à l'épreuve par nos efforts pour perpétuer et améliorer ce qu'ils ont établi. La gratitude des lèvres seules est une offrande impie.

    Horace Mann

    @horaceMann

    En tant qu'innovation... l'établissement d'Écoles Libres a été le plus audacieux jamais promulgué, depuis le début de l'ère chrétienne... Le temps a ratifié sa justesse. Deux siècles la proclament aussi sage que courageuse, aussi bienfaisante que désintéressée. C'était une de ces grandes expériences mentales et morales... La sincérité de notre gratitude doit être mise à l'épreuve par nos efforts pour perpétuer et améliorer ce qu'ils ont établi. La gratitude des lèvres seules est une offrande impie.

    en cours de vérification

    auteur Ishmael Beah de la citation En tant qu'enfant en Afrique, vous étiez tellement connecté à la nature elle-même parce que vous alliez à la ferme, regardiez la lune la nuit, observiez à quel point le ciel était différent et comment les oiseaux chantaient des chansons différentes le soir et le matin.

    Ishmael Beah

    @ishmaelBeah

    En tant qu'enfant en Afrique, vous étiez tellement connecté à la nature elle-même parce que vous alliez à la ferme, regardiez la lune la nuit, observiez à quel point le ciel était différent et comment les oiseaux chantaient des chansons différentes le soir et le matin.

    en cours de vérification

    auteur Plautus de la citation Tant qu'elle est sage et bonne, une fille a une dot suffisante.

    Plautus

    @plautus

    Tant qu'elle est sage et bonne, une fille a une dot suffisante.

    en cours de vérification

    G

    Gregory Nicotero

    @gregoryNicotero

    Chez moi, j'ai une machine à remonter le temps grandeur nature que j'ai construite en quelques années... J'adore regarder les visages des gens quand ils entrent dans mon bureau. Ils sont littéralement stupéfaits.

    en cours de vérification

    G

    George Perkins Marsh

    @georgePerkinsMarsh

    En dehors de l'influence hostile de l'homme, le monde organique et le monde inorganique sont ... liés par de telles relations et adaptations mutuelles s sûrs, sinon la permanence et l'équilibre absolus des deux ... du moins une succession très lente et graduelle de changements dans ces conditions. Mais l'homme est partout un agent perturbateur. Partout où il pose son pied, les harmonies de la nature se transforment en discordes.

    en cours de vérification

    V

    Vernon Howard

    @vernonHoward

    La solitude est un sage enseignant. Kierkegaard a fait remarquer qu'un signe de maturité spirituelle était la capacité d'être à l'aise lorsqu'il était seul.

    en cours de vérification

    auteur Henry David Thoreau de la citation L'art ne peut jamais égaler le luxe et le superflu de la nature. Dans le premier tout est vu ; il ne peut se permettre de richesses cachées et est avare en comparaison ; mais la Nature, même quand elle est maigre et maigre extérieurement, nous satisfait encore par l'assurance d'une certaine générosité à la racine.

    Henry David Thoreau

    @henryDavidThoreau

    L'art ne peut jamais égaler le luxe et le superflu de la nature. Dans le premier tout est vu ; il ne peut se permettre de richesses cachées et est avare en comparaison ; mais la Nature, même quand elle est maigre et maigre extérieurement, nous satisfait encore par l'assurance d'une certaine générosité à la racine.

    en cours de vérification

    P

    Patricia Briggs

    @patriciaBriggs

    Et c'est alors qu'Anna réalisa que ce que le loup avait demandé à Bran était la mort. Impulsivement, Anna s'éloigna de Charles. Elle posa un genou sur le banc sur lequel elle était assise et tendit la main par-dessus le dossier pour refermer sa main sur le poignet d'Asil, qui reposait à l'arrière du banc. Il siffla sous le choc mais ne s'écarta pas. Alors qu'elle le tenait dans ses bras, l'odeur de la nature sauvage, de la maladie, s'est estompée. Il la fixa, le blanc de ses yeux brillant tandis que ses iris se rétrécissaient en petites bandes autour de sa pupille noire. « Oméga, » murmura-t-il, sa respiration s'accélérant.

    en cours de vérification