Charlotte Savary
@charlotteSavary
La liberté n'est pas un privilège, elle est éternelle conquête... On ne la donne pas aux autres, on leur apprend à la mériter.
C'est un droit humain fondamental, un privilège de la nature, que chaque homme devrait adorer selon ses propres convictions. La religion d'un homme ne nuise ni à un autre homme. Il ne fait assurément aucune partie de la religion à contraindre la religion, à laquelle le libre arbitre et non la force ne devrait pas nous conduire.
100
syllabes
57
mots
3
phrases
260
lettres
75%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@charlotteSavary
La liberté n'est pas un privilège, elle est éternelle conquête... On ne la donne pas aux autres, on leur apprend à la mériter.
@georgeBernardShaw
Les êtres humains sont les seuls animaux dont j'aie réellement peur.
@guillaumePrevel
C’est bel et bien un combat pour un monde plus civilisé que nous menons en réclamant des droits pour les animaux.
@julesVerne
Ici, où il n'y a rien, autrui comme le roi perd ses droits.
@clarenceDarrow
L'employeur met son argent dans les affaires et l'ouvrier y met sa vie. Le second a tout autant le droit que le premier de diriger ces affaires.
@joelleLaurencin
Ne soyons pas frustré d'avoir fait un pas en arrière. Celui-ci nous a permis de prendre de l'élan et d'avancer droit devant.
@christineAngot
Le lecteur n'a aucun droit, il n'a rien à attendre de l'écrivain.
@jeanDion
Il est dans la nature humaine de goûter le malheur d'autrui, ne serait-ce que pour se donner l'illusion de son propre bonheur.
@julienGreen
On peut être sûr qu'à partir de quarante ans, dans toute vie humaine, il y a un drame.
@georgChristophLichtenberg
Il faut compter au nombre des plus grandes découvertes faites tout récemment par la raison humaine l'art de juger les livres sans les avoir lus.
@arthurSchopenhauer
L'être humain est, au fond, un animal sauvage et effroyable. Nous le connaissons seulement dompté et apprivoisé par ce que nous appelons la civilisation.
@georgChristophLichtenberg
L'erreur est humaine en ce sens aussi : les animaux ne se trompent que rarement ; jamais même - excepté les plus intelligents d'entre eux.
@tennesseeWilliams
La violence ou la guerre, entre deux hommes ou deux nations, apparaissent aussi comme une compensation aveugle et insensée à tout ce qui n'est pas vraiment achevé dans la nature humaine.
@douglasAdams
Les êtres humains, qui sont remarquables de par leur capacité à tirer des leçons de l'expérience des autres, sont également remarquables pour leur inclination à ne pas le faire.
@jeanLouisBory
La droite impose des règles par autorité et les respecte par obéissance.
@jeanAnouilh
Toutes les femmes ont un amant un jour ou l'autre, parce que toutes les femmes ont le droit d'être un peu elles-mêmes, sans être obligées de subir la tyrannie muette des leurs.
@sachaGuitry
Je nie Au peintre le plus grand... quel que soit son génie, Le droit de s'y connaître en peinture... d'autrui !
@christopheAndre
Je n'existe pas en tant qu'entité autonome et indépendante de mon environnement ; je dois ma vie et ma survie à une infinité d'autres humains.
@guillaumePrevel
Le jour où l'homme aura atteint un niveau de conscience qui le rendra véritablement et pleinement humain, il se repentira des crimes abominables qu'il a causé à la nature, aux animaux et à ses frères humains !
@kimIlSung
Nos écrivains et nos artistes sont les ingénieurs de l'esprit humain.
@yaelAngel
Si l'évolution d'une civilisation ne s'accompagne pas d'une meilleure existence pour les animaux, ce n'est pas un progrès pour les humains.
@aymericCaron
Etre un citoyen, un humain conscient, consiste à s'interroger, toujours, sur les conséquences de ses actes. Cela concerne évidemment les animaux.
@amySoftpaws
La race humaine est tellement décevante qu'il est préférable de s'intéresser aux animaux.
@dizantJohann
L’autre est fondamentalement mauvaisla preuve : l’autre ne m'aime pas !
@yvonDeveault
L'être humain a deux visages : celui qu'il nous montre et celui qu'il a vraiment.
@bahaullah
L'héritage durable laissé par le XXe siècle, c'est d'avoir incité les peuples du monde à un début de prise de conscience : celui d'appartenir à une seule espèce humaine, ayant la terre pour commune patrie.
@dalaiLamaTenzinGyatso
Le bon sens de la vie humaine nous montre que la vie humaine est courte, et qu'il faut mieux faire de notre court passage sur terre quelque chose d'utile pour soi et pour les autres.
@alainRemi
Les électeurs de droite sont avares avec leur argent, ceux de gauche sont généreux avec l'argent des autres.
@eliasCanetti
Chaque fois qu'on observe un animal, on a l'impression qu'il y a là un être humain en train de se foutre de nous.
@chimamandaNgoziAdichie
Apprends-lui à ne pas se soucier de plaire. Elle n'a pas à se rendre aimable mais à être pleinement elle-même, une personne sincère et consciente que les autres sont humains autant qu'elle.