Saadi
@saadi
Faire du bien aux méchants, c'est le même que faire du mal aux bons.
Même là où il y a du talent, de la culture, des connaissances, s'il n'y a pas de sérieux, il ne va pas à la racine des choses.
36
syllabes
28
mots
1
phrase
87
lettres
79%
mots unique
Moyen
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@saadi
Faire du bien aux méchants, c'est le même que faire du mal aux bons.
@edgarAllanPoe
L'ignorance est une bénédiction, mais pour que la bénédiction soit complète l'ignorance doit être si profonde, qu'elle ne se soupçonne pas soi-même.
@sophiaSherineHutt
Se pardonner à soi-même, c'est ne plus autoriser quiconque à continuer à nous faire du mal, c'est s'enflammer de mieux vivre !
@nathanielHawthorne
La nature humaine ne fleurira pas, pas plus que la pomme de terre, si on la plante et la replante durant des générations dans le même sol qui s'épuise.
@andreFrossard
Les assemblées politiques sont le dernier endroit au monde où il n'est pas éliminatoire d'appartenir au troisième et même au quatrième âge.
@seneque
Il n'y a dans la vertu, nul sujet de craindre aucun excès, parce qu'elle porte en elle-même la juste mesure.
@julesRenard
Le peu de clarté qu'il y a dans le mystère qui nous entoure vient de nous-mêmes : c'est une fausse clarté. Jamais le mystère ne nous a montré de la sienne propre.
@antoineDeSaintExupery
Il n'y a qu'un coin de l'univers que vous pouvez améliorer : c'est vous même !
@kheiraChakor
La paix est une quête éternelle, même dans le sommeil on veille à la retrouver.
@noelNoel
Les symptômes de la fatigue et de la paresse sont les mêmes.
@nicolasBoileau
La nature, fertile en esprits excellents, Sait entre les auteurs partager les talents.
@andreaDworkin
Dans cette société, la norme de la masculinité est l'agression phallique. La sexualité masculine est, par définition, intensément et rigidement phallique. L'identité d'un homme est située dans sa conception de lui-même en tant que possesseur d'un phallus; La valeur d'un homme est située dans sa fierté d'identité phallique. La principale caractéristique de l'identité phallique est que la valeur est entièrement subordonnée à la possession d'un phallus. Étant donné que les hommes n'ont pas d'autres critères de valeur, aucune autre notion d'identité, ceux qui n'ont pas de phallus ne sont pas reconnus comme pleinement humains.
@guyDeMaupassant
Quand la mort est entrée une fois dans une maison, elle y revient presque toujours immédiatement, comme si elle connaissait la porte.
@georgLichtenberg
Il se coupait à lui-même la parole.
@andreAgassi
Ce n'est pas un accident, je pense, que le tennis utilise le langage de la vie. Avantage, service, faute, pause, amour, les éléments de base du tennis sont ceux de l'existence quotidienne, car chaque match est une vie en miniature. Même la structure du tennis, la façon dont les pièces s'intègrent dans les autres comme des poupées de nidification russes, imite la structure de nos jours. Les points deviennent des jeux deviennent des sets deviennent des tournois, et tout est si étroitement connecté que n'importe quel point peut devenir le tournant. Cela me rappelle la façon dont les secondes deviennent les minutes qui deviennent des heures, et n'importe quelle heure peut être notre meilleure. Ou le plus sombre. C'est notre choix.
@benAffleck
Tout le monde a une approche différente, mais j'aime quand même tourner beaucoup de films.
@anneCarson
Les soi-même se forment au bord du désir, et une science de soi se pose dans l'effort de laisser ce soi derrière.
@andyCarroll
Je ne veux pas être assis dans le gymnase par moi-même en faisant de la réadaptation. Je veux être dehors pour faire ce que j'aime faire, jouer au football et être avec les gars.
@jacquesAttali
La marchandisation gagnant tout, jusqu'à l'homme lui-même, le monde deviendra une foire parcourue de bandes rivales.
@henryBernstein
Il y a du génie, du génie partout à Hollywood. Si seulement il y avait du talent.
@annPatchett
Mes romans sont à peu près les mêmes, comme je pense que les romans de nombreuses personnes le sont. Peu importe à quel point j'essaie de faire autrement, les livres finissent toujours par être "un groupe d'étrangers est jeté ensemble par les circonstances et forment une société".
@ericBaret
Demander pardon n'est pas adressée à quelqu'un, c'est une demande à soi-même. Trouver cette souplesse où l'on peut demander pardon, c'est voir clairement ce qui nous limite.
@thomasHuxley
L'objectif de la vie n'est pas la connaissance mais l'action.
@andreaLeadsom
Nous devons donner aux jeunes et à d'autres personnes qui ne peuvent pas trouver un emploi une incitation directe et claire à en créer une pour elles-mêmes en démarrant une entreprise.
@ashishVidarthi
Lorsque nous vieillissons, nous commençons à nous retrouver rattrapés avec nous-mêmes. Nous essayons de vivre une image.
@christianBobin
La parole qui adore comme celle qui maudit ignorent tout de ce qu'elles nomment, et d'ailleurs souvent se succèdent en une seconde sur les mêmes lèvres, à propos du même objet, de la même personne.
@carolinaHerrera
Nous savons toujours mieux que quiconque d'autre ce qui nous convient le mieux. Même si les gens vous complimentent, si vous pensez: «Je déteste ce que j'ai», ce n'est pas bien.
@kevinSpacey
Ce sont les détails et l'élément humain qui rendent Recount divertissant. Même si nous savons comment les élections se terminent, cela ressemble à un thriller. C'est aussi drôle.
@publiliusSyrus
Même par jeu, il n'est pas permis d'offenser un ami.
@chrisGuillebeau
Il y a un fossé qui sépare l'ignorance de la connaissance. Mais il est incomparable à celui qui sépare la connaissance de l'action.